Nitro Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Premièrement, est-ce que quelqu'un pourrait regarder dans le manuel d'une 147 GTA les pressions données pour la monte 17' et aussi 18'? Ca serait cool car dans ma voiture, c'est le manuel de la 147 normale que j'ai et pas celui de la GTA. Récemment vu que je suis repassé en 18' pour l'été et que mes pneus avaient perdu de la pression, cavalera m'a conseillé 2.4 devant et 2.2 derrière, ce qui me semble cohérent. L'année passée il me semble même que j'étais plutôt à 2.6 et 2.4. Seulement voilà, sortant d'un hiver en 17', la différence de confort est rude compte tenu des tiges filletées. J'ai réduit alors de 0.2 bar pour tester (donc 2.2 devant, 2.0 derrière). La différence de confort est flagrante surtout avec les tiges filletées, je retrouve ainsi le semblant d'onctuosité que j'ai lorsque je suis en 17' pneus hiver. J'ai eu l'occas de rouler 2-3 fois tjs avec cette pression, j'ai attaqué de plus en plus, constat étonnant : contrairement à ce qui se dit, il me semble vraiment pas que ça tienne moins bien la route, j'aurais même tendance à dire l'inverse, en tous cas avec cette pression les pneus sifflent un poils moins rapidement. J'aimerais savoir si d'autres personnes roulent avec une pression aussi basse et si oui, avez-vous constaté une usure anormale des pneus? Je suis en 225/40-18 avec des P-Zero Nero.
orelo620 Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 La pression en 17", il me semble que c'est 2.6 devant et 2.4 derrière. Maintenant, j'ai tendance à mettre 2.6 aux 4 coins, l'arrière est alors un poil plus mobile. :blush: Pour les pressions basses, dis-toi que quand tu attaques, les gommes vont chauffer et donc ta pression augmenter. Donc en partant de plus bas, tu te retrouveras alors aux "bonnes" pressions. Sur circuit, j'enlève d'ailleurs tout le temps 200 ou 300grs en début de journée, et j'affine en fonction du feeling.
BZHGTA Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Bonsoir Sur conseil d'un amis qui roule beaucoup sur circuit avec differente auto.Il conseil de descendre la pression 2b a l'avant et 1.9b ar ,cela pour éviter de se retrouver a 3 bar après un long run ( pour garder un peu de souplesse dans le pneus).Pour les slicks c'est meme 1.9 av/ar. Préssion à froid
slibby Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 moi sur circuit par beau temps sur les pneus slick c'est meme 1.6 bars
Nitro Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Merci pour vos réponses. Alors moi perso sur circuit je sur-gonfle déjà à froid, ce que m'a conseillé entre autre le champion suisse des rallye... mais bon, c'est un tout autre débat, mais je sais que je ne suis pas le seul à sur-gonfler. J'ai d'ailleurs, sur un slalom de 6km (4min30'), gagné 7 secondes en sur-gonflant à 3bars à froid (et avec les chicannes pourtant ils chauffent vite). Au Laquais j'ai aussi vérifié au chrono d'après la vidéo, que la pression de 2.8 bars à froid donnait le meilleur résultat, alors que j'avais pourtant pas l'impression d'aller moins bien après avoir retiré 0.4 bars. Mais bon, on a déjà parlé de ça dans un autre sujet dedié au circuit, ça avait fait débat. Mais là ma question c'est vraiment plus pour rouler sur la route toute la saison avec cette pression, donc en roulage normal, pour savoir si quelqu'un a déjà constaté une usure vraiment anormale sur les bords à cause de ça??? Et sinon si un de vous pourrait mettre les valeurs du manuel ça serait tip top!!!!
Nitro Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Merci bien je vais l'imprimer et le mettre dans la voiture!! Sinon je suis étonné j'étais sur que la monte 18' prescrite par Alfa sur les 147 GTA était en 225/40 et non 235/35. Enfin en tous les cas je retiens que la pression conseillée est la même en 18 qu'en 17. Sinon je savais pas pour le sur-gonflage en hiver, ça me paraît beaucoup j'ai jamais roulé à 2.7 devant. Je vais voir l'usure de ceux ci pour voir (car j'étais plutôt vers 2.4 devant)
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Sauf que le 235/35/18 n'est fabriqué que par quelques fabricants et peu distribué. C'est pour sa que tout le monde monte du 225/40/18, moins cher, plus courant, plus confortable, moins bruyant.
Recommended Posts