Bart Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Je n'ai jamais eu de problèmes de FAP avec ma 2.4 JTD200 de 2006. J'ai eu plein de reprogs différentes pour essayer de résoudre d'autres soucis, mais le FAP ne m'a jamais causé de soucis, sauf que pendant certaines régénérations, la voiture perdait de la puissance et semblait s'étouffer. Je ne conçois pas un diesel sans FAP, voir ces fumées noires qui puent, ce n'est plus possible de nos jours. Le vrai problème de cette voiture, ce n'est pas le FAP, mais la mise au point complètement ratée de la gestion de l'injection/admission/EGR et l'encrassement collecteur qui en résulte. Et qu'on ne me dise pas que c'est une fatalité et que c'est partout pareil parce qu'il me semble que même chez Alfa, la 1.6 et 2.0JTD n'ont pas autant de soucis.
fredicot Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 (modifié) +1 Marco, la 200CV est molle comparée á la 210, je mettrai la 200 au niveau de la 170. Je vais me faire incendier ici... Ben ecoute je te rejoins un peu, j'ai jamais essayée la 210, mais j'avais moi meme la 200cv et avant de l'acheter, j'avais essayé une 150cv et je n'avais pas retrouvé les 50cv de difference! 20-30cv peut etre. soit le 150 marche bien soit le 200cv marche moyen (ce que je pense plus) Je precise bien en sensation car ca peut etre trompeur maintenant avec nos voitures aseptisées. De plus j'ai verifié cela plusieurs fois face a d'autres voitures que j'ai pu tester ou me tirer le bourre. Par exemple j'ai un cousin qui a toyota corolla verso 2.2D4D en 177cv et bien en accel jusqu'a 180 (on a pas pu essayer plus) il me tenait assez facilement et c'est un monospace donc meme si plus leger il est quand meme moin aerodynamique! Si je compare aussi par rapport a la 320d, j'arrive toujours aux memes vitesses aux memes endroits (les compteurs etant etalonné quasiment pareil) pour 163cv. Apres quelle soit plus molle en dessous de 2000tr par rapport a la 210 c'est une chose mais de toutes facons j'etais rarement en dessous de 2000tr, ca ne m'a jamais gené vraiment je suis pas encore assez vieux pour entre feineant sur les retrogradages! lol Par contre jamais eu de soucis avec le FAP (mais cremailliere, radiateur, EGR) Je pense que ce moteur a été etouffé avec le FAP, il y a un bon moment je l'avais essayer en 140cv sur une 156, j'avais été agreablement surpris des perf, surtout qu'a l'epoque je roulais en coupé fiat 2l T16 pas avare en sensation! bien dommage d'avoir saboter un tel moteur, alors que volovo par exemple continu toujours a faire evoluer et decliner meme en 2.0 son 5cyl! Modifié le 27 Juin 2012 par fredicot
Marco159 Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Pour l'EGR, je l'ai fait changer en janvier (la 159 avait 2 ans pile et 34,000km) sous garantie de maniere proactive et je n'ai pas paye' un sou... Ma garantie constructeur etant valable jusqu'en janvier 2014, je ferai remplacer une fois de plus le EGR au cas ou'. En alternant ma 159 2.4 210 Q4 avec le GT 3.2 V6 je trouve que la 159 se defend tres bien, avec la moindre reprise (8.5 sec contre 6.5 sur le 0-100) qui est compensee par la tenue de route simplement extraordinaire de la 159 surtout dans les virages a' haute vitesse. Au contraire, je n'ai pas de souvenirs "fun" avec mon ancienne Bmw serie 3 de fonction (une 318d de 2007)...
fredicot Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Mon EGR a tenu jusqu'a 63000kms, je l'avais pourtant nettoyée env.10000kms avant, elle a carrement immobilisé le vehicule en retour de vacances! Je suis d'accord sur la tenue de route a haute vitesse, elle est imperturbable, par contre pour le reste je prefere la 320d qui, pour reprendre ton expression, est pour moi plus fun a conduire (jamais essayé de 318d) peut etre que le pack sport sur ma BM y est pour quelque chose aussi. Apres les gouts et les couleurs.....l'une comme l'autre sont de toutes facons agreable a conduire.
Invité Roki Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 (modifié) Roki, tu as peut etre un des derniers softs installé dans le calculo, ceux qui font des regens plus souvent, ce qui expliquerai en plus de ton style de trajet pourquoi tu n'as pas de problemes avec le FAP. Le style de trajet (et de conduite) y est certainement pour quelque chose, je ne fais pas que des petits trajets en ville, par contre j'ai toujours la map d'origine (2006) et je ne me suis jamais pris la tête avec ça, à savoir que l'alerte FAP apparait après 5 (!) régénérations intérrompues et ça ne m'est jamais arrivé en 4 et demi et 184.000 kms. Modifié le 27 Juin 2012 par Roki
fredicot Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Avec mon style de conduite et les trajet que j'effectuais, j'avais mes regen tous les 2500-3000kms env!! (tous les 3-4 pleins) Je sais pas si j'avais la map d'origine puisque qu'elle avait 39 000kms quand je l'ai achetée. Suite au probleme d'EGR le garage a fait une mise a jour (+ regen forcée au cas ou) et mes regen etaient tous les 800kms env ( presque une par plein). Jamais eu de voyant ni mauvais fonctionnement a cause du FAP. elle etait du 12/2006.
ric22 Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Si ca t'interesse j'ai un pote qui vend sa (superbe) 159 sw ti 210 : http://www.leboncoin.fr/voitures/329402336.htm?ca=6_s
fcbs100 Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 j'ai vu l'annonce L'annonce est sympa mais il faut pas dire n’importe quoi non plus la personne qui fait 8L de moyenne voir "6.4L en faisant super attention" avec une TI sw 210 d'origine est pas vraiment crédible. Il dépasse jamais les 2000 tours....
fredicot Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 j'ai vu l'annonce L'annonce est sympa mais il faut pas dire n’importe quoi non plus la personne qui fait 8L de moyenne voir "6.4L en faisant super attention" avec une TI sw 210 d'origine est pas vraiment crédible. Il dépasse jamais les 2000 tours.... +1 J'ai jamais reussi a descendre en dessous des 7.2 est c'etait sur une departementale en respectant au max les limitations! Ah si une fois j'ai fait du 3.5l sur 13kms c'etait en descendant un col, j'etais la plupart du temps en roue libre! mdr 8l en moyenne pourquoi pas, mais tres cool quand meme et sans regen, en conduite cool j'etais plutot a 8.5/9 et c'etait pas un TI. Sur autoroute au regul a 136 GPS j'etais a env 7.8/8l Sinon en mode enervement j'etais bien au dessus des 11l la aussi ou j'ai un doute quand meme est: "à puissances égales, Audi, VW, BMW, reste loin derrière :-)"....................... Le reste je suis d'accord avec lui, sinon elle a l'air propre et bien belle.
Invité Roki Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 (modifié) Je suis à 6.1 L sur nationale à plat (au régulateur, des qu'on touche à l'accélérateur ou relief irrégulier on passe vite à 6.5) 7.4L sur autoroute à vitesse réglementaire (GPS), 8.4L en mixte, sans faire vraiment attention, ni à la conso, ni aux panneaux :blush: à 9.0L je suis bien au dessus des limitations, pas raisonnable à plein temps. A tout ça faut rajouter un demi litre en hiver......en 2RM, boite manuelle et roues 17 pouces. Ce qui correspond en gros à la conso d'une 325D touring Modifié le 27 Juin 2012 par Roki
tof69 Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 meme avec mon 150 cv je consomme plus que dans l'annonce ! sinon elle est magnifique on dirait la mienne !
titilem Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 meme avec mon 150 cv je consomme plus que dans l'annonce ! sinon elle est magnifique on dirait la mienne ! Lol, tout comm moi ... faut vraiment que je fasse très gaffe pour descendre sous les 8,5l/100
fredicot Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Lol, tout comm moi ... faut vraiment que je fasse très gaffe pour descendre sous les 8,5l/100 Oui mais toi Titilem tu as en plus une boite orthop.... euh automatique! lol mdr Bon je viens par chez toi samedi/dimanche je vais guetter l'alfa ou un bonhomme qui court! lol
titilem Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Oui mais toi Titilem tu as en plus une boite orthop.... euh automatique! lol mdr Bon je viens par chez toi samedi/dimanche je vais guetter l'alfa ou un bonhomme qui court! lol Lol, moi vais guetter une BMW Touring alors ... et tu peux guetter aussi une fiat 500 style Starsky et Hutch !!! j'espère pouvoir courir dimanche ... après Auto Moto ... et avant Turbo (le créneau est assez court ...) si le temps est plus acceptable que le WE dernier ... Tu es sur l'A13 vers Maison Brulée vers quelle heure en temps général ... hier y été vers 18h00 guettant une 206 !!
Akeron76 Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 J'ajouterai un point dans la "guerre" selective - TI ; pour ma part je pense que le TI se revend beaucoup mieux... De plus, la série 3 touring est le modèle de BM le plus présent sur le marché, donc à la revente c'est compliqué parfois...
fredicot Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Lol, moi vais guetter une BMW Touring alors ... et tu peux guetter aussi une fiat 500 style Starsky et Hutch !!! j'espère pouvoir courir dimanche ... après Auto Moto ... et avant Turbo (le créneau est assez court ...) si le temps est plus acceptable que le WE dernier ... Tu es sur l'A13 vers Maison Brulée vers quelle heure en temps général ... hier y été vers 18h00 guettant une 206 !! Bah hier il y avait un accident sur la sud 3 donc j'etais a la bourre, je suis plutot passé vers 18h45, en tous cas j'ai pas vu de TI . Tu aurais du mal a la voir la 206 elle roule tellement vite! mdr Dimanche, la meteo prevoit du meilleur temps normalement. Tiens samedi soir je suis a st cyr du ronceray, si tu vas chez ton beauf.... J'ajouterai un point dans la "guerre" selective - TI ; pour ma part je pense que le TI se revend beaucoup mieux... De plus, la série 3 touring est le modèle de BM le plus présent sur le marché, donc à la revente c'est compliqué parfois... +1 pour la TI Par contre pas tout a fait d'accord, car en ce moment je regarde tres souvent les occasions BMW serie 3 touring, Et par exemple en haut normandie il y a seulement 2 equivalents a la mienne, et au prix ou ils les vendent ca m'etonnerait qu'il y arrive (ils les vendent bien plus cher que lorsque que j'ai acheté la mienne il y a 2an maintenant avec bien sur moin de kilometre). Et des 330d il y en a 2 aussi. dailleur ca me fait reflechir car vu le tarif des autres annonces je me dit que je perdrais rien sur la mienne, tout en la vendant bien moin cher que les autres.
titilem Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Fredicot .... nous sommes invités samedi soir sur Saint Cyr du Ronceray .... Plus de chance d'y aller en mode Starsky & Hutch ...
fredicot Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 (modifié) Fredicot .... nous sommes invités samedi soir sur Saint Cyr du Ronceray .... Plus de chance d'y aller en mode Starsky & Hutch ... On sera rue des roses, si tu repars par la avant nous tu pourras pas nous rater. la voiture sera garé a cheval sur le trottoir sur la droite. Modifié le 28 Juin 2012 par fredicot
titilem Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Oui, tandis que nous on sera entré, et pas facile de voir de l'extérieur, la maison est assez "protégée"
fredicot Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Oui, tandis que nous on sera entré, et pas facile de voir de l'extérieur, la maison est assez "protégée" oui dans ce cas la ca va etre moin facile! lol
MiKL Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 je vois pas aussi comment un TI serais plus confortable avec du 19 pouce et 1,8 de mois de hauteur, par contre il est vrai que le cuir du TI est plus agréable. Comme déjà dit, j'ai une 159 distinctive corporate (donc selective on va dire) en 18" et options suspension sport d'origine donc l'équivalent de la Ti ormis la taille des pneus. Un ami à une Ti. Nous sommes tous deux (et nos compagnes également) du même avis, la Ti est moins confortable même si les sièges sont mieux... Ce n'est pas la suspension qui joue donc mais la hauteur des pneus car entre 18" et 19", si on ne change pas de largeur de pneu, on change en "épaisseur"/ hauteur de pneu d'une taille. j'avais constaté la même chose lors du passage du 16 au 17" de ma 147... La Ti n'est donc pas inconfortable mais filtre un peu moins bien les irrégularités sur nationales dégradées ;-) Sinon la comparaison entre le 2.4 JTDm et le 330D n'est pas raisonnable ;-)
titistorm Posté(e) le 5 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 Donc si c'est la 159, j'opterai pour des jantes raisonnables (plus confortable et pneus moins chers que sur les 19") En ce qui concerne la revente, j'ai bien peur qu'Alfa souffre encore beaucoup de sa réputation bien ancrée dans l'inconscient collectif. A la différence de BMW (même si on peut penser aussi à l'effet "voiture de lascar" mais pas pour le break)... Et pour l'effet volume de diffusion, l'automobiliste dans l'ensemble, ne me semble plus trop accorder d'importance au fait de se démarquer (un voiture, c'est pour aller d'un point A à un point B... bal bla bla ) Et je sais que ce n'est pas raisonnable de comparer le 5 cylindre 2.4 avec le L6 BMW, mais comme ce n'est pas le même prix aussi, la question peut se poser... Si je résume, L'Alfa a pour elle le look et le tarif mais pêche sur la fiabilité. Quant à la BMW, elle semble plus fiable, consomme moins en offrant plus de puissance, mais est plus "passe-partout" et chère.
Recommended Posts