saxx67 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 hello, Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal que la pression du turbo tombe à zéro lorsque je relâche l’accélérateur et ce dans n'importe quel rapport, je précise que la voiture à été reprogrammée, défapée et que le turbo et l’échangeur air sont neufs, et le couple n'arrive qu’après 2000 trs/min alors qu'avec l'ancien turbo ça envoyait plus tôt! la voiture marche bien ne fume pas et à sa puissance au dessus des 2000 trs sans problème!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 il ne t'aurais pas viré ta reprog ?
saxx67 Posté(e) le 25 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Je me demande aussi. Comment le savoir? La batterie était débranchée presque 1 mois!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 non la batterie pas possible , va voir ou il t'avais fais ta reprog et demande , je pense pas qu'il te l'on remis d'origine car tu n'a plus de fap ?
saxx67 Posté(e) le 25 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Plus de fap. Je vais voir avec Stopino s'il peu me la reprog, car la ou j'ai fai la reprog la vanne egr n'est pas totalement desactivee.
saxx67 Posté(e) le 25 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Ca c'est clair. Mais ce qui me tracasse c'est pourquoi la pression du turbo tombe a zero quand je leve le pied de l'accelerateurr.
GATUSO Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Normalement l'aiguille de pression de turbo retombe a zéro lorsque le fap est en cours de régénération mais comme toi tu na plus de fap sa ne sert pas a grand chose ,normalement sa doit pas durer trois jours non plus
saxx67 Posté(e) le 25 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Oui j'ai FES , je vois ça dans quel menu?
saxx67 Posté(e) le 25 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 La pression du turbo ne doit pas etre aux alentours des 0,2 bars en deceleration? Quel organe regule cette pression?
tof69 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 si 0,2 , ca fait comme pour une regène alors?
saxx67 Posté(e) le 25 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Avant la casse turbo en décélération j'étais à 0.2 bars et les reprises étaient plus franches!
eric Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 si t'as plus de FAP et que tu n'as pas de voyant de defaut au tableau de bord c'est que ta reprog est encore presente avec le programme d'origine tu aurais un defaut
Dluisao Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 (modifié) As tu FES Saxx67? si oui, tu pourra voir s'ils te l'ont flashée. As tu FES Saxx67? si oui, tu pourra voir s'ils te l'ont flashée. non avec fes vous ne pouvez rien voir sauf dans le cas d'une mise a jour, la le programme sera different. pour cela il vous faut la valise diag et reprog pour verifier si votre voiture a ete reflasher d'origine ou pas. si elle retombe a zero soit vous etes en phase de regeneration mais cela doit dure seulement 10 a 15min. si plus, probleme gestion moteur ou turbo ou sa regulation geo variable ou durite. Modifié le 26 Juin 2012 par Dluisao
saxx67 Posté(e) le 26 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Le garage m'a dit qu'il n'a pas touché au programme. Je l'ai fai reprog il y a 4 mois chez digitronic! mon turbo viens d’être changé et depuis en dessous de 2200 trs min c'est très mou mais après ca marche bien, et également le mano du turbo qui tombe à zero en décélération!
Dluisao Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 il y a un probleme dans ce cas depuis le remplacement du turbo. verifier durite geo variable turbo ou le regulateur turbo. probablement l'un de ces composant du turbo qui a ete abime lors du montage du nouveau turbo. cela arrive parfois. donc bien verifier les durite et regulateur turbo. sinon c'est le turbo lui meme qui poserai probleme. c'est un nouveau ou echange standard?
saxx67 Posté(e) le 26 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 C'est un échange standard. il se trouve où ce régulateur turbo? ( c'est l’électrovanne pneumatique? ) C'est bizarre car après 2200 trs ça pousse très fort
saxx67 Posté(e) le 26 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Ok je vois ou il est ce regulateur. comment savoir si c'est lui qui déconne? comment le tester?
saxx67 Posté(e) le 26 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Quand j'enfonce l’accélérateur la pression turbo monte bien et seulement après 2200 trs il y a le coup de pied au cul
alfa972 Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 salut tu as reprog ta voiture avant la casse turbo. J'ai eu a peu près le même souci que toi mais pas sur mon alfa. Aprés changement du turbo j'ai du réajuster la reprog car elle n'était plus adaptée. Je pouvais mettre plus de pression et plus tôt. peut être une piste?
Invité Roki Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Je doute que ça vienne des swirl vu que le moteur a plus de pêche à bas régime quand ils sont fermés......
saxx67 Posté(e) le 26 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 J'ai rendez vous jeudi chez un partenaire preparateur de Stopino pour qu'il vérifie le tout et réajuste si besoin. J'avai reprog d'abord chez digitronic, mais apparement il ne sait pas condamné totalement la vanne EGR car j'ai mis des plaques pleines pour fermer totalement l'EGR et j'ai le voyant qui s'est allumé, j'ai donc appelé digitronic et il m'a dit qu'il doit y avoir un minimum qui doit passer sinon défaut. Et stopino me dit que c'est toutafait faisable de la condamné totalement!
saxx67 Posté(e) le 26 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Comment verifier ces swirls?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 J'ai rendez vous jeudi chez un partenaire preparateur de Stopino pour qu'il vérifie le tout et réajuste si besoin. J'avai reprog d'abord chez digitronic, mais apparement il ne sait pas condamné totalement la vanne EGR car j'ai mis des plaques pleines pour fermer totalement l'EGR et j'ai le voyant qui s'est allumé, j'ai donc appelé digitronic et il m'a dit qu'il doit y avoir un minimum qui doit passer sinon défaut. Et stopino me dit que c'est toutafait faisable de la condamné totalement! +1 pour stopino j'ai des plaques amont/aval et aucun défaut
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Comment verifier ces swirls? déconnecte les - et regarde si ca fait pareil mais j'y crois pas http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/26170-showroom-de-jeremy72/page__st__60
Recommended Posts