MIKOU78 Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 A votre avis, quel LDR du commerce est identique au Paraflu Alfa Romeo (rose) que j'ai actuellement? Pour faire un petit complément sur 156 2,4 JTD sans aller déranger Alfa. J'ai vu de l'ELF -30° rose chez Nortoto. Ca fait? Merci
osborne Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 il te faut verifier qu'il est ecrit "ORGANIQUE" sur l'etiquette. ça existe aussi chez Ft Vert en rouge
King Nothing Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Ha merde il faut du LR spécifique dans les Alfa? J'ai pas lu ça dans la notice.
matovich Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Salut, Ne prends pas le LR Elf Rose, il est spécial VAG. De plus c'est un lobrid (c'est à dire mélange de technologie organique et minérale). C'est moi qui l'ai fait (je m'occupe des produits Elf, c'est mon boulot). Prends un liquide de refroidissement 100% organique (en général c'est inscrit sur les étiquettes), c'est la technologie dite "universelle". Tu ne seras pas emmerdé. Ne prends surtout pas un 100% minéral (souvent les premiers prix), cela risquerait de boucher ton circuit à terme.
MIKOU78 Posté(e) le 27 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 (modifié) Merci pour toutes les réponses précises. Il existe aussi un Elf -35° 100% ORGANIQUE. Il est jaune, mais je suppose que le colorant n'a aucune importance. Modifié le 27 Juin 2012 par MIKOU78
MIKOU78 Posté(e) le 27 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Je corrige une erreur je voulais dire: Il existe aussi un Elf - 35° 100% ORGANIQUE de couleur jaune. Ca devrait convenir.
matovich Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Oui il conviendrait parfaitement. Pour la couleur, ça n'a aucune importance. C'est une arme marketing des constructeurs pour te faire acheter du liquide de refroidissement en concession. Le jaune est la couleur officielle de Renault par exemple, le rose de VAG, le bleu/vert de mercedes et PSA, le rouge/orange de fiat alfa Romeo etc... Tu peux donc mélanger plusieurs couleurs différentes.
madrid Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Bonjour , pour un T S 2,0 de 1995 , que faut il mettre , un premier prix , une marque , de l organique , du mineral ,de l eau du robinet? j ignorai qu il y avait tant de difference a part le point de gel et d ebulition. je souhaite un magnifique été a vous tous
matovich Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 (modifié) Madrid, il te faut prendre de l'organique, comme ça tu es sûr que cela fonctionne. Après, pour la marque, premier prix ou pas, souvent ce sont les mêmes produits à quelques différences près. Par contre, ne mets jamais d'eau du robinet, elle va s'évaporer très vite et surtout boucher ton circuit à cause du calcaire. Modifié le 27 Juin 2012 par matovich
laurent 83 Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 je plussoie , le LDR ELF jaune , remplit trés bien son office.
MIKOU78 Posté(e) le 27 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Et voilà, l'appoint est fait; 1/4 de litre en complément et le niveau de LDR est revenu au niveau du Max alors qu'il était en dessous du Min. Le jaune ne se voit même pas, il s'est mixé avec le rouge/rose du LDR Alfa. A faire moteur froid car, à chaud, le réservoir est sous pression. Dans les 5 euros le bidon d'1 litre (prêt à l'emploi), noté au dos (en très petites lettres)100% organique. Merci aux Aronautes.
madrid Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Quel est la difference entre mineral et organique ? cordialement
matovich Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 En fait, il existe plusieurs types de liquide de refroidissement : - organique - minéral - lobrid (90% organique, 10% minéral) - hybride (90% minéral, 10% organique) Il s'agit des différents types d'inhibiteurs de corrosion (pour la protection du circuit donc). Un LR prêt à l'emploi est composé de la façon suivante (en moyenne) : - 50% eau - 47% glycol (pour la protection antigel) - 3% inhibiteurs de corrosion Donc ensuite, selon la région et les spécificités des moteurs, le constructeur va préconiser telle ou telle technologie (organique, hybride etc...). Sachant que, mis à part chez quelques marques poids lourds, la technologie minérale n'est plus utilisée mais sert à avoir un produit pas cher. Voilà, j'espère avoir été un peu clair
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