Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

A votre avis,

quel LDR du commerce est identique au Paraflu Alfa Romeo (rose) que j'ai actuellement?

Pour faire un petit complément sur 156 2,4 JTD sans aller déranger Alfa.

J'ai vu de l'ELF -30° rose chez Nortoto. Ca fait?

Merci

Posté(e)

il te faut verifier qu'il est ecrit "ORGANIQUE" sur l'etiquette. ça existe aussi chez Ft Vert en rouge

Posté(e)

Ha merde il faut du LR spécifique dans les Alfa? J'ai pas lu ça dans la notice.

Posté(e)

Salut,

Ne prends pas le LR Elf Rose, il est spécial VAG. De plus c'est un lobrid (c'est à dire mélange de technologie organique et minérale).

C'est moi qui l'ai fait :laugh: (je m'occupe des produits Elf, c'est mon boulot).

Prends un liquide de refroidissement 100% organique (en général c'est inscrit sur les étiquettes), c'est la technologie dite "universelle". Tu ne seras pas emmerdé.

Ne prends surtout pas un 100% minéral (souvent les premiers prix), cela risquerait de boucher ton circuit à terme.

Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes les réponses précises.

Il existe aussi un Elf -35° 100% ORGANIQUE. Il est jaune, mais je suppose que le colorant n'a aucune importance.

Modifié par MIKOU78
Posté(e)

Je corrige une erreur je voulais dire: Il existe aussi un Elf - 35° 100% ORGANIQUE de couleur jaune.

Ca devrait convenir.

Posté(e)

Oui il conviendrait parfaitement.

Pour la couleur, ça n'a aucune importance. C'est une arme marketing des constructeurs pour te faire acheter du liquide de refroidissement en concession.

Le jaune est la couleur officielle de Renault par exemple, le rose de VAG, le bleu/vert de mercedes et PSA, le rouge/orange de fiat alfa Romeo etc...

Tu peux donc mélanger plusieurs couleurs différentes.

Posté(e)

Bonjour , pour un T S 2,0 de 1995 , que faut il mettre , un premier prix , une marque , de l organique , du mineral ,de l eau du robinet?

j ignorai qu il y avait tant de difference a part le point de gel et d ebulition.

je souhaite un magnifique été a vous tous

Posté(e) (modifié)

Madrid, il te faut prendre de l'organique, comme ça tu es sûr que cela fonctionne.

Après, pour la marque, premier prix ou pas, souvent ce sont les mêmes produits à quelques différences près.

Par contre, ne mets jamais d'eau du robinet, elle va s'évaporer très vite et surtout boucher ton circuit à cause du calcaire.

Modifié par matovich
Posté(e)

Et voilà, l'appoint est fait; 1/4 de litre en complément et le niveau de LDR est revenu au niveau du Max alors qu'il était en dessous du Min. Le jaune ne se voit même pas, il s'est mixé avec le rouge/rose du LDR Alfa.

A faire moteur froid car, à chaud, le réservoir est sous pression.

Dans les 5 euros le bidon d'1 litre (prêt à l'emploi), noté au dos (en très petites lettres)100% organique.

Merci aux Aronautes.

Posté(e)

En fait, il existe plusieurs types de liquide de refroidissement :

- organique

- minéral

- lobrid (90% organique, 10% minéral)

- hybride (90% minéral, 10% organique)

Il s'agit des différents types d'inhibiteurs de corrosion (pour la protection du circuit donc).

Un LR prêt à l'emploi est composé de la façon suivante (en moyenne) :

- 50% eau

- 47% glycol (pour la protection antigel)

- 3% inhibiteurs de corrosion

Donc ensuite, selon la région et les spécificités des moteurs, le constructeur va préconiser telle ou telle technologie (organique, hybride etc...).

Sachant que, mis à part chez quelques marques poids lourds, la technologie minérale n'est plus utilisée mais sert à avoir un produit pas cher.

Voilà, j'espère avoir été un peu clair :laugh:

• Créer...