alfa-delta Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 Bonjour à ce forum. Après avoir roulé en Citroën, toutes achetées d’occasion, pendant de longues années (1997-2010), je me suis offert une Alfa Romeo Mito fin 2010. Moteur 1,4 MA 135 CV et boite TCT. Et… j’en suis très content, même si la Mito n’était pas mon premier choix: je voulais un moteur MA et la boite TCT et j’aurais plutôt choisi la Giulietta ou même la Delta, si j’avais pu avoir ces moteur/boite sur ces modèles à cette époque. Mais a posteriori je ne regrette pas mon choix. Ma voiture précédant étant une Xanthia 1,9 TD, j’ai perdu un peu en confort par rapport aux suspensions hydropneumatiques, mais j’y gagne dans d’autres domaines. Mon 1,9 TD avait 90 CV et la voiture était bien plus lourder que la Mito. Je n’avais peut-être pas besoin de 135 CV mais j’avais peur que la version atmosphérique 105 CV soit un peu creuse à bas régime, comparée au turbo diesel auquel j’étais habitué. Le Twinair dans sa version 105 CV aurait probablement été parfait pour moi. Je consomme en moyenne 8 l/100km mais je conduit principalement dans les embouteillages bruxellois: 16 km par jour. Un collègue, qui a une 147 1,6 120 CV, me dit consommer bien plus de 10 litres en moyenne, même ne roulant plus souvent sur autoroute… Une petite critique? Le manque de contrôle du Stop & Start sur la version TCT: il s’enclenche dès qu’on s’arrête alors que, parfois, on sait qu’on s’arrêtera seulement pendant 1 ou 2 secondes, parce qu’un piéton traverse par exemple, et on n’a pas envie que le S&S se mette en marche à ce moment. Et me voici sur ce forum maintenant. Mon surnom Alfa-Delta: mes initiales (je suis grec) qui unissent 2 légendes de l’automobile, italienne mais pas seulement. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 12 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 Bienvenue parmi nous Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 Bienvenue à toi , c'est pas ma femme qui fera ces 25000 km en vingt mois , avec ces 10 kms par jour en moyenne .. elle a 4 ans et 17000kms c'est bien comme cela elle va la garder longtemps Citer
Nofioul Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 Félicitations ! 22 000 kms pour ma part avec la mienne en 135 (sans TCT par contre). Conso 6.5 L (campagne, jamais de ville), je confirme qu'une 147 1.6 est bien plus gourmande. Citer
alfa-delta Posté(e) le 12 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 Bienvenue à toi , c'est pas ma femme qui fera ces 25000 km en vingt mois , avec ces 10 kms par jour en moyenne .. elle a 4 ans et 17000kms c'est bien comme cela elle va la garder longtemps Merci pour la bienvenue. Je roule moins depuis que j'ai déménagé plus près de Bruxelles pour mon boulot: 16 km/jour au lieu de 135, d'où le passage du diesel à l'essence. J'en suis à moins de 1000 km/mois depuis. Citer
Thomas Stocchero Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 bienvenue à toi !!! Quand j'ai lu la première phrase....j'ai cru lire ma description :-) ( "Après avoir roulé en Citroën, toutes achetées d’occasion, pendant de longues années (1997-2010), je me suis offert une Alfa Romeo Mito fin 2010. Moteur 1,4 MA 135 CV et boite TCT. ) Tout pareil, Xsara, puis C4 VTS pour arriver à la MiTo ( bon j'ai eu une 159 entre temps ) Je suis d'accord avec toi concernant le S&S avec la boite TCT....il s'active trop rapidement par moment, du coup, je le désactive de temps à autre ! Pour la conso, je suis a 7,8L de moyenne, mais la voiture n'a que 5000km....j'espere que la conso va baisser au fil du temps ( je ne suis jamais dans les bouchons, tjrs sur Nationales ou Autoroutes ! ) En tout cas, bienvenue sur ARO !!!! Citer
Nofioul Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 Le Stop & Start, je plussoie avec tout le monde, c'est très chiant. Citer
blhermitte Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 bienvenue parmi nous Citer
Fouine Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 Bienvenue sur ARO. Pour le stop&start, je ne vous suis pas : comment le système peut deviner combien de temps vous allez rester à l'arrêt ? Le moteur s'arrête au bout de 3-4s, pour une durée... indéterminée. Citer
Nofioul Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 Justement, c'est totalement aléatoire et ça ne respecte pas forcément les indications. Le mien, qui au début se mettait en branle pour un oui ou pour un non, semble aux abonnés absent depuis quelques jours, sauf une fois ou deux ou il a fonctionné. L'hiver dernier, alors que je roulais avec codes, essuie-glace et tout le merdier nécessaire au mauvais temps, un arrêt d'une seconde à un feu et paf le merdier te coupait le moteur systématiquement alors que la batterie n'avait pas le temps de charger. Maintenant que je roule sans appareillage électrique d'enclenché, le S&S ne fonctionne que rarement. C'est totalement débile. Citer
Fouine Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 Que le fonctionnement soit parfois incompréhensible, c'est une chose. Je l'ai constaté avec la Giu du padre. Je répondais à ça : Le manque de contrôle du Stop & Start sur la version TCT: il s’enclenche dès qu’on s’arrête alors que, parfois, on sait qu’on s’arrêtera seulement pendant 1 ou 2 secondes, parce qu’un piéton traverse par exemple, et on n’a pas envie que le S&S se mette en marche à ce moment. Citer
rock & roll Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 Salut et bienvenue en Mito ! Citer
Nofioul Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 Je pense qu'il veut dire que le système devrait attendre quelques secondes avant de couper le moteur, le fait d'arrêter pour un piéton ne justifiant pas un arrêt du moteur. La déconnexion est toujours possible, mais ce voyant allumé au TDB, c'est chiant. Citer
alfa-delta Posté(e) le 12 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 Bienvenue sur ARO. Pour le stop&start, je ne vous suis pas : comment le système peut deviner combien de temps vous allez rester à l'arrêt ? Le moteur s'arrête au bout de 3-4s, pour une durée... indéterminée. Le S&S ne peut pas le deviner mais toi, tu peux… Avec une boite manuelle, tu contrôles le S&S. Si je ne me trompe pas, sur la Grande Punto que j'ai conduite pour une journée récemment, il faut se mettre au point mort et débrayer pour qu'il coupe le moteur. Si tu ne veux pas qu'il coupe le moteur, il suffit de laisser la boite en 1ère. Avec le TCT, le S&S coupe le moteur dès que tu t'arrêtes… Ce qui est vraiment ennuyant dans les embouteillages. Tu peux le débrancher mais il faut toujours jongler avec ces commandes. Citer
Nofioul Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 (modifié) Effectivement, sur les boîtes manuelles, tu laisses le pied sur l'embrayage et il ne se déclenche pas. Modifié le 12 Juillet 2012 par Nofioul Citer
yannick974 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Bienvenue parmi nous !! Citer
Fouine Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Alors j'ai la solution avec le TCT : passe en séquentiel dès que tu t'arrêtes. Citer
alfa-delta Posté(e) le 13 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Merci à tous pour la bienvenue. Alors j'ai la solution avec le TCT : passe en séquentiel dès que tu t'arrêtes. Justement, je suis en mode séquentiel 99% du temps… Le problème n'est pas là: il se situe vrainent au manque de contrôle de S&S, ou de l'embrayage. Par exemple, quand le S&S arrête le moteur, si je suis en mode auto, je peux passer en mode séquentiel et le faire redémarrer; si je suis en mode séquentiel, je peux simplement cliquer sur les manettes au volant pour le faire redémarrer. Mais le but est de ne pas laisser le S&S couper le moteur. Il faudrait un système 'à la boite manuelle' où il faudrait mettre la boite en mode N pour que le S&S coupe le moteur. Il faut avouer que le S&S est très pratique quand tu t'arrêtes pour 30 seconds ou même 1 minutes à un feu rouge. Et il serait absurde de le débrancher à cause de cela. Citer
Vounetino Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Bien RO sur l'Avenue Citer
alfa-delta Posté(e) le 14 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2012 Oh, en parcourant ce forum et en regardant les belles photos de vos voitures, je me suis rendu compte que je n'ai aucune photo de ma belle Mito. Et pourtant, la photo est une de mes passions… Je vais y remédier ASAP. J'ai pris seulement quelques (pas très bonnes) photos en décembre 2010, un lundi matin, quand j'ai retrouvé ma voiture bloquée par la neige après un long weekend neigeux; en voici une: Comme il n'y avait pas de bus ou de train non plus à cause de toute cette neige, ça m'a fait un jour de congé… et une matinée pour la dégager de là. Citer
Nofioul Posté(e) le 14 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2012 C'est le bleu tornado ? Citer
alfa-delta Posté(e) le 16 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 C'est le bleu tornado ? C'est probablement celui-là vu que c'était le seul bleu disponible. C'est la voiture qu'on voyait dans la pub avec ce D.J. dont je ne retiens jamais le nom... Mais ce n'est pas pire que la pub 500 avec JLo. Citer
Vounetino Posté(e) le 16 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 c'est Bob Sinclar La preuve en image Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 19 Juillet 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 Bienvenue parmi nous Citer
Recommended Posts