fredo63 Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 (modifié) Voilou mon problème, je n'arrive pas a me connecter a autre chose que le système "moteur" sur FES que ce soit avec le free ou un cracké ( je sais c'est pas bien, mais j'ai déjà claquer 50E sur un ELM pour être sur c'est pas un merdique et resultat ça marche pô mieux ) Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne, merci Peut être y a t-il une âme compatissante qui est calé en matière de FES dans ma région Modifié le 25 Juillet 2012 par fredo63
King Nothing Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 Selon les modèles le câble ELM 327 n'est pas compatible pour se connecter sur le système aribag et abs avec FES.
kbass Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 (modifié) Tu ne peux qu'accéder au compartiment moteur du logiciel avec une ELM327 non modifié Sinon il te faut acheter un câble ELM avec commutateur pour pouvoir modifier les broches et ainsi accéder aux autres compartiments du logiciel moi j'ai acheté mon ELM sur ebay à 30€ frais de port compris et ça marche excellemment bien! Modifié le 25 Juillet 2012 par kbass
gugu01 Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 Il faut enlever une resistance http://fiatecuscan-france.forumgratuit.org/t24p60-tuto-modification-des-cable-elm-14-ayant-des-problemes
fredo63 Posté(e) le 25 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 Je pensais qu'avec celui là, j'aurai pas à faire du bidouillage, kbass, tu as un lien de ton elm ?
vinz.93 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Ouais ca pourrait etre intéressant d'avoir le lien d'un ELM qui fonctionne sans modifs...
kbass Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 (modifié) http://cgi.ebay.fr/K...=item35be806865 c'est un kkl mais c'est pareil... Je n'en ai pas encore acheté, j'ai juste un ELM 323 et un 327 et un kl/vagcom simple et un câble modifié par Marco pour accéder aux xénon Il me semble que Marco en a un de câble avec commutateur justement, faut lui demander! Modifié le 26 Juillet 2012 par kbass
kbass Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 J'aimerai te montrer çà de visu C'est assez compliqué au début... Bien sûr je comptais faire des test ensemble quand on se verra peux-tu patienter jusqu'alors?
fredo63 Posté(e) le 5 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Merci fred, j'ai pris le même et ça marche nickel.........enfin j'ai pu reset ma vidange :clairon9ux:
King Nothing Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Vous connaissez un logiciel qui arriverait à obtenir les données plus rapidement que FES, genre la vitesse du véhicule, la vitesse du moteur, etc ? Compatible ELM 327 et PC.
kbass Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 (modifié) Plus rapidement que FES? Je comprend pas bien l'interêt Des logiciels d'accès à l'obd2 de nos autos il y en a plein, en français il y a "obd facile" par exemple sinon tu as aussi "scantool", "proscan", "obd diagnostic", "diagnose", "PCMscan" etc etc etc etc.............. Pour les vitesses, performances chrono etc, tu as "racechrono" pour PC Modifié le 6 Août 2012 par kbass
King Nothing Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Bien si je veux faire une courbe par exemple, FES enregistre les données sélectionnées dans un fichier csv mais il crée une ligne seulement tous les 2 à 3 sec. J'aimerais une lecture des données plus rapide, 2/3 enregistrements par sec serait déjà pas mal je pense, plus il y en a plus mon projet sera précis. Je sais qu'il y a toute un tas de logiciel obd, certains gratuits d'autres non mais j'ai bien peur que la plupart soit orienté diagnostique et non pas simplement lecture de données rapide. De plus FES n'enregistre pas le rapport de boîte engagé dans le fichier CSV alors que la donnée existe et que je l'ai bien sélectionnée. En gros il me faut, le rapport engagé, le régime moteur, la vitesse véhicule, et pourquoi pas d'autres donnée du genre. Et ceux plusieurs fois par sec, ceci surtout pour le régime moteur qui peut varier très rapidement.
kbass Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Alors il te faut un logiciel de dynamométrie genre Powerdyn
King Nothing Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Ok merci je testerais celui-là, j'ai plus qu'a prier pour l'ELM soit pris en charge.
kbass Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 il me semble que oui, moi je le faisait marcher avec un 327 sans soucis Peut être plus chiant à configurer comme logiciel car il te faut toutes les données précises de ton auto
King Nothing Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Apparemment oui, je voi aussi qu'il détermine le rapport de boîte automatiquement, ce qu'il veut dire qu'il ne sait pas récupérer l'information directement dans lé véhicule ou alors l'information n'existe pas non plus avec FES branché sur une boîte manuelle?
kbass Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 (modifié) King Nothing, les rapports de boîtes ne sont pas censés être dans la centrale Ce sont des valeurs écrites sur la papier lors de sa conception Pour connaître une valeur on peut aussi rouler à 2000tr/min, prendre sa vitesse par GPS et divisé par deux Perso je prend les valeurs du papier même si elles ne sont peut être plus aussi précises Par contre pour les selespeed, alors là j'avoue que ça risque de poser problème! Modifié le 6 Août 2012 par kbass
King Nothing Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Je parlais des rapports de boîte engagé : R, N, 1, 2, 3, 4, 5, etc
kbass Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 Tiens les voilà tes rapports de boîte: 1° = 3.909 2° = 2.238 3° = 1.520 4° = 1.156 5° = 0.946 M.AR = 3.909 rapport de réduction finale : 3.733
King Nothing Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 Merci, donc je doit rentrer ça pour qu'il détermine le rapport engagé en fait.
kbass Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 A vrai dire je ne sais pas de quoi on parlait au début... Mais avec ces valeurs tu peux grâce à powerdyn, déterminer la puissance de ton auto, l'étagement de boîte et faire des tests de perf/chrono
King Nothing Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Aucunement besoin de ça justement, juste 3 paramètres : vitesse véhicule, vitesse moteur et rapport engagé (R, N, 1, 2, 3, 4 ou 5) tous ça en temps réel plusieurs fois par sec. Comme FES mais en temps réel, FES est trop lent et n'enregistre pas le rapport engagé alors qu'il le connait très bien.
slibby Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Aucunement besoin de ça justement, juste 3 paramètres : vitesse véhicule, vitesse moteur et rapport engagé (R, N, 1, 2, 3, 4 ou 5) tous ça en temps réel plusieurs fois par sec. Comme FES mais en temps réel, FES est trop lent et n'enregistre pas le rapport engagé alors qu'il le connait très bien. si c'est pour faire un graphique, t'as pas besoin de FES pour ça, un bon fichier excel avec tes rapports de boite suffira
King Nothing Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Ce n'est pas non plus pour faire un graphique. Je veux juste obtenir au moins les 3 informations cité plus haut en temps réels enregistré dans un fichier exploitable. (En temps réel, c'est à dire chaque information plusieurs fois par sec pour plus de précision dans le traitement des données ensuite.) Je veux pas mesurer la puissance du moteur ou ce genre de truc...
Recommended Posts