xenusis Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 bonsoir a tous j envisage gagner un peut de puissance !! je me posait la question a modifier la pression du turbo ou d ajouter un boitier additionnel je fait quoi ????? merci
stopino Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Bonsoir, comment compte tu modifier la pression du turbo ?
Dluisao Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 on va finir par attrape des cheveux blanc floflo
stopino Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 Ca va je suis epargné de ce coté, la, j'en ait pas encore et je ne les perd pas
leju07 Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 en soufflant plus fort dessus lol C'est ce qu'on appelle une reprog' "discount"
limp95 Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 Moi j'aurais bien aimé savoir quand même si il y avait une possibilité d'avoir mieux qu'une reprog+defapage+EGR OFF. Et le coup du turbo plus gros, qui avait été lancer par un membre, qui n'est pas resté longtemps d'ailleurs, à lancer le débat. Vu que Stopino et Dluisao sont sur ce topic, j'aurais bien aimé avoir leurs avis? possibilité d'avoir un gain? avec un turbo plus gros? une nette amélioration? la gestion électronique est a revoir ? ..... On s'habitue vite à nos chevaux :blush:
stopino Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 Oui tu peux mettre un turbo plus gros, il y a des sociétés qui renforcent les turbo. Aprés il faut renforcer tous le reste. On peux toujours chargé plus, mais ca coute de plus en plus cher et la fiabilité diminue comme peau de chagrin.
limp95 Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 Sa serait quoi les stades? juste un turbo plus gros et une remap qui va bien, engendrait d'autre modification pour avoir un réelle gain?
limp95 Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 C'est pas vraiment le fête de mettre le VDC en route, il s'enclenche jamais faut dire, elle est brider avant (sans voyant) et tout les aident désactiver elle reste coller à la route. C'est juste que vu la tenue de route de la bête 300 poneys serait pas un luxe. Pour ça soit passez avec le Holden Compressor mais je pense que la carte Total va pas apprécier. (et je n'ai droit que gazoil en plus) Soit avoir mieux,c'est sur c'était déjà en tête, 535D pack M, Audi A6 3.0 TTDi 313ch ou la Jaguar XF 3.0D 275ch remap à 323ch. Le truc qui m'ennuie le plus c'est que je prend tellement de plaisir avec, que j'ai pas envie de la vendre. Donc si on peux avoir une petite modif, moteur quitte à rajouter certaines pièces (dans la mesure du raisonnable - de 5000€) je serais plus prêt à faire un nouveau stade, que de changer de caisse. D'ou ma question, est possible? quel prix? fiabilité? voilà je lève juste le sujet c'est une question que je me pose. Si on me dis non c'est morts c'est reprog charge au max et pas plus sinon rien ne tient, je laisse comme ça et j'attends de vraiment me lasser pour changer.
limp95 Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 Ah sinon j'oubliais, le 3.0 JTDm de la thema rentre sous la capot de la 159 :blush: c'est peut être une solution, fiable, mais cher.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 bin moi je le déclenche souvent le vdc , pour ce qui est de la thema j'ai essayé la 239 cv ça pousse pas mal quoique assez linéaire bonne routière très silencieuse juste les plastiques qui font toc
limp95 Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Le soucis de la Thema c'est le poids elle est encore plus lourdes que la 159. Je la trouve pas spécialement moche (la 300C n'est pas pour me déplaire) mais l'image de marque en prend un sacré coup. Sinon le 3.0JTDm 239ch@ 280/290ch sa pourrait être sympas :blush:
Invité jeremy 72 Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 comparatif 159 200cv contre thema 239 cv http://www.zeperfs.com/duel1369-4091.htm
Fouine Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Près de 2T ? Un vrai tank cette Théma.
Papa_Marco Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 bonsoir a tous j envisage gagner un peut de puissance !! je me posait la question a modifier la pression du turbo ou d ajouter un boitier additionnel je fait quoi ????? merci Je comprend pas, il a une 147 et une 156 et vous répondez 159? Laisse là stock, il y a déjà assez d'emmerde d'origine, rien ne sert de les provoqué. Le 2.4L de la 156 marche déjà bien assez pour se faire sauté sont permis en moins de 7 secondes.
Invité Roki Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 comparatif 159 200cv contre thema 239 cv http://www.zeperfs.c...el1369-4091.htm Il y a un petit souci avec les chiffres
leju07 Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 Pluzun, je vois pas non plus de quels emmerdes tu parle
Invité Roki Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 (modifié) Bien moins problèmatique que le 20V, avec Swirl ,FAP et nouveau system de reniflard qui te balance un paquet d'huile dans le moteur. Le nouveau reniflard ne peut pas balancer un paquet d'huile dans le moteur, pour la simple raison qu'il y aurais surconsommation d'huile, ce qui n'est pas le cas...... Modifié le 7 Août 2012 par Roki
Invité jeremy 72 Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 un mélange de vapeur d'huile et d'eau ( je sais j'ai un récupérateur et tous les 1000 bornes je le vide ) fais l 'expérience et tu verra
Invité Roki Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 (modifié) Tu oublie que cette petite quantité que tu enlève est diluée dans, au bas mots, 1.500.000 litres d'air (voir plus) que le moteur aura aspiré pour parcourir cette distance ....... Pour moi le plus gros problème reste ....les papillons swirl non remplaçables un à un, leur commande, que je trouve un peu chiche pour assurer une bonne durée de vie, le temps pour demonter tout ce qui se trouve devant le collecteur pour pouvoir l'enlever, même si ce n'est pas systèmatiquement mieux sur d'autres voitures, certains sont plus faciles à démonter, donc à entretenir périodiquement, ce qui n'est pas toujours compatible avec des couts de production ou d'assemblage réduits..... D'un autre coté je viens de constater que le moteur fonctionne parfaitement bien avec les swirls bloqués ouverts (je pensais au début à un lien entre les swirls neutralisés et mes petites hésitations par temps chaud) malgré le kilomètrage, une EGR sans plaque et pas mal de ville, ce qui laisse penser que le collecteur n'a pas subit un encrassement dramatique susceptible de diminuer les performances ou l'agrément. Modifié le 7 Août 2012 par Roki
Invité jeremy 72 Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 c'est le mélange des vapeurs d'huiles + les gaz de l'egr qui foute la merde
Invité Roki Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 (modifié) c'est le mélange des vapeurs d'huiles + les gaz de l'egr qui foute la merde Oui et ça sur beaucoup de moteurs, mais une commande plus solide permets d'espacer les interventions, un accés aisé et un collecteur en plusieures pièces permettent de tout remettre en état rapidement, donc à moindre frais, en conservant les avantages de ces dispositis anti pollution, il est certains que quelqu'un qui roule seulement ville, avec une 2.4 Qtronic et qui de plus a un mode de conduite pépère ( c'est à dire EGR ouverte quasi en permanence) a tout intérêt à éviter le contact entre gaz recyclés et vapeurs d'huile, pour moi condamner l'EGR suffit largement à éliminer l'encrassement. L'encrassement précoce des swirl peut être du aussi à une mauvaise conception du collecteur, la façon de répartir les gaz recyclés à l'intérieur .... Il se peut aussi que ce moteur, un peu daté, produise un peu trop de suie, le V6 3.0L est plus performant et consomme moins dans une Théma, malgré les 2 tonnes à tirer et la boite automatique (MB) de conception ancienne ..... Modifié le 7 Août 2012 par Roki
Invité Roki Posté(e) le 7 Août 2012 Signaler Posté(e) le 7 Août 2012 et pas le moindre emmerde EGR, elle était absolument sêche et pas de calamine. Pour info...la mienne aussi
Recommended Posts