Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour :

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une 156 Ti de 2004 ,et en faisant le tour du propriétaire et une inspection du chassis j'ai été intrigué par la présence d'une pièce métallique sous le chassis côté conducteur de 20 cm de large et 1, 7 m de long .

Si quelqu'un a une idée ou une réponse ,voici quelques photos

Merci

Posté(e)

Pas du tout, c'est d'origine aussi sur le Crosswagon.

Posté(e)

Pas du tout, c'est d'origine aussi sur le Crosswagon.

quel peut être l'intérêt de l'adjonction de cette pièce?

Posté(e)

D’après l'eper c'est d'origine mais pour ce qui est de son utilité , je ne sais pas.

Posté(e)

tout simplement pour protéger certaines parties de sous la voiture qui serait plus à même de frotter sur le modèle TI ou CW ?

Posté(e)

je pense que c'est cela ,mais à mon avis y'a du y avoir un raté ,les durites carburant longent cette pièce ,vu la conception de celleci ,elles auraient dû passer dedant , peut être le cas du crosswagon ?

Posté(e)

Alors-là bonne question, je regarderai à l'occaz'.

Ou peut-être que cette "poutre" est la pour participer au bon équilibre et à la rigidité du châssis.

Posté(e)

C'est surtout d'origine au crosswagon et l'un des proprio précédent à mis barre antiraprochement + tous ce qui était possible pour rigidifier la caisse ou il a toucher à 1 super maxi ralentisseur à la française et il a masqué la misère.

Posté(e) (modifié)

J'ai pris le dessous de Ouagon en photo.

Je précise que je l'ai acheté elle avait 10000km et jamais une seule touchette, aujourd'hui 125000km.

Donc on voit bien la "poutre" uniquement côté conducteur:

Et rien côté passager, en revanche les réservations sont là pour un éventuel montage:

Fixée sur silent-boc à l'avant:

Et pas à l'arrière:

Modifié par leju07
  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Etrange ça. On en sais toujours pas plus? Je regarderai sur la mienne aussi a l'occasion.

Modifié par petitpuma
Posté(e)

Je crois bien que j'ai ça moi aussi sous la mienne, même que je me suis bien gratté la tête pour comprendre à quoi ça sert avant de simplement l'oublier.

• il y a 3 ans...
  • Créer...