Aller au contenu

Un Problème Plutôt Insolite


djesarcor

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai un petit problême sur l'alfa 156 JTD 105 de mon père.

Cette voiture a le calorstat bloqué ouvert depuis environ 6 mois et ne dépasse jamais les 70°, la semaine dernière mon pére est tombé en panne aprés un rapide coup d'oeil la durite entre l'échangeur et le collecteur était fendu. On a remplacé cette durite et depuis la voiture tombe en panne régulièrement, après 5 Km de route la température monte à 90° (le calorstat n'ayant pas été changé) et le moteur se met en sécurité, voyant d'avarie qui s'allume et un message s'incrit "pression d'huile faible", je précise que le niveau est bon.

Donc 2 questions :

Est ce que quand le moteur cale, il affiche toujours ce message ?

Et d'après vous d'où peut venir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Merci, pour vos réponses.

Je remonte un peu le sujet parce que j'ai progresser un peu, grâce à ce forum je me suis "fabriqué" une valise diagnostic.

L'erreur est P0335 : RPM Sensor, Crankshaft Position Sensor A circuit malfunction.

Donc a priori, c'est le capteur de vilebrequin, est ce que quelqu'un pourrait me dire où il se trouve et s'il faut tomber la distribution.

Cette panne m'étonne un peu parce qu'elle se déclenche que quand la température monte a 95°, je ne comprends pas le rapport avec la sonde de vilebrequin.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour répondre a ton message,j'ai récement changer le capteur de vilbrequin,et non il ne faut pas tomber la distribution ( par contre je sais pas ou ca se trouve, car c'est le m"cano qui a fait la réparation).

Voir http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29509-probleme-de-demarrage-156/.

Je raconte (ma vie) ce qui m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...