manuavig Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Bonsoir à tous J'ai remarqué qu'à partir de 90-100 km/h j'ai un bruit bizarre à l'arrière de ma 166. Pensant à un bruit parasite je me suis installé derrière (très sympa d'ailleurs le confort des sièges arrières ) et en fait il s'agit d'un bruit qui est clairement lié à la vitesse. En dessous de 90 km/h on entend rien et au dessus un "tac tac tac" (à un rythme très soutenu) s'installe et à 130 le bruit est vraiment pénible pour les passagers arrières . On a l'impression de quelque chose qui tape sur un élément dur. Avez-vous une idée ? Rappel : C'est une 166 v6 sportronic de 2002 qui a aujourd'hui 79 000 km et qui avait un controle technique vierge à l'achat (fait à 76 000 km) Merci
Fouine Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Un "tac tac tac" venant de l'arrière... Bizarre. A part des pneus déformés ou un roulement, je ne vois pas. L'idéal serait de la mettre sur un pont...
manuavig Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Un "tac tac tac" venant de l'arrière... Bizarre. A part des pneus déformés ou un roulement, je ne vois pas. L'idéal serait de la mettre sur un pont... J'ai en en effet pensé à un roulement mais le bruit ne correspond pas du tout : ca ne ronfle pas. De plus en mettant un peu ma tête "dans la plage arrière" on a vraiment l'impression que le bruit vient d'en haut. Cela ressemble à une perturbation aérodynamique qui fait qu'avec la vitesse le rythme du tac tac tac s'accentue mais aucune idée d'où cela peut provenir.
Fouine Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Il y aurait une antenne inclinable je t'aurais dis qu'elle tape sur le toit ! OK je suis pas trop inspiré !
Invité Roki Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Une grosse vis plantée dans un pneu fait ce genre de bruit, tu es sûr que ça viens d'en haut ?
manuavig Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Une grosse vis plantée dans un pneu fait ce genre de bruit, tu es sûr que ça viens d'en haut ? Oui j'ai vraiment l'impression que ca vient d'en haut. J'ai même mis ma tete dans la trappe à ski pour m'en assurer ! J'ai bien pensé à la petite antenne sur le toit mais cela me paraitrait surprenant que ça puisse venir de ça (elle est bien fixée sur son support). Ce qui est fou c'est qu'en dessous de 90km/h il ne se passe rien !
Invité Roki Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 ou alors le faisceau dans le toit qui bouge ?
Sylkill Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Un joint de lunette arrière qui serait coupé et qui bat au-dessus d'une certaine vitesse ?
manuavig Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Un joint de lunette arrière qui serait coupé et qui bat au-dessus d'une certaine vitesse ? Merci pour vos réponses. Le faisceau dans le toit je n'y avais pas pensé. J'ignorais que j'avais quelque chose sur ma tête qui pouvait se ballader Pour le joint de la lunette arrière c'était ma toute première idée mais tout semble bien en place...a moins qu'il soit très fatigué et qu'il laisse passer l'air créant ainsi une vibration... Je vais peut être l'amener chez Alfa mais pas trop confiance en leur diag <_<
cavalera Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Un cache plastoc qui vibre car mal fixé ou truc similaire, c'est tous à faire possible
vdue Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 (modifié) Un clignotant? Enfin, si ça te le fait quand tu tournes sinon non... Modifié le 21 Août 2012 par vdue
alfa 2.4 l JTD Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 j'ai eu un bruit parasite à l'arrière, c'était le cache en plastic sous les hp. J'ai cherché longtemps, mais même symptômes. Les amortisseurs avait été changés mais les écrous de fixation des plastics manquaient.
manuavig Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 En allant faire réparer mon parebrise chez C... je leur ai posé la question et selon eux ça provient du joint de la lunette arrière qui est trop détendue et qui vient taper sur le coffre à partir d'une certaine vitesse. Donc j'ai mis quelques points de glue et je verrai prochainement.
Sylkill Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Un coup de colle neoprene gel, ca marche tres bien la glue ca ne tient pas a l'humidite et ca va recommencer a t'embeter tres vite
manuavig Posté(e) le 30 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2012 (modifié) Un coup de colle neoprene gel, ca marche tres bien la glue ca ne tient pas a l'humidite et ca va recommencer a t'embeter tres vite Merci beaucoup pour l'info. J'imagine qu'on trouve ce produit dans les mags de bricolage... Modifié le 30 Août 2012 par manuavig
alfa 2.4 l JTD Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 (modifié) Non mais le joint qui est détendu ! 2gunsicon je pense que ta vitre aurai cassé plus vite que de le dire. :brossdent0cp: Modifié le 27 Janvier 2013 par alfa 2.4 l JTD
Recommended Posts