Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Nofioul m'ayant déjà fait remarquer 2 fois que je n'avais pas encore inauguré mon showroom, voici quelques photos de ma Mito, prises et après-midi.

IMGP8562.jpg

IMGP8563.jpg

IMGP8565.jpg

Plus après un bon nettoyage et peut-être dans un endroit plus photogénique.

Posté(e)

super !!!

Posté(e)

Joli coloris ;)

Posté(e)

Tout simplement ravageur ce bleu tornado, de plus avec les chromes qu'il n'y a pas sur la mienne.

Je me demande l'effet que ça donnerait la tienne à côté de la mienne (je parle des voitures bien évidemment).

Un seul détail: M'étant habitué aux stickers QV (que j'ai ajouté ainsi que le pédalier alu), je trouve qu'il manque quelque chose sur les ailes, mais bon, c'est chacun son avis.

Posté(e)

Superbe, la plus belle couleur sur la MiTo... Par contre, toujours aussi haut perchée, les petites roues sans doute........ !

Peux-tu nous en dire plus sur la transmission TCT ? Est-elle aussi performante qu'une DSG ?

Posté(e)

Merci pour vos visites à mon show-room.

Effectivement, je n'ai pas pu résister à cette couleur.

Superbe, la plus belle couleur sur la MiTo... Par contre, toujours aussi haut perchée, les petites roues sans doute........ !

Peux-tu nous en dire plus sur la transmission TCT ? Est-elle aussi performante qu'une DSG ?

Oh, tu m'en demande trop: je n'ai jamais essayé la boite DSG de nos voisins teutons. En fait, c'est la première fois que je conduis une voiture à deux pédales. Mais je la trouve d'une douceur incroyable; e. g. en sortant de l'autoroute, pour passer de 120 en 6ème à 25 en 2éme, il suffit de freiner et de cliquer sur les palettes au volant: on ne se rendrait même pas compte du passage des rapport, s'il n'y avait le bruit, très discret, du moteur.

Le moteur justement est plein de ressources. Et dans ce monde de dieselolatres, shootés aux eco-primes et autres réductions basées seulement sut le taux de CO2, certains propriétaires de mastodontes (SUV, monospace &c) suralimentés au Diesel doivent encore se demander comment ils ont pu être laissés sur place par un type au volant de ce qu'ils croient probablement être un 1.3 JTDm de 95 Cv… Et ce, de surcroît, sans qu'il fasse crier son moteur: je ne dois même pas dépasser les 4000 tours/min pour cela.

Posté(e)

Je confirme et même sans TCT. La plupart ne comprennent pas et d'ailleurs, ils ne savent même pas de quelle marque il s'agit

De toute manière, même si la puissance continue de venir, à 4 000 trs, tu as largement dépassé la zone de couple maxi.

Moi qui suis habituellement réfractaire à tout ce qui est nouveau, j'avoue avoir été bluffé par ce 1400 TB. Patate au cul quand on veut, un appétit de moineau éthiopien et un petit bruit des plus sympathiques. Je l'ai fait essayer à plusieurs amis dieseleux (si, si j'en ai quelques uns sur le forum) et à d'autres plutôt essenceux, voir vécissistes, pas un ne semble avoir été déçu de la bête.

Ca été l'occasion de tester sur les petites routes du Quercy pendant les vacances. Elle raffole des côtes et des virages, on a l'impression que plus ça monte, plus elle est contente.

Un seul truc qui m'inquiète perso, c'est la durée de vie du turbo. A voir les casses de turbo à répétition sur les diesels, on est en droit de se poser la question.

Invité Kangourou24
Posté(e)

A notre prochaine rencontre Nofioul faudra que je l'essaye cette Mito pour voir la différence avec mon 2.0 de puissance équivalent. Et si tu veut tu essayerais la prélude.

Invité Kangourou24
Posté(e)

On calera ça pour ma prochaine venue en Vendée ou si tu descend dans le Périgord

Posté(e)

Un seul truc qui m'inquiète perso, c'est la durée de vie du turbo. A voir les casses de turbo à répétition sur les diesels, on est en droit de se poser la question.

Achtung: je ne connais rien en mécanique et je vais peut-être dire une grosse bêtise…

iconpleasearooops

mais les turbos à géométrie variable des moteurs diésel ne sont-ils pas plus fragiles à cause de leurs complexités?

Seul Porsche a construit un turbo à géométrie variable pur un moteur turbo mais je ne sais pas si ces moteurs ont eu beaucoup de problèmes.

^_^

Posté(e)

En théorie en turbal essence vieillit mieux qu'un turbal diesel car il ne s'encrasse quasiment pas.

• il y a 4 month...
Posté(e)

Une petite photo de ma Mito sous la neige: blanc et bleu… ça me rappelle un certain drapeau!

_IGP0144%2520-%2520Version%25202.jpg

Posté(e)

jolie photo et jolie voiture!

juste les jantes dont je ne rafole pas

tu as des photos de l'interieur?

• il y a 7 month...
Posté(e)

Nos belles dans les parkings de supermarchés:

IMG_0412%2520V2.jpg

Je trouve que ces couleurs vont à merveille à ces modèles: j'imagine mal le bleu de l'une sur l'autre…

Et tant qu'on parle de bleu, un petit 'jeu' avec une vieille photo et le logiciel que je viens de télécharger:

IMGP8562.jpg

Posté(e)

Bonjour voisin Alfiste toute mignone cette mito le bleu lui va vraiment bien et visiblement jusque maintenant tous les echos que j'entend a propos de la TCT c'est que du bonheur

Posté(e)

Jamais vu encore en vrai de Mito bleu Tornado. Va falloir que tu fasses le déplacement jusqu' la maison.

Posté(e)

Bonjour voisin carolo.

En effet la TCT est d'une douceur incroyable. Par exemple si je suis sur l'autoroute à 120, quand j'en sors, je freine et je commence à rétrograder: click-click-click... de 6 ème en 2ème et on ne ressent rien du tout!

Idem quand tu montes les rapports en conduite un peu sportive: tu vois l'aiguille du compte-tours passer de e. g. 5.000 à 4.000 tours en une fraction de seconde, sans passer par la case "ralenti" quand on débraille avec une manuelle.

Ceci dit, c'est la première fois que je conduit une voiture '2 pédales' et je ne peut pas la comparer à celle des VW.

Posté(e)

@ nofioul Je passerais surement un jour, avec de la Geuze et mon appareil photo dans le coffre. Et tu pourras aussi tester la TCT.

Posté(e)

N'hésite pas !

Bien des gens du forum ont été reçus et même hébergés à la maison. Je ne pense pas qu'il y en ait eu pour se plaindre d'un mauvais accueil.

Par contre, si tu amènes Demis Roussos et Nana Mouskouri, préviens quelques jours avant que l'on puisse s'organiser.

• Créer...