Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous.

J'ai vécu hier, une mésaventure.

Hier matin,en me rendant au boulot, après une quinzaine de kilomètres parcourus, j'ai sentit une forte odeur de caoutchouc et presque au même moment entendu un bruis bizarre à l'arrière droit.

Le pneu détruit, et le passage de roue du garde-boue abîmé (peinture), par chance, la jante n'a rien.

En rentrant chez moi, j'ai vu la trace que le pneu déjà plat, avait fait dans le gravier.

J'ai donc parcouru une bonne distance dont une partie à vive allure, sans me rendre compte de rien.

Pour revenir au titre du sujet, y aurait-il moyen d’installer comme d'origine, le contrôle de pression des pneus Alfa intégré à l'obd, sur une 2006?

HS J'ai eu la voiture avec un petit compresseur, sans cric et sans roue de secour, mais j'avais prévu le coup, le cric et une roue de ma feu 166.Fin HS.

Posté(e)

Pour ce faire il faut installer un capteur par roue, c'est le système "TPMS" et passer par à la valise pour l'intégrer dans l'ordinateur de bord si cela est possible en seconde monte.

Posté(e)

je pense qu'en fait c'est sa question... ;-) est ce que l'on peut l'activer ou non...

Ce qui m'étonne c'est que sur une roue vraiment à plat comme c'était le cas apparement, la centrale VDC n'y vois rien car la roue n'a plus vraiment le même diamètre... et donc doit tourner un peu plus vite...

Sur la seat ibiza de ma mère, même un pneu mal gonflé est détecté par l'ESP...

Posté(e)

A MiKL, tu as bien compris le sens de ma question.

Je roule actuellement avec une roue arr droite 225/45 - 17 au-lieu de 225/50 et ce jusqu'à Jeudi.

Soit 7cm de différence.

Pas de message d'erreur ou quoi que ce soit.

Posté(e)

Attention la circonférence est de 7 cm plus grande (206.34cm vs 199.27 cm) mais le diametre lui n'est différend "que" de 65.68 cm - 63.43 cm soit 2.25 cm

(tu as gagné 1.12 cm de hauteur de caisse sur un coté !)

a+

Posté(e)

oui mais en l'occurence, c'est la circonférence qui compte pour le VDC... bizarre quand même !

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, le système TPMS lit la pression dans le pneu et non pas avec la circonférence de roulement comme chez BMW ou VW...

• Créer...