Nonog Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Bonsoir Ma 159 de 2008 vient d'italie et je n'est pas de cruise control. J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouver grand chose pour la 159. Je voudrait en instaler un mais je ne sais pas si c'est réellement possible. je suis allé chez alfa et il m'ont dit que ce n'était pas possible d'en installer un car la voiture n'était pas prévue; puis de toutes façon, il n'ont pas pu me dire le prix du comodo car a priori çà ne se vend pas!!! lol (je les adorent dans cette concession!) 2gunsicon j'ai démonté le cache sous mon volant et j'ai trouvé une fiche maron de 6 broches: Est-ce que çà pourrait être le faiceau pour raccorder le comodo ou bien cela serait autre chose? faut -il reprogrammer la voiture pour qu'il puissent fonctionner? Y'en a -tils qui en aurait installé? Merci pour vos réponses.
cavalera Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Si c'est précablé en général c'est possible d'ajouter le régulateur et suivant le modèle il suffit simplement de l'activer via la valise. Par contre, je n'ai jamais fait de pareille motif, essaie de te renseigner chez un autre agent Alfa. Sinon, je peux te confirmer qu'on peut commander le commodo. Mais c'est vrai qu'il ne se détaille pas, c'est le groupe de commodos complet qui arrive (avec commodos pour essuie-glace/cruise control/éclairage et odb) Donc pour l'avoir, il faut juste commander le bon groupe (donc avec l'option cruise control), autour des 400 euros la pièce j'imagine.
MiKL Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Perso je tenterais en récupérant la pièce sur e-bay.it par exemple... Sur 147 la manip se fait par exemple sans soucis, sans même avoir besoin de le déclarer à l'odb ou l'activer via la valise... et ce même sur les versions non précablées ! ;-)
Nonog Posté(e) le 31 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 J'ai regardé sur ebay it, il y a bien celui des clignotants et essuis-glaces mais pas pour le régulateur de vitesse. On ne trouve pas grand chose sur le net sur ce sujet. j'irai voir dans une autre conssession pour avoir leur version. Si je suis sur à 100% que c'est le bon connecteur, j'essayerai d'en avoir un dans une casse auto. Donc, il y a personnes qui l'aurai fait sur une 159?
Nonog Posté(e) le 6 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Salut à tous Je suis allé faire un tour chez alfa Rambouillet pour mon régulateur. En fait, il est compris dans l'ensemble complet avec les 2 autres commodos et il faut compter 450€ le bloc!!! Et si çà ne fonctionne pas, il faudrait dans le pire des cas changer aussi le body. Donc çà ne vaut pas le coup d'asseyer. Je voudrait bien me renseigner dans les casses auto sur le net pour trouver juste le commdo mais il demande l'immat de la voiture et le type. Et çà ne me plait pas de donner mon immat comme çà. PS: mention spéciale de cette conssession qui m'a même fait voir l'historique des interventions sur ma 159 par l'ancien proprio. Super sympa!
menete Posté(e) le 7 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 En fait, ce qui serait bien, c'est que quelqu'un devisse les plastiques et fasse une photo pour voir si c'est la même prise que sur la photo au dessus
roussel Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 salut nonog moi aussi mon alfa viens d italie et je n ai pas non plus le regulateur j ai fait comme toi j ai demonté et j ai aussi la meme fiche dans le vide par deduction j en conclue que ça ne peut etre que le cablage du cruise control vu qu il n ya rien d autre qui se branche au niveau des comodos mais n etant pas un professionel je ne peut le confimer a 100%. j ai pensé demander a une personne qui vend son alfa en piece detachée je te tiens au courant de mes investigation
Nonog Posté(e) le 9 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Salut Roussel Tu as de la chancesi tu connais une personne qui vend sa 159 pour pièces. On pourrait déjà être sûr que c'est la bonne fiche. Ensuite, y'a plus qu'a croiser les doigt pour que çà fonctionne sans autres manip. Si elle vient d'Italie, tu ne doit pas avoir je pense le détecteur de pluie & de buée, les radar de recul, l'allumage automatique des feux, le rétro interne jour/nuit automatique....et bien sûr le régul de vitesse! lol.
roussel Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 salut effectivement je n ai pas toutes ces options a part les radars de stationnement avant et arrière qui sont un peu lourd parfois quand ça sonne de tous les cotés je ne connais pas la personne mais c est un gars qui vend la sienne en pièce détacher sur le bon coin pas loin de chez moi demain je l appelle et te tient au courant
roussel Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 salut j ai appelé le vendeur il n a plus la voiture (suis vert) je continue mes recherche
Nonog Posté(e) le 11 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 Ok tans pis. Il faudrait que je prenne le temps de trouver une casse auto sur le net qui ne demande pas mon n° d'immat acr je trouve qu'on laisse à gauche à droite un paquet d'infos personnels sur la toile!
Silex56 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/370531173.htm?ca=6_s ??
roussel Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 merci pour l info mais avant d investir il faut qu on soit sur que ce soit précabler avant
Nonog Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 J'ai un doute sur l'intégration: j'ai l'impression que les 2 commodos de gauche son en 1 seul bloc. Puis je voit une vis cruciform sur ma photo que je ne retrouve pas.
roussel Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 salut nonog j ai enfin jouer quitte ou double , j ai acheter un comodo de regulateur 80 euro sur le bon coin et miracle !!!! ca marche sans aucune modification. j ai juste demonté le cache connecter et installer le regul dans son logement remis la vis et est partis.j e pense que je peut faire une mise a jour via la valise de mon garagiste car les voyant du regul ne s allume pas mais sinon c est pas grave .l essentiel etant que ca fonctionne; si vous voulez plus d info n hesitez pas a me contacter
Invité jeremy 72 Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 pour les voyants faut activer a la valise
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Comme le véhicule n’était pas équipé d’origine, il manque peut-être l’ampoule ?
roussel Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 merci jeremy pour l info, j irais voir mon pote garagiste pour qu il branche sa valise . j espère qu il ne faut pas impérativement la valise alfa!! pour l ampoule je ne sais pas mais en transparence je vois le voyant du regul
159_90 Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Après le voyant ne sert qu'a indiquer le mode on/off, et ça tu peux t'en rendre compte toi même
Nonog Posté(e) le 25 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Cool y'a plus qu'a en trouver un! pour le témoin, je pense plutôt à un coup de valise car les compteurs doivent être standard avec les mêmes voyant (je ne parle pas de l'échelle de graduation qui est différente entre 2.4 & le 3.2V6 LOL)
roussel Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 c clair mais le bouton "reset " ca sert a quoi? on dirait qu il est innactif
159_90 Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 (modifié) Regulateur enclenché, si tu freines ou debrayes, il se coupe. Le bouton reset permet de revenir à la vitesse précédemment enregistrée. Modifié le 26 Janvier 2013 par 159_90
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 Salut. Je te mets la description du Cruise control. Vérifie pour ta sécurité, Qu’il se désactive quand tu freine, tu tires le frein à main en marche. Quand l’ABS se déclenche, quand tu désactive le VDC. :excl:
159_90 Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 ah oui, je me disais bien que c'était l'opposé de la fonction. en ecrivant le post hier soir, je me disais que REStauration de la vitesse allait mieux
Nonog Posté(e) le 27 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 C'est le même fonctionnement de celui de mon ex 147! J'aurai dû le récupérer avant de la vendre LOL En +, il n'y a peut-être que des contacts électriques là dedans; suffirai de savoir où il se branche sur la fiche pour que çà fonctionne?
Recommended Posts