alfa-du-55 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Bonsoir , voila la voiture est maintenant propre vidange faite tout les filtres changer . un bras surement a changer je vais regarder sa demain . la voiture est nettoyer le cuire brille . mais j'ai rouler in peu tout a l'heure, la pédale c'est bloquer , j'ai était obliger de tirer avec le pied pour la faire revenir , et pied a fond dessus les vitesses grogner quand je voulais essayer dans passer une obliger de m’arrêter et pomper est la pédale et redevenue normal . voiture moteur arrêter la pédale est normal . es que sa viens de l’embrayage ou du mécanisme pour embrayer ?
Vounetino Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Mon Dieu ..... Appliques toi pour l'écriture !!! Rien que le titre ! Ça fait peur
cavalera Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 1. Regarde si tu as une fuite de liquide de frein à l'émetteur de frein ou au tuyau. Si pas de fuite point 2, sinon remplace l'élément défectueux. 2. Allume un cierge. Purge ton circuit hydraulique d'embrayage, si pas de résultat point 3. 3. Ton cierge n'a pas fonctionné, tu peux déposer ta boite de vitesse, ta butée hydraulique (qui fait office de récepteur) est morte. Profite de changer le mécanisme d'embrayage.
alfa-du-55 Posté(e) le 31 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Mon Dieu ..... Appliques toi pour l'écriture !!! Rien que le titre ! Ça fait peur désoler pas beaucoup était a l'école
alfa-du-55 Posté(e) le 31 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 1. Regarde si tu as une fuite de liquide de frein à l'émetteur de frein ou au tuyau. Si pas de fuite point 2, sinon remplace l'élément défectueux. 2. Allume un cierge. Purge ton circuit hydraulique d'embrayage, si pas de résultat point 3. 3. Ton cierge n'a pas fonctionné, tu peux déposer ta boite de vitesse, ta butée hydraulique (qui fait office de récepteur) est morte. Profite de changer le mécanisme d'embrayage. merci pour ta réponse rapide je vois sa demain et je vous tiens au jus
alfa-du-55 Posté(e) le 31 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 (modifié) la butée hydraulique c'est sa http://www.oscaro.co...-47-549-1698-gt ou sa http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-alfa-Romeo-156-1-8-i-16v-twin-spark-140cv-620-549-1698-gt Modifié le 31 Août 2012 par alfa-du-55
cavalera Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 (modifié) Version 1. A ma connaissance, normalement seul les V6 ET JTD ont un récepteur sur la boite qui actionne un levier (exception, le GTV 916) PS: N'oublie pas le cierge, sinon tu vas t'en mordre les doigts Modifié le 31 Août 2012 par cavalera
alfa-du-55 Posté(e) le 31 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 tu parle d'un cierge une bougie ou un outil mécanique ?
159_90 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 mouarf alors si tu edit ton premier post, tu pourras modifier le titre. . ensuite, Cava' parlait d'un outil... en cire...
Dakkar Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Regardes si ton émetteur d embrayage n est pas mort si c est le cas tu risque de voir du liquide sur ta moquette . Si c est pas le cas c est le récepteur et la c est dépose de la boite et refais l embrayage en même temps bon courage
Dim69 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Gné ? pourquoi déposer la boite le récepteur est accessible en retirant la batterie non ?
Evaldonis Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 (modifié) J'ai eu le probleme, il y a 3 mois mais attention ne roule plus avec car c'est le meme liquide que celui du frein. Recepteur d'embrayage sur la boite de vitesse qui se trouve sous le socle de la batterie, perte de liquide hydraulique par le souflet. Le prix je ne sais plus mais l'echange ma pris 3h avec la purge. Depose la batterie et son socle, tu va le voir sur la boite a vitesse , regarde le souflet de ce dernier au pire demande a quelq'un de pomper sur la pedale pour voir si tu voit une fuite. Bonne chance PS pour les Modos : j'ai un lien pour le tuto mais d'un autre site , je peut le mettre ? Modifié le 31 Août 2012 par Evaldonis
leju07 Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 ...la voiture est nettoyer le cuire brille . :blink: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/25793-entretien-du-cuir/
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 Il vois tout Leju07 ...c'est notre prof de français ....
cavalera Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 (modifié) J'ai eu le probleme, il y a 3 mois mais attention ne roule plus avec car c'est le meme liquide que celui du frein. Recepteur d'embrayage sur la boite de vitesse qui se trouve sous le socle de la batterie, perte de liquide hydraulique par le souflet. Gné ? pourquoi déposer la boite le récepteur est accessible en retirant la batterie non ? Sur moteur 156 TS il n'y a pas de récepteur d'embrayage pour actionner la butée, mais une butée hydraulique. C'est sur les BVM6 (Donc V6; JTD etc...) qu'il y a un récepteur qui actionne un levier sur la boite. Seule exception le GTV 916 (A ma connaissance) Sinon un cierge c'est sa: Attention, le fait d'allumer un cierge ne suffit pas, il faut également dire la prière qui va avec. Modifié le 1 Septembre 2012 par cavalera
Vounetino Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 Tous les cierges ne sont pas en cire On peut les garder plus longtemps ! et aussi "Prier" pour que ça s'arrête ..............Ou pas !
kbass Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 (modifié) nan mais il est ingérable ce diablotin Modifié le 1 Septembre 2012 par kbass
Dakkar Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 Gné ? pourquoi déposer la boite le récepteur est accessible en retirant la batterie non ? J'ai eu le probleme, il y a 3 mois mais attention ne roule plus avec car c'est le meme liquide que celui du frein. Recepteur d'embrayage sur la boite de vitesse qui se trouve sous le socle de la batterie, perte de liquide hydraulique par le souflet. Le prix je ne sais plus mais l'echange ma pris 3h avec la purge. Depose la batterie et son socle, tu va le voir sur la boite a vitesse , regarde le souflet de ce dernier au pire demande a quelq'un de pomper sur la pedale pour voir si tu voit une fuite. Bonne chance PS pour les Modos : j'ai un lien pour le tuto mais d'un autre site , je peut le mettre ? Sur TS il faut déposer la boite comme dit plus haut butée hydrolique a l intérieur de la cloche ! Gta tu vas dans quelle église pour trouver de tels cierges ?
alfa-du-55 Posté(e) le 3 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 (modifié) donc je démonte la boite . je change embrayage complet avec butée hydraulique et c'est bon ? Modifié le 3 Septembre 2012 par alfa-du-55
alfa-du-55 Posté(e) le 3 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 je vais commander tout sa , mais je trouve pas le joins de boite de vitesse au moteur , c'est un joins en patte a joins ou on en trouve que cher alfa ?
cavalera Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 (modifié) SI c'est bien la butée qui est défectueuse oui. Sinon il n'y a pas de joint entre carter de BV et moteur, pas besoin d'étanchéité à ce niveau. (A moins que tu parle du simmer qui vient en entrée de BV à l'arbre primaire ou du simmer en sortie vilebrequin) Modifié le 3 Septembre 2012 par cavalera
alfa-du-55 Posté(e) le 3 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 est bien je vais démonter la boite et commander seulement apprêt .je vais essayer de faire sa demain .
Dakkar Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 je vais commander tout sa , mais je trouve pas le joins de boite de vitesse au moteur , c'est un joins en patte a joins ou on en trouve que cher alfa ? Il n y a pas de joint entre la cloche de boite et le moteur
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