Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir , voila la voiture est maintenant propre vidange faite tout les filtres changer . un bras surement a changer je vais regarder sa demain . la voiture est nettoyer le cuire brille .

mais j'ai rouler in peu tout a l'heure, la pédale c'est bloquer , j'ai était obliger de tirer avec le pied pour la faire revenir , et pied a fond dessus les vitesses grogner quand je voulais essayer dans passer une obliger de m’arrêter et pomper est la pédale et redevenue normal . voiture moteur arrêter la pédale est normal .

es que sa viens de l’embrayage ou du mécanisme pour embrayer ?

Posté(e)

1. Regarde si tu as une fuite de liquide de frein à l'émetteur de frein ou au tuyau. Si pas de fuite point 2, sinon remplace l'élément défectueux.

2. Allume un cierge. Purge ton circuit hydraulique d'embrayage, si pas de résultat point 3.

3. Ton cierge n'a pas fonctionné, tu peux déposer ta boite de vitesse, ta butée hydraulique (qui fait office de récepteur) est morte. Profite de changer le mécanisme d'embrayage.

Posté(e)

Mon Dieu .....

Appliques toi pour l'écriture !!!

Rien que le titre ! Ça fait peur ;)

désoler pas beaucoup était a l'école

Posté(e)

1. Regarde si tu as une fuite de liquide de frein à l'émetteur de frein ou au tuyau. Si pas de fuite point 2, sinon remplace l'élément défectueux.

2. Allume un cierge. Purge ton circuit hydraulique d'embrayage, si pas de résultat point 3.

3. Ton cierge n'a pas fonctionné, tu peux déposer ta boite de vitesse, ta butée hydraulique (qui fait office de récepteur) est morte. Profite de changer le mécanisme d'embrayage.

merci pour ta réponse rapide je vois sa demain et je vous tiens au jus

Posté(e) (modifié)
Posté(e) (modifié)

Version 1. A ma connaissance, normalement seul les V6 ET JTD ont un récepteur sur la boite qui actionne un levier (exception, le GTV 916)

PS: N'oublie pas le cierge, sinon tu vas t'en mordre les doigts

Modifié par cavalera
Posté(e)

c'est quoi le cierge ?

Posté(e)

tu parle d'un cierge une bougie ou un outil mécanique ?

Posté(e)

mouarf

alors si tu edit ton premier post, tu pourras modifier le titre. .

ensuite, Cava' parlait d'un outil... en cire...

Posté(e)

Regardes si ton émetteur d embrayage n est pas mort si c est le cas tu risque de voir du liquide sur ta moquette .

Si c est pas le cas c est le récepteur et la c est dépose de la boite et refais l embrayage en même temps

bon courage

Posté(e)

Gné ? :blink: pourquoi déposer la boite le récepteur est accessible en retirant la batterie non ?

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le probleme, il y a 3 mois mais attention ne roule plus avec car c'est le meme liquide que celui du frein.

Recepteur d'embrayage sur la boite de vitesse qui se trouve sous le socle de la batterie, perte de liquide hydraulique par le souflet.

Le prix je ne sais plus mais l'echange ma pris 3h avec la purge.

Depose la batterie et son socle, tu va le voir sur la boite a vitesse , regarde le souflet de ce dernier au pire demande a quelq'un de pomper sur la pedale pour voir si tu voit une fuite.

Bonne chance

PS pour les Modos : j'ai un lien pour le tuto mais d'un autre site , je peut le mettre ?

Modifié par Evaldonis
Posté(e) (modifié)

J'ai eu le probleme, il y a 3 mois mais attention ne roule plus avec car c'est le meme liquide que celui du frein.

Recepteur d'embrayage sur la boite de vitesse qui se trouve sous le socle de la batterie, perte de liquide hydraulique par le souflet.

Gné ? :blink: pourquoi déposer la boite le récepteur est accessible en retirant la batterie non ?

Sur moteur 156 TS il n'y a pas de récepteur d'embrayage pour actionner la butée, mais une butée hydraulique. C'est sur les BVM6 (Donc V6; JTD etc...) qu'il y a un récepteur qui actionne un levier sur la boite. Seule exception le GTV 916 (A ma connaissance)

Sinon un cierge c'est sa:

les-cierges.jpg

Attention, le fait d'allumer un cierge ne suffit pas, il faut également dire la prière qui va avec.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Tous les cierges ne sont pas en cire

On peut les garder plus longtemps ! et aussi "Prier" pour que ça s'arrête ..............Ou pas ! :laugh:

a346-3-100728_photo-god-1.jpg

Posté(e) (modifié)

nan mais il est ingérable ce diablotin

Modifié par kbass
Posté(e)

Le prix je ne sais plus mais l'echange ma pris 3h avec la purge.

Depose la batterie et son socle, tu va le voir sur la boite a vitesse , regarde le souflet de ce dernier au pire demande a quelq'un de pomper sur la pedale pour voir si tu voit une fuite.

Bonne chance

PS pour les Modos : j'ai un lien pour le tuto mais d'un autre site , je peut le mettre ?

Sur TS il faut déposer la boite comme dit plus haut butée hydrolique a l intérieur de la cloche !

Gta tu vas dans quelle église pour trouver de tels cierges ?

Posté(e) (modifié)

donc je démonte la boite . je change embrayage complet avec butée hydraulique et c'est bon ?

Modifié par alfa-du-55
Posté(e)

je vais commander tout sa , mais je trouve pas le joins de boite de vitesse au moteur , c'est un joins en patte a joins ou on en trouve que cher alfa ?

Posté(e) (modifié)

SI c'est bien la butée qui est défectueuse oui.

Sinon il n'y a pas de joint entre carter de BV et moteur, pas besoin d'étanchéité à ce niveau.

(A moins que tu parle du simmer qui vient en entrée de BV à l'arbre primaire ou du simmer en sortie vilebrequin)

Modifié par cavalera
Posté(e)

est bien je vais démonter la boite et commander seulement apprêt .je vais essayer de faire sa demain .

Posté(e)

je vais commander tout sa , mais je trouve pas le joins de boite de vitesse au moteur , c'est un joins en patte a joins ou on en trouve que cher alfa ?

Il n y a pas de joint entre la cloche de boite et le moteur

• Créer...