Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà, après 10 ans en Alfa dans 4 modèles différents, je change de marque (pour VW).

Je n’ai rien à reprocher aux 4 Alfa que j’ai eues qui sont :

• 147 JTD115ch achetée neuve, 80.000 km parcourus, aucune panne immobilisante.
  • 159 JTD120ch achetée neuve, 85.000 km parcourus, aucune panne immobilisante.
  • GT JTD 150ch acheté d’occasion (33.000km), 30.000km parcourus, vanne EGR à remplacer.
  • MiTo JTD 95S&S achetée neuve, 65.000 km parcourus, aucune panne.

Voici mon bilan de 3 ans en MiTo JTD 95 Start and Stop, Selective pack sport, noire avec cuir rouge.

La Mito est une voiture fiable en je n’ai eu aucune panne durant mes 65.000 km à son volant. Mais vraiment aucune, même pas un témoin qui s’allume ou un rossignol, rien. Les seules fois où elle est allée au garage, c’était soit pour les révisions, soit pour faire changer les pneus. Concernant ces derniers, la monte d’origine (Pirelli Pzero Nero) s’est usée assez vite. Je les ai remplacés par des Yokohama d’hiver (que je gardais toute l’année) qui tiennent beaucoup mieux dans la durée étonnament.

Je n’ai jamais initialisé le trip2 de l’ordinateur de bord, et après 65.000km, la conso moyenne était de 5.2 l/100km.

Les + de ma Mito :

• Configuration avec une vraie gueule (Selective noire, cuir rouge, jante 17’)
  • Tenue de route hyper sécurisante
  • Agilité
  • Consommation mesurée
  • Fiabilité irréprochable
  • Finition correcte dans la durée
  • Moteur honorable malgré sa puissance

Les – de ma Mito :

• Confort catastrophique (c’est raide, ça tape, c’est fatigant à la longue)
  • Moteur / habitacle bruyant
  • Tenue de cap pas très sécurisante (cause direction électrique… bizarre) car j’emprunte au quotidien des routes sinueuses.
  • Maintien des sièges insuffisant et mousse pas assez épaisse
  • Habitabilité arrière ridicule
  • Autonomie réservoir

Bref, une bonne petite voiture sans soucis et qui a une vraie gueule. En revanche, elle est fatigante au quotidien par son inconfort général (suspension, sièges, bruit).

Voilà, je garde un bon souvenir de mes Alfa qui ne m’ont jamais posé de vrai souci (c’est la première qualité que je recherche dans une voiture) mais la Mito n’était plus assez confortable à mon gout (je dois vieillir…). Peut-etre que je reviendrai à cette marque un jour, en tout cas je la recommande.

Bonne continuation à vous.

Posté(e)

10 ans en Alfa avec 4 modèles différents et pas de soucis majeurs,comme quoi c'est fiable.

Merci à vous pour ce retour de votre expérience en Alfa et bonne continuation.

FONDRIEST

Posté(e)

Bravo pour ce bilan positif sur les alfas , certes que pour la mito dans tes points négatifs tu soulève le problème de confort et ce qui est tout à fait vrai , ma femme en a une mais ne fait que de petit trajet donc pas trop génant pour elle . sinon moi je me sent pas trop bien à l'intérieur , mais cela reste une bonne voiture de jeunes et comme t'a pu le dire je dois veillir aussi -_- d'ou mes propos.

Bonne chance avec VW

• il y a 4 month...
Posté(e)

Quelles sont les périodicitées et les coûts d'entretien, plan programmé de révision ect... sur une Jtd 95 s/s ?

Je pense que notre ami nous répondra pas car il ne s'est pas connecté depuis septembre dernier mais je n'allais pas créer un post pour cela.

Je précise que ce n'est pas pour moi que je pose la question.

:thx:

Posté(e)

Merci pour ton retour d'expérience intéressant, c'est vrai que pour 95ch elle se défend trés honorablement ! C'est une trés bonne auto et agréable à conduire je trouve surtout sur petites routes ou elle se révèle trés agile.

Quelle vw vas tu prendre?

Posté(e)

Quelles sont les périodicitées et les coûts d'entretien, plan programmé de révision ect... sur une Jtd 95 s/s ?

Je pense que notre ami nous répondra pas car il ne s'est pas connecté depuis septembre dernier mais je n'allais pas créer un post pour cela.

Je précise que ce n'est pas pour moi que je pose la question.

:thx:

tu aura plus de retour ici http://mito.forumactif.com/ fofo ou moon est admi . car sur ARO pas trop de mito ...

Posté(e)

car sur ARO pas trop de mito ...

ca depend...

moi j'ai deja vu curve essayer de nous faire croire qu'il chasse de sacré poulettes sur la croisettes :laugh:

• Créer...