Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à toute la tribu,

Je recherche une bonne âme, possesseur d'un "scan" pour vérifier l'état des injecteurs de ma belle iconplease .

Le 3 a été changé sous garantie il y a 1 mois, la 159 claquait à froid, et c'est à la reprog qu'on s'est rendu compte, depuis, mais vraiment de temps en temps, elle a du mal à se caler au ralenti (légères variations du régime moteur) et claque un peu à froid...

Et la concession Alfa la plus proche de chez moi est à 70 bornes, et le passage à la valise n'est pas pris sous garantie (gtie Mondiale assistance), si il n'y a pas d'intervention mécanique derrière.... :bravo:

J'habite prés de Bressuire dans le 79 (Belousie pour les connaisseurs!)

Merki d'avance...

Posté(e)

Contacte Papa_marco, il est à la Petite-Boissière. Il a ce qu'il faut.

Posté(e)

Ah c'est vraiment cool, :thx:

Je suis sur la route d'Argenton Les Vallées, dis moi quand tu es dispo, si t'es toujours ok bien sur, pour "sonder" la bête! Sachant que je taf dans le commerce , donc je débauche à 19h et que mon jour de repos c'est le jeudi, et je bosse toute la journée le samedi (les joies du commerce...)

Tiens moi au jus... et encore :thx: :thx:

Posté(e)

Un scan ou scaner ne servira a rien , pour cela il vous faut une valise diag et un banc de test.

si un injecteur compense de trop cela peux claqué mais cela ne veux pas dire qu'il est défectueuse. Il compense pour palier un autre problème moteur.

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le cas sur la Distinctive.

Injecteur 3 et 5 hors valeur. Après un bonne entretient tous les correcteurs sont dans les tolérances.

Taz, c'est urgent?

Si ça peut attendre 15 jours ça m'arrangerais.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Non y'a pas de soucis, tu n'auras qu'à me prévenir par MP, elle roule très bien, c'est juste pour vérifier vu qu'il y en avait un HS, et que je trouve que le moteur est plus bruyant que sur mon ancienne 120ch, c'est peut-etre normal, moteur plus puissant et plus de FAP???

Tiens moi au jus et merci encore c'est cool de me donner un coup de main.

Posté(e) (modifié)

Un scan ou scaner ne servira a rien , pour cela il vous faut une valise diag et un banc de test.

si un injecteur compense de trop cela peux claqué mais cela ne veux pas dire qu'il est défectueuse. Il compense pour palier un autre problème moteur.

Je veux juste vérifier, pour me rassurer, vu qu'il y'avait un injecteur qui était HS d'avance, pourquoi pas un autre?!

Modifié par taz
Posté(e) (modifié)

Doublon, dsl...

Modifié par taz
Posté(e)

Comme quoi, la solidarité dans le petit triangle de l'Ouest marche nickel.

Posté(e)

Ouai... on est des généreux de nature nous z'autres :unedent:

Posté(e)

J'adore le coin d'Argenton, Saint-clém', Voultegon, etc.... Donc si tu vois des caisses bizarres passer des fois, c'est normal.... :laugh:

Posté(e)

Et si tu croises une 159 dans ce secteur, y'a de grandes chances que ce soit moi, y'en a pas des masses dans le coin... Il n'y a que la mienne ou j'habite... d'un autre coté il n'y a que 400 habitants si on compte pas les vaches :aro_mdr:

Posté(e)

J'aime pas trop croiser des vaches, sur le capot d'une Mito, t'as vite fait de l'avoir sur les genoux. :unedent:

Posté(e)

Ok mais je veux pas me montre chiant, mais j'ai explique plus haut que pour vérifier il faut valise diag et banc de test.

un injecteur hors tolérance veux dire qu'il c'est mus en fonctionnement hors tolérance car il compense qqchose de mal ailleurs comme un cylindre ou soupape défectueux.

Soit l'injecteur lui même , ca donne déjà 3 chose a vérifier et ce permettre de remplace les 3 pour le plaisir chiffre déjà fortement.

Posté(e)

Vaut mieux faire attention aux mamies en AX blanche sur ces petites routes à 2 grs, t'en croise beaucoup plus souvent que des vaches, et elles sont tout aussi dangereuses, j'en même croiser qui devait faire le poids d'une vache arooops ... Crois en mon expérience, tu n'en sort pas indemne :mdr2:

Posté(e)

Ok mais je veux pas me montre chiant, mais j'ai explique plus haut que pour vérifier il faut valise diag et banc de test.

un injecteur hors tolérance veux dire qu'il c'est mus en fonctionnement hors tolérance car il compense qqchose de mal ailleurs comme un cylindre ou soupape défectueux.

Soit l'injecteur lui même , ca donne déjà 3 chose a vérifier et ce permettre de remplace les 3 pour le plaisir chiffre déjà fortement.

Posté(e)

C'est quand même triste d'avoir des infos par un forum, plutôt que par des concessions en pleine déliquescence ou faillite, alors que les dites concessions ont été créées pour vendre et pour assurer un SAV comme chez les autres.

Je ne m'intéresse pas spécialement aux diesels qui de tous temps, ont été des nids à problèmes et des bouffe-fric, mais j'ai un grand respect pour ce que tu fais pour les gars de ce forum. :zen:

Posté(e) (modifié)

Tu n'es pas chiant du tout, au contraire j'ai besoin de réponses, et de renseignements je ne suis pas mécano dans l'âme du tout!!! Si on voit le moindre trucs sur les injecteurs, j'appelle direct Alfa derrière pour une petite cure, elle est sous garantie encore quelques mois... C'est que la concession la plus proche est à 70 kms de chez moi, donc le trajet plus passage à la valise à mes frais, alors que je n'ai la 159 que depuis mi-juillet... :rrr: Et à côtoyer, les concessions Alfa, je préfère arriver chez eux avec de bons arguments en poche...

Modifié par taz
Posté(e)

Tiens ça poste en double sur ce topic.... :blink:

Oui, c'est pour ça que je fais des boulettes depuis tout à l'heure...

Posté(e)

Ok pas de souci c'est un plaisir.

Un bon décrassage a faire. Roule avec du bon diesel et utilise le wynns ou Kent avec 10 diesel dans le réservoir max et mettre 1l de ce produit l'un ou l'autre.

un décrassage a 10% devrai remettre ca en ordre sinon il a un souci.

Posté(e) (modifié)

Ok pas de souci c'est un plaisir.

Un bon décrassage a faire. Roule avec du bon diesel et utilise le wynns ou Kent avec 10 diesel dans le réservoir max et mettre 1l de ce produit l'un ou l'autre.

un décrassage a 10% devrai remettre ca en ordre sinon il a un souci.

J'ai déja mis 2 fois du nettoyant , avant et après changement de l'injecteur, pas une de ces 2 marques, mais un special dci renault (seul station de bon gasoil prés de chez moi...), sur ma 1° 159 ,résultat positif, là, pas convaincu... Si tu me conseilles mieux ces produits, je peux essayer, c'est 1l pour 10l de carburant? Et lequel prendre dans ces 2 marques? Et la 159 a le ralentit qui varie que de temps en temps (2 jours sans rien là?!)

Modifié par taz
Posté(e)

Taz, ça peut être aussi des capteurs d'encrasser. Attend 1 peu avant de mettre 36 produits, tu va finir pas abimé ton moteur.

Lolo85, La concession de Cholet à fermer. A niort, c'est de la route de mer-e pour y aller, il faut 1H30 pour 70km. A Nantes, c'est 1H pour 90km. Par contre, à Nantes ils ont sale réputation.

• Créer...