Aller au contenu

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e)

salut limp 95 dégouter pour toi :glare:

et un moteur d'occase c'est pas moins chere ? apres faut récupere ta reprog et la réinjecté car tu n'a plus de fap

• Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je partirai sur un échange standard plutôt qu'un occasion.

Posté(e)

Deg pour toi, ce n'est malheuresement pas la premiere qui à ca avec ce kilometrage.

Le calculateur tu le conserves donc tu n'as rien à faire pour la partie defap.

Perso je partirai sur le rempacement plutot que de changer de voiture.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

pas vraiment une bonne idée de partir avec un moteur neuf et grosse reprog 260 cv , et puis le reste a + de 200 000 km ? le turbo , la boite etc ... dans 2 ans elle vaudra quoi ta 159 ? ( même avec un moteur neuf ) a la reprise le concessionnaire va regardé le kilométrage et tu auras beau dire le moteur a 60 0000 km c'est le compteur qu'il va regardé !!!!!

j'opterais pour un moteur d' occase a 80 000 / 100 000 km et la ferais reprendre dans 2 ans pour une + récente

regarde là il y avait un moteur de brera 2.4 210 cv 100 000 km complet sans turbo

http://www.moteur-oc...LFA%20ROMEO.htm

sinon en échange standard il sont bien placé

http://www.motordiscount.com/devismderreur.php

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

C'est sur que si tu trouves un moteur avec 100 000km et que l'ecart de prix est conséquent ca vaut le coup de partir sur de l'occasion.

Ensuite il faudra voir si l'ecart de prix vaut la peine de partir sur de l'occasion.

Aprés il y a la version malhonnete aussi qui consiste a remonter et a redonner à un garage. Y a un paquet de promo qui font prix argus + plusieurs milliers d'euro ce qui permet de racheter un déplacoir à defaut de prendre quelque chose qui nous plait.

La faibilité du reste est quand même peu connu car de mon coté le client qui à fait le plus de kilometre l'a vendu à 260 000km avec embrayage d'origine (un vrp).

Passer les 250-280 000km c'est souvent la ou on voit les faiblesses. Je me rapelle des 325tds à l'epoque qu'on disait intuables et pourtant arrivé 280000Km il y en a un paquet qui ont laissé le moteur par terre.

Un utilisateur lambda, contrairement à limp, aurait continuer de rouler sans se poser de question, combien temps aurait-il tenu avant la casse, c'est difficile à estimer.

Posté(e) (modifié)

Il y a 1 mois, j'ai eu un devis provenant de ce site:

MOTEUR OCCASION 21000 kms ALFA Romeo 159 5 262,40 € Commander >

C'est cher.

Modifié par Toboloche
Posté(e)

Le moteur d'occasion faut voir le prix, Jeremy je vois pas le moteur à 100 000km j'en vois un de 2007 mais 40 000km (un 200ch?) le bloc en soit c'est identique? Sinon celui sur le site italien à 2400€ me parait bien, mais c'est bisarre de passer de 5000 à 2400€ :closedeyes: soit ya une marge de ouf soit le moteur ya un soucis non?

Je pense que sa va repartir en échange neuf, quitte à dépense plus de 2700 (pris de la culasse) par contre c'est sur si je peux avoir le meilleurs prix pour le moteur je dis pas non.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

non , 2007 c'est un 210 cv de brera par contre 40 000 km il va être chère !

sur mon lien a 2400 euros c'est un moteur nu ( pas d'injecteur ,distrib etc.. ) juste le bloc moteur, la culasse mais c'est du neuf

faut trouver un moteur complet ( sans turbo ) avec 80 000 /100 000 km pour 2000 euros et là c'est rentable . je pense en avoir vue un sur ebay allemagne je cherche si je retrouve le liens, sinon essai de contacté les casses auto ?

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

non , 2007 c'est un 210 cv de brera par contre 40 000 km il va être chère !

sur mon lien a 2400 euros c'est un moteur nu ( pas d'injecteur ,distrib etc.. ) juste le bloc moteur, la culasse mais c'est du neuf

faut trouver un moteur complet ( sans turbo ) avec 80 000 /100 000 km pour 2000 euros et là c'est rentable . je pense en avoir vue un sur ebay allemagne je cherche si je retrouve le liens, sinon essai de contacté les casses auto ?

Pas trop grave les miens était nickel d'après le mécano et la distri été faite à 207 000km.

Posté(e)

Les occasions sont pas beaucoup, moins chers que le neuf (2400€/3990€) Etant donner qu'on sait pas si il ont eu un sale traitement dans la gueule j'ai moyennement confiance. Et si le moteur me tient 100 000, j'aurais les boules.

Invité jeremy 72
Posté(e)

oui mais les occasions sont complet ( turbo injecteurs etc ... ) remonté un bloc/ culasse neuf avec des injecteurs / turbo de 200 000 km ?

Posté(e)

Si ils n'ont pas de défaut, et j'ai respecter la mécanique, donc je vois pas pourquoi sa pourrait pas allez plus loin. Il avait regardé vite fait le turbo, et il m'as dit qu'il n'avait rien aucun jeu ni rien. Il s'est renseigner, et ma rappeller ce matin, pour mon histoire, et voir plusieurs avis sur un changement de culasse sur le 2.4 avec + 200 000km. Et d'après plusieurs mécano, rien très risqué sur ce bloc (plutôt solide).

Donc sa va être changement de culasse et on vera bien jusqu'ou elle va.

Posté(e)

Ah non, pas du tout, j'ai réellement confiance au bloc ^_^

Posté(e)

Moi je pense et que ce n'est que moi. Qu'il y a un problème de culasse sur ces types de moteurs, et que l'on est que les premiers a avoir ce kilométrage.

Comme vw et audi dans les années 2005 avec les culasses poreuses.sur les 2.0 tdi 140.

Ce qui m'intrique dans les moteur complet qui viennent tous de l'étranger, mais d'où sortent ils? Et parfois neuf? Purquoi on en trouve pas en france, sans parler de prix.

Je pense que je vais faire comme limp, Mais en cas de vols ou de carton, ca ne compte pas au niveua assurance, par contre en cas de remplacement moteur ce n'est pas pareil

Posté(e)

Tu as tout vérifier toboloche? c'est pareil que moi (durite dure?)a vérifier, faut croiser les doights pour que ce soit le joint de culasse et pas la culasse c'est moins chers. Mais le joints de culasse c'est un multifeuille (plutôt, solide d'après le mécano)

Posté(e)

Oui j'ai tous vérifier et même diague de 2 garages différents, les 2 m'on dit culasses et dans le meilleur des cas le joint, car sur les voitures récentent le joint ne pete plus.

Posté(e)

Je récupère ma voiture normalement Mardi. L'attente va être longue.

Posté(e)

Moi je pense et que ce n'est que moi. Qu'il y a un problème de culasse sur ces types de moteurs,

Vous êtes deux là, dont une survitaminée :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

Vous êtes deux là, dont une survitaminée :closedeyes:

Non c'est un soucis qui commence à apparaitre sur pas mal de 159 et crois moi, il sont plus que deux. Comme dit plus haut à quelque part, j'en ai personnellement fait 2 avec les mêmes soucis en l'espace de quelques mois, sans qu'elles soient reprogrammés et avec des kilométrages inférieur à 120'000 km dans les 2 cas.

Et d'ailleurs comme je l'ai dis plus haut et qu'un garage a cité un peu plus haut, ce n'est pas le joint de culasse métallique qui lâche, mais il creuse la culasse ou c'est carrément la culasse qui fissure. Ce sont des culasses en bubble gum, bref, faut être vigilant aux temps de chauffes et au respect de la mécanique pour limiter le risque.

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

Ce serait pas plutôt des victimes de la fameuse vis de purge en plastique ?

Rouler avec des bulles d'air dans la culasse peut lui être fatal.

Autant je n'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture, sauf peut être la durée de vie de la crémaillere,

autant question SAV, vu les prix pratiqués, en ce qui me concerne il y a des coups de pieds au cul qui volerait, vu que même en connaissant le problème, personne s'est emmerdé à les remplacer préventivement

à l'occasion d'une vidange.

Tout juste bons à vidanger une Arna.

Modifié par Roki

• Créer...