Thomas Stocchero Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Bonjour à tous, Il y a 2 "bruits" qui me perturbent sur ma Mito. -> Moteur à l'arret, lorsque j'ouvre la portière conducteur ( et uniquement conducteur ! ), j'entends un bruit de turbine qui dure 2-3 secondes puis qui s'arrete. -> Lorsque j'arrète le moteur, je sors de la voiture et j'entends une sorte de "glou glou" qui vient du moteur. Avez vous une idée sur l'origine de ces 2 bruits ? Avez vous la meme chose ?
Nofioul Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Mis à part le TCT, j'ai la même que toi et rien de semblable. Ton bruit de turbine, il vient d'où ? Roule-tu avec le recyclage d'air de l'habitacle ? Est-ce vraiment en rapport avec l'ouverture de la porte ? Tu n'as pas de souci de levage ou d'abaissement de la vitre à l'ouverture/fermeture ? Difficile de se faire une idée sans une vidéo. En revanche pour le glouglou, je en ai un si la voiture est froide et que j'accélère légèrement. Selon moi le radiateur de chauffage à l'ouverture du calorstat.
Erwann44 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Les glouglou pour moi idem, ils etait présent aussi. Par contre pour l'autre pbs pas la moindre idée, je n'ai jamais entendu ce genre de bruit.
cavalera Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 (modifié) Pour ton bruit de turbine c'est surement la pompe pour le TCT, c'est normal. Modifié le 25 Septembre 2012 par cavalera
alfa-delta Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 J'ai ces mêmes bruits en effet: turbine genre avion à réaction quand je prends ma voiture; glou-glou de temps en temps que j'entends quand je roule.
Thomas Stocchero Posté(e) le 25 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Ok bon, ca me rassure un peu finalement. Je mettrai une vidéo de la "turbine" demain soir si j'ai le temps.... Merci pour vos réponses :)
Nofioul Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Ce qui expliquerait que les boîtes manuelles (Erwann44 et moi) n'avons pas le bruit de turbine...
Papa_Marco Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Question con: A tu le webasto sur le TCT?
Thomas Stocchero Posté(e) le 25 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Alors la, je n'en ai aucune idée ! En cherchant sur google, Webasto, c'est un truc pour le chauffage, c'est ca ?
Alex6cylV Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 le bruit de tubine est normal à mon avis, comme l'a indiqué cavalera çà doit etre la pompe du TCT. Les selespeed font aussi un bruit caractéristique du même ordre: la pompe s'enclenchait à l'ouverture de la portière.
leju07 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Alors la, je n'en ai aucune idée ! En cherchant sur google, Webasto, c'est un truc pour le chauffage, c'est ca ? C'est le chauffage stationnaire et/ou d'appoint. Impossible qu'il y-en-ai un sur ta Mito, pourquoi? Car le Webasto fonctionne au Gasoil.
Nofioul Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Tout à fait et Papa_marco n'a pas dû lire qu'il s'agissait d'une Mito 135, donc essence.
Papa_Marco Posté(e) le 27 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2012 http://www.webasto.fr/Produits-et-marches/Voiture/fr/html/10445.html
Papa_Marco Posté(e) le 28 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2012 (modifié) Au fond à gauche, 2eme porte... Modifié le 28 Septembre 2012 par Papa_Marco
Vounetino Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Pour le glouglou ! C'est l'essence qui s'agite dans le réservoir ....
Recommended Posts