Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Sur ma 159, je viens de voir sous la pluie de ce soir, que les essuie-glace ne reviennent pas dans la position de repos. Lorsqu'ils s'arrêtent, ils remontent de quelques centimètres.

Une idée d'où cela peut venir et comment le résoudre ?

Si c'est un problème 100% electronique, la voiture est encore sous garantie jusqu'au 08/10/12 et je ferai jouer la garantie.

Merci.

Phil.

Posté(e)

Fait joué la garantie dans ce cas.

C'est un p^roblème d'assemblage au niveau du moteur d'EG. Le bras primaire doit être décalé d'1 cran du coup sa remonte 1 peu avant que le moteur électrique prenne sa position 0 .

Posté(e) (modifié)

oui, pour le coup il pleut pas mal en moment et les EG redescendent bien !

Modifié par 159_90
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Alors voici le résultat des courses suite à ma visite chez le concess : j'ai eu droit au changement du moteur d'essuie glace et du commodo.

Lors de la réception par l'atelier, le mécano essaie les essuie-glace qui bien sur reviennent à la bonne position. Sur le coup, il essaie de nouveau et là, crac, essuie-glace bloqué en position verticale. Commentaire désabusé du mécano sur le coup : 'je crois que le moteur d'EG a grillé...'

Posté(e)

Maintenant au moins t'es tranquille.

Posté(e)

Ouai, enfin, une voiture encore sous garanti avec le moteur qui grippe. J'en ai déjà vu mais sur des caisse de 15/20 ans.

Sur une voiture quasi neuve, le moteur d'EG et censé lui aussi être neuf.

Posté(e)

En fait, il semblerait que ce soit le commodo qui a grillé le moteur... mais quand même sur une voiture de 2 ans, c'est vraiment moyen.

Posté(e)

La tu m'apprend 1 truc car en principe, c'est l'inverse, du moins sur les caisse avant le multiplexage. Maintenant avec le multiplexage, il n'y a plus rien de logique et encore moins de réparable à pas cher.

Mais ça marche et sous garantie, c'est cool.

Posté(e)

Sur la mienne, c'est le moteur de l'essuie glace arrière qui a l'air d'avoir grillé depuis quelques jours. Cela peut-il se changer soi-même?

Posté(e) (modifié)

Non, il n'est pas grillé, c'est connu sur les 156 SW et autre fiat de l'époque. L'essuie glace arrière grippe. Mes 2 156 avait l'EG grippé et les 2 refonctionne.

C'est l'axe qui grippe, il faut démonté le moteur, ressortir 1 peu l'axe en tappant dessus et du dégripppant. On regraisse le tout et ça repart même mieux qu'a neuf..

Modifié par Papa_Marco
  • il y a 2 ans...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours (retour de la pluie), mon essuie-glace côté conducteur s'arrête avant la position de repos (quelques centimètres au dessus de la "vraie position de repos).

C'est systématique. J'ai comme l'impression que tout s'est décallé d'un cran, c'est à dire qu'il s'arrête plus haut, mais va également plus haut, jusqu'à toucher le joint du pare brise.

Quelqu'un a t-il déjà eu le problème ou aurait une idée pour le résoudre ?

Merci.

Posté(e)

Je me répond à moi même puisque j'ai résolu le problème ; si cela peut servir à un autre, on se sait jamais !

Alors en fait, l'écrou qui maintient l'essuie glace côte conducteur sur le moteur était desseré ; donc je l'ai resseré (tout bidon comme problème). J'en ai profité pour vérifier celui côté passager qui était OK.

• Créer...