Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Super bonne news Iguita!!!!!!

C'est cette version qui me fait craquer franchement, j'aime beaucoup! Dommage qu'elle ne soit pas full cuir mais la trouver avec la motorisation que tu voulais, c'est une belle trouvaille!

Posté(e)

Super et content pour toi. Oui mon contact m a appele, ils ont apprecie toncoup de fil. Alors, maintenant : Enjoy !

Posté(e)

Oui, elle est dans mon garage. C'est un plaisir de la conduire, il faut juste que je me réhabitue à l'essence !! Sinon ,pas de regret sur la motorisation ,le 2.2 me suffit amplement, je crois qu'avec le V6 j'aurais fait des bêtises :( .Elle est en parfait état , à part une petite rayure sur une jante. Mais qu'elle est belle !! Et je ne regrette pas d'avoir pris la boite manuelle,je m'amuse mieux. Pour moi le Père noël est passé en avance!! Je mettrais des photos plus tard .Et je l'ai eu pour 16 800 € avec le rapatriement dans ma cour, donc bien en deçà de mon budget. Nickel .

Posté(e)

Super content pour toi

Posté(e)

Merci à toi Titilem de m'avoir aiguillé vers ton mandataire pour l' Allemagne, même si au final j'ai trouvé en France.

Posté(e) (modifié)

Une chose est sure , c'est que je ne vais pas en croiser beaucoup dans les parages .C'est ce qui fait aussi son charme.

Modifié par Iguitta
Posté(e)

Pas de quoi Iguitta, le principal, comme tout le monde, ait que tu as trouvé ton bonheur rapidement dans tes budgets, ce qui avec les Brera n est pas évident. J attends avec impatience les photos.

avec l Italia Indépendant, tu tiens un collector en puissance.

Posté(e)

Superbe cette brera comme ça, ca fait bad boy a fond ! Félicitations ! Pinaise elle est pas chère en plus !

Posté(e)

Iguitta, en plus, nous avons les mêmes jantes ! Rare, je n ai jamais croisé de 159 ou Brera avec ces jantes

Posté(e)

Moi j'aime bien ,je trouve que cela va bien avec la couleur. Mais je sais que tout le monde n'en ai pas fan, mon père déja," oui elle est belle mais les jantes noires ..... ", mon fils par contre adore , comme quoi " les gouts et les couleurs " ça ne se discutent pas.

Posté(e)

Super content pour toi , je la trouve magnifique , prend bien du plaisir et tu sait V6 où pas rien qu'a les voir ont en est amoureux ... :wub:

Félicitation

Posté(e)

Moi j adore mes jantes, facile d entretien, qui plus est

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Premier " petit problème " sur ma Brera . Cet aprem j'étais à Bordeaux ( environ 140 km de chez moi ) et en baissant la vitre à fond pour un ticket de sortie à Pellegrin , j'entend un " clong " dans la portiere et la vitre est restée en bas , moteur qui tourne dans le vide. J'appel chez Alfa ,mais bien sur, l'atelier est fermé le samedi, je demande si ils connaissent un garage ouvert le samedi mais : " non ,tous les garages sont fermés le samedi monsieur, voyez avec votre assistance ! " J'ai donc appelé mon fils qui habite à Rions ( environ 30 km ) , les Bordelais doivent connaitre , et nous avons démonté la garniture pour remonter la vitre et la bloquer pour que je puisse rentrer au sec. Car je précise qu'il pleuvait à Bordeaux cet aprem.

Je redémonte tout cela demain matin pour voir quelle pièce a lachée et la commander chez Alfa à Angoulème.

J'imagine la tête des gens qui me voyaient passer ,vitre grande ouverte alors qu'il tombait des cordes :quoi: .

Ps : j'ai enlevé les photos de ma Brera car c'était celles du vendeur, j'en mettrai d'autres quand la pluie cessera !!

Modifié par Iguitta
Posté(e)

J ai eu cela sur ma 1ere 159, une tige en plastique qui avait lâché, heureusement pour moi, c etait en remontant la vitre, donc elle est restée fermée.

Posté(e)

C'est un classique, facile à remplacer mais rageant lorsque la panne arrive.

Posté(e)

+ 1 j'aurai pu le mettre dans "le topic de ce qui vous énerve" .

Posté(e) (modifié)

Bon voila ,avant de faire une connerie, je solicite votre aide.

* Faut il démonter le moteur de lève vitre ? ( c'est surement celui avec les 3 vis torx au centre :( )

* Avez vous une idée de la pièce qui a cassé et ou elle se trouve ?

* Faut il changer l'ensemble avec les cables etc.. ?

D'avance merci

Ps : je ne trouve pas sur le net la pièce correspondante, il n'y a que pour la 159 , mais est ce le même ?

Modifié par Iguitta
Posté(e)

Le moteur est indissociable du mécanisme, ce qui fait le prix élevé, j'ai trouvé plusieurs site

http://www.sud-auto-pieces.com/fr/leve-vitre-alfa-Romeo-brera/3785-leve-vitre-electrique-avant-gauche-alfa-Romeo-brera.html

http://www.caroclic.com/pieces-carrosserie/alfa-Romeo/type-brera-partir-de-06-2005/78-leve-vitre-avant#!prettyPhoto

http://www.france-piece-auto.com/piece-auto-alfa-Romeo-brera-produit-65-ABRE1.html

Donc cela répond à ma question ,ce n'est pas le même que la 159 qui lui est vendu sans le moteur.

Posté(e)

Si le moteur fonctionne et que les câbles n'ont pas déraillé tu peux certainement remplacer uniquement la pièce en plastique qui tient le bas de la vitre.

Pour ça il faut que tu puisses accéder à cette pièce, tu peux baisser un peu la vitre?

Posté(e)

Il semblerai que ce soit different de la 159 ,il n'y a pas la pièce en plastique comme je l'ai vu sur le tuto de la 159.

J'ai ouvert un topic dans la section Brera ou j'ai mis des photos

• Créer...