Aller au contenu

Garage Ou Concession Pour Une Courroie De Distribution ?

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Voilà, dans quelques mois je vais devoir changer ma courroie de distribution sur ma 166 3.0 v6 et je me posais la question de l'endroit où faire cet entretien si important :glare:

En clair, à côté de chez moi il y a un petit garage (agent citroen dont le patron depuis 4 ans est un ancien chef d'atelier Fiat-Alfa) à la réputation plutôt sérieuse et je voulais savoir si je pouvais lui confier cette opération sans trop m'inquiéter du résultat final ou alors faut-il jouer la sécurité (en payant le prix fort évidemment) dans une concession Alfa ? :wacko:

J'attends vos retours d'expérience sur ce sujet.. ;)

Merci

Modifié par manuavig
Posté(e)

Salut,

Ca m'étonnerait beaucoup que ton petit garage soit beaucoup moins cher.

Par ailleurs pour faire une distrib sur le 3.0 v6 il faut des outils spécifiques (les cales pour les AAC et une genre de clé pour le démontage d'une grosse poulie).

Bref demandes d'abord un devis chez Alfa et chez ton garagiste et compare si ca vaut le coup.

Posté(e) (modifié)

La différence se joue essentiellement sur l'heure de MO car la concession est à 75E de l'heure contre 50 environ pour le petit garage. Mais il est hors de question que je prenne le moindre risque avec ce beau 3.0 v6 !!!

Le chef d'atelier de la concession m'a indiqué la somme approximative de 1 800 Euros pour le kit complet.

Modifié par manuavig
Posté(e)

Du moment que tu as une facture, dans les 2 cas la prestation est garantie.

Posté(e)

La différence se joue essentiellement sur l'heure de MO car la concession est à 75E de l'heure contre 50 environ pour le petit garage. Mais il est hors de question que je prenne le moindre risque avec ce beau 3.0 v6 !!!

Le chef d'atelier de la concession m'a indiqué la somme approximative de 1 800 Euros pour le kit complet.

75€/h de main d'oeuvre, ça laisse rêveur... ici en rp, c'est plutôt proche de 100€...

Je comprends parfaitement que tu ne prennes pas de risque, c'est aussi pour ça que pour la mienne je vais toujours chez Alfa ou Fiat (même si elle a 245 000 km).

Posté(e)

Salut

50€/h chez mon agent Alfa..... C'est sur, c'est la campagne. Ma distribution + PAE + Capteur de phase m'ont couté 674€; certes c'est un Jtd, pas un V6, c'est pas trop comparable.

• Créer...