Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bah je peux vous dire que ça pousse bien mieux qu'avant !!!!

plus qu'a changer les pneus quand même hein... du slick sur le mouillé, comment dire... pas très stable loooool

• Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

... Et au niveau sonorite, ca donne quoi ?

Posté(e)

Il n'y a pas besoin de sonner à la porte, Madame FrakassoR a entendu l'Alfa arriver. :rolleyes:

Stéphane

Posté(e)

j'ai pas trouvé de changement après reprog. (j'avais déja entendu avec la ligne).

une superbe voiture très bien équipée !!!

Posté(e)

Il n'y a pas besoin de sonner à la porte, Madame FrakassoR a entendu l'Alfa arriver. :rolleyes:

Stéphane

elle a l’ouïe fine madame lool

Posté(e)

Excellent. Une belle bete en tt cas !

Posté(e)

J'ai échangé avec Vone Racing qui a lu ce sujet. Il a corrigé quelques erreurs dans ce que j'ai écrit. Voici sa réponse :

A l'arrivée, Sylvain Catard me présente.........

......... le logiciel extrait tout seul "les infos régime, avance à l'allumage, richesse, tempé air etc."

La reprogrammation

Nous passons dans le bureau. Sylvain Catard se connecte sur "son logiciel dédié à la lecture / écriture des calculateurs".

...... calculateur (un Bosch "MED7.6.2" une génération assez ancienne),........... la bonne tête de lecture " pour pouvoir faire une backup complet du calculateur et " accéder aux informations en se connectant directement " sur les pistes de lecture du processeur".

Il se connecte " sur un logiciel dédié à la modification du programme moteur et après analyse, il" me dit "ah personne au monde n'a encore réalisé de modifications sur cette version de soft" avec cette suite d'outils.

"Je vais leur faire une demande de driver ( damos ) pour pouvoir accéder rapidement au principales map". Euh, ce mec est fou ou juste inconscient ??? Son fournisseur, c'est un PME italienne. Et il veut un nouveau driver dans la matinée ! Je suis mort me dis-je. Ca doit se voir sur ma tête. "Ne vous inquiétez-pas, ils sont très réactifs". Il enregistre sa demande, une minute après, elle apparait sur le site et change de statut pour indiquée qu'elle est prise en compte. 15 minutes plus tard, il reçoit un SMS et le driver est prêt, "il s'agit en fait d'une liste d'adressage pour repérer les principales map."

Mais là ou le travail du motoriste commence réellement c’est en ce qui concerne la recherche des maps non répertoriées par le logiciel, et qui sont pourtant très importantes. C’est ce qui fait d’ailleurs toute la différence entre 2 reprogrammations.

On passe sur la phase technique ou l'expertise de l'ingénieur motoriste fait toute la différence.

Je sais que l'idéal pour l'explosion dans la chambre d'un cylindre est de disposer d'un mélange stœchiométrique avec un ratio de 14.7 pour 1 entre air et essence. Le préparateur m’explique qu’en réalité, la puissance maxi ne peut être obtenue qu’avec une richesse de 1,15 mini. La combustion est aussi bonne et l'essence en trop se vaporise et abaisse la température de combustion ce qui fiabilisesa longévité sur les hauts régimes.

Il me dit également que sur un moteur à injection indirecte, on ne peut pas offrir un mélange pauvre <1 , celui-ci ne brûlera tout simplement pas.

Au retour, Sylvain Catard vérifie. Saperlipopette ! Une des map retravaillée pour le couple moteur n'a pas été réimplantée dans la cartographie. Il remodifie le programme qui ne pourra pas s’installer via la prise OBD. De nouveau démontage, écriture directe sur le processeur, remontage et essai complémentaire avec mesure finale au banc dynamique.

;)

L'Alfa est lavée, montage des pneus et des bouchons de valves chromés demain, départ en week-end avec ensuite.

Stéphane

Posté(e) (modifié)

Petit retour après 1000 km parcourus suite à la reprog et 600 km avec les nouveaux pneus.

La voiture est vraiment plus dynamique avec une très grosse pêche à partir de 4000-4500 tr/mn. Le supplément de couple permet de cruiser à 1500 tr/mn ou moins même en 6ème mais n'efface pas totalement le poids du break évidemment, surtout avec les rapports qui sont très longs. Malheureusement les ac-oups lors des faibles accélerations sont toujours bien présents. Je repasserai chez Vone Racing qui effectuera une analyse télémétrique pour comprendre quel est le paramètre à retoucher. La conso a baissé en moyenne de 0.8 L/100 kms.

Les Vredestein Ultrac Vorti : le résultat est si bon qu'on se demande si la Vierge Marie n'est pas intervenue lors de leur conception ! Confortables, silencieux, une tenue de route impériale sur sec comme sous les orages ce week-end. Franchement, c'est extra sur la 159 V6. Pas de bol, l'équilibrage est foiré. Il faut que j'y retourne aussi.

Stéphane

Modifié par Steph_69
Posté(e)

... l'équilibrage est foiré ??? car tu as des vibrations ?

A quel niveau ? Moi aussi, suite à mon montage de ce matin ...

Posté(e)

Ok Stéphane, c'est fou ce que les jantes de la Ti sont délicates à équilibrer ...

Moi, elle vibre légèrement dans le volant et dans les sièges ... donc moi c'est l'AV et l'AR qui "foirent" !

Posté(e)

merci pour le retour sur les vorti ! ca peut etre dans mon choix lorsque je devrait changer mes PS3 !

cool pour ta reprog ! tu doit avoir une vrai bete entre les mains maintenant ! ;)

Posté(e)

j'ai toujours été très content des vredestein en général, meme si jamais monté de Vorti.

Posté(e)

tu doit avoir une vrai bete entre les mains maintenant ! ;)

C est juste une question d habitude...

MDR

Ok je sors désolé.

:-))

Posté(e)

:laugh: ca y est tout de suite l'esprit mal palcé !

c'est d'ailleurs etrange que personne ne l'ai dit plutot !

Posté(e)

Ce n'est pas notre esprit, c'est ton "L" qui est mal "palcé".

Nous , nos "L", çà fait bien longtemps qu'on les a brûlées!

:laugh:

Posté(e)

tout a fait ! votre esprit est super bien placé ! surtout le tiens curve ! mais ca c'est de la faute a lajute 07 !! :laugh:

Posté(e)

Tu as raison, Tof, à chaque fois qu'il parle de toi il est tout exité!

Posté(e)

Bien, je vais pouvoir participer au concours photo de ce mois-ci. :angry2:

En rentrant ce soir, j'ai retrouvé mon Alfa avec toute la face avant explosée sur le parking de l'aéroport Saint Exupéry. Pare-chocs, aile, capot et bloc optique à minima sont cassés ou méchamment pliés. Pourtant, je me gare systématiquement sur la dernière place du parking, la plus éloignée de l'entrée et je suis toujours seul à cet endroit là, aucune voiture à côté.

Je suis trop dégouté pour faire une photo.

Stéphane

Posté(e)

Je ne sais quoi te dire... Les bras m en tombent. Je ne comprends pas autant d'incivisme.

Bon courage, de tout coeur avec toi

Posté(e)

Encore un gros enfoiré de gros 4X4....?

Posté(e) (modifié)

Dégouté pour toi. Y'a vraiment des enfoirés. Enfin ça on le savait.

Tu as regardé s'il y avait des caméras de surveillance ?

Modifié par Fouine
Posté(e)

C'est un Touareg... :ph34r: ce qui confirme mon opinion sur ces gros SUV de ville.

Par contre le proprio est correct, a priori, puisqu'il m'a laissé sa carte avec son n°. Je l'ai eu au téléphone ce soir. Il passe à la maison pour établir le constat. Pfff, fait ch*** quand même ! canongun J'espère qu'elle sera nickel ensuite et prête avant mon départ en vacances.

Stéphane

• Créer...