Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui, je suis assez d'accord avec toi VDue, les pinces arrière GTA ou 159 TI (idem plus ou moins) font vraiment standard de la production automobile... :closedeyes:

C'est pas très gracieux ni très bien dimensionné mais bon ça doit suffire j'imagine... :(

Perso, j'ai chois de peindre le support en Noir HT° et seulement l'étrier en rouge mais sans stickers.

Pour le moment, j'en suis au ponçage/polissage des étriers mais voilà ce que ça donne après peinture en Noir du support et des petits pièces par-ci par là...

...

Juste un aperçu : ^_^

• Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pas mal ça. Quelle méthode pour la peinture?

Posté(e)

1° LAVAGE avec Nettoyant Jante

2° DEGRAISSAGE à l'acétone

3° PONCAGE au P80 puis P200

4°re-DEGRAISSAGE à l'acétone

5° 2-3 Couches de Peinture MOTIP Noir HT°

6° 1-2 Couches de Veris MOTIP HT° (acheté chez Noraut')

Ca donne ça !

Reste à finir de polir l'étrier et peindre en Rosso Racing ^_^

...

Mais bon contrairement au GTA ou TI comme Steph, je suis parti de loin puisque moi mes étriers ne sont pas microbillés mais déjà laqués rouge mais bruts de fonderie ! :(

Posté(e)

Bon les gars, alors finalement, quelle peinture se veut être la plus recommandable pour les étriers?

Posté(e)

salut vike je vois que tu a toujours les bilstein

Bien le bonjour M. Idraulico ! :hello:

Oui les Bilstein sont toujours là tu vois...

J'avais bien d'autres priorités durant cet hiver mais leur remplacement est prévu pour Avril/Mai.

Très probablement en KONI FSD + ressorts SPAX -25 mm ;)

Posté(e)

Bon les gars, alors finalement, quelle peinture se veut être la plus recommandable pour les étriers?

Perso, je vais tenter de passer quand même mon kit Foliotes en pot (peinture Rosso Racing + durcisseur Gloss) avec ensuite vernis brillant HT°

Je vais faire les étriers arrières dans un premier temps. En guise de test, en prenant le temps et sur une belle journée.

Et si le rendu est correct, je fait les avants avec le même kit.

Mais la solution qui semble la plus pratique resterais les aérosols type Foliatec (mais environ 50 euros ... :( ) ou OMP Firepaint (14 euros déjà mieux...) et ceux qui l'on utilisée semblent ravis... :closedeyes:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

tu ne roules pas bien vite .... :unedent:

Posté(e)

???????????????????

Super ces photos, un nouveau jeu !!!

Alors, non, le 2 mai n'est ni ta date de naissance, ni ta date de mariage. Celle de ta femme ou de ta fille peut-être ? Dans ces cas là, tu n'as rien à faire dans ta voiture !

Sinon, 16,5° c'est plutôt un temps dans les "normales de saisons", non ?!!!

Que faisais-tu donc dans ta voiture un samedi soir à 21h24 ??? Ah oui, j'y suis : The Voice étant terminé, tu t'ennuies désormais à mourir le samedi soir !!!

Ou sinon, c'est pour nous montrer que tu as fait plus de 800 bornes en un mois, peut-être ?

Ca y est, j'y suis : tu as enfin trouvé l'origine des hoquets de ta belle : l'icone "avarie moteur" apparaissant, c'est donc bien les sondes Lamda qui sont à l'origine du chaos !

Dernière idée : c'est tout simplement pour nous rappeler que la 159 a le plus beau tableau de bord de la production automobile actuelle, surtout de nuit !!!

Posté(e)

Parce que le moteur n'est pas démarré. Il s'éteint ensuite. ;)

@bialbero : des amis à la maison se sont essayés à toute sorte de photos avec mon Alfa...

Pendant ce temps-là, je refaisais la déco de celle de mon ami Fred... :unedent:

_T6Z4489.jpg

Stéphane

Posté(e)

ah ben bravo ! tjrs a faire des conneries ce steph ! :unedent:

Posté(e)

Très bien, laisse moi le temps et je vais mettre une tite photo aussi.

L'essuie tout décore à merveille d'autres TI.....

Posté(e)

laisse moi le temps et je vais...

Oui, c'est à ça qu'on reconnait les Faster... :unedent::unedent::unedent:

Stéphane

• Créer...