Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Ahhh je vois je vois... En tout cas je trouve le cliché très réussi et j'aime beaucoup la perspective que ça donne à la 159...
bialbero Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Ce n'est pas encore le Beaujolais. La photo a été prise à Rochetaillée/Saône, en contrebas du musée Henri Malatre. Stéphane On aurait pu se croiser Steph, nous y étions avec les minis et Madame ce dimanche ... et j'y étais le dimanche précédent avec la Jag ... Triple toboggan sympas pour les petits et grands en bord de Saône. Photo de ta belle toujours très sympa ...
Steph_69 Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Avec le Coupé 406 d'un ami. Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2014 Ça t'a rappelé des souvenirs Steph´?
Steph_69 Posté(e) le 13 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2014 Evidemment, même si j'avais une version non restylée à la gueule bien plus fine et jolie à mon goût. Stéphane
Fouine Posté(e) le 13 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2014 +1, dès que que le design Peugeot touche à une beauté dessinée par un italien, c'est pour faire moins joli.
Viké Piké Posté(e) le 13 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2014 Right +1 pour la vraie 406 de chez Pinin !... Il n'empeche que la même année (en 96 ou 97 je sais plus) la 156 a été voiture de l'année en fonale contre la 406 coupé !
titilem Posté(e) le 13 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2014 Magnifiques photos comme d habitude avec Steoh. Tout comme vous, la phase 1 du coupé 406 était magnifique, l avant restylise, un peu moins ....
Invité walfa Posté(e) le 13 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2014 Ah mais toi aussi t'as les oreilles de mickey ?! Et c'est vrai que la 406 parait bien fade a coté de la 159.
Steph_69 Posté(e) le 11 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Work in progress! @Viké : pour les flexibles, je viens de vérifier, c'est la variante 3 qu'il nous faut. CLIC ICI Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Hé Hé Hé ! Ca y est tu t'es mis au rafraichissement des étriers ?... C'est sec ?... Pour les flexibles, j'ai bien vu t'en fait pas je les avais remarqué ! Mais je me tape pour une passage carrément en Kit Gros Freins Tarox ou Brembo GT... J'étudie toutes les solutions pour le moment... Encore ce midi, lors d'une petite virée dan le grenoblois sur la pause déjeuner, je trouve que le freinage n'est pas si mal que ça en endurance, comme là sur route de montagne par 35°C mais manque carrément d'agressivité... Alors je sais pas trop en fait... Peut-être un remplacement Disques + Plaquettes + Durites Avia + Liquide avec passage des freins en Rosso (m'foiré ! t'aurais pu m'attendre ) A voir.... T'as pris quoi comme peinture ? T'a repeint par dessu les adhésifs Alfa Romeo ?...
titilem Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 C'est vrai que l'endurance des freins de la 159, surtout dans les zones montagneuses n'est pas TOP ... Elle reste lourde quand même la bête ... de mon côté, même en basculant en mode manuel, la Q-Tronic n'aide pas non plus ...
fredicot Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Ouaip avec ma selective j'avais pas trop de problème même si ca manquait de mordant alors que sur la TI ça manque surtout d'endurance, une purge lui ferais surement pas de mal...
Viké Piké Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Alors on s'est pas compris les enfants... Je ne dit pas que la 159 ne freine pas (Selective ou TI pêu importe sur el V6, le freinage est le même, seule la couleur des étriers change...) Au contraire, ça freine bien, fort si l'on appuie... fort.... C'est progressif et pas piégeux du tout. j'ai même déclenché l'ABS tout à l'heure sur une freinage un peu appuyé en épingle sur sol sec et chaud c'est dire si le freinage peut devenir puissant et atteindr eles limtes d'adhérence de l'auto... Mais je trouve qu'il manque d'agressivité, de mordant si vous préférer et d'attaque au toucher de pédale surtout ... En fait j'adorais le feeling du freinage de Giu QV ! Qui était le même par ailleurs... MAis bon là ya quand même 250 Kg de plus...
titilem Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Ah Ok Papa ( ), c'est le ressenti dont tu parles ... Moi la puissance n'est pas en cause, c'est l'endurance ....
Viké Piké Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Ah Ok Papa ( ), c'est le ressenti dont tu parles ... Moi la puissance n'est pas en cause, c'est l'endurance .... Ahh OK ! ... Ben en même temps je n'ai jamais attaqué assez longtemsp pour m'en rendre compte....,(mon petit ) Mais l'endurance, tu peux peut-être laméliorer avec une purge et un liquide plus performant (T°c d'ébullition plus élevée, genre du RBF 600 Motul) et passant sur du disque Brembo HP qui ont des meilleures traitement de surface (c'est ce que j'avais fait sur la GTA... )
titilem Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Oui, mais bon, même si c'est vallonné par chez moi, ils n'ont pas le temps de s'échauffer ... je m'étais aperçu de cela, quand j'avais attaqué dans l'arrière pays niçois, près de la montagne Ste Victoire, et dans les gorges du Verdon ... Faut dire qu'il faisait très chaud également
fredicot Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Oui l'attaque ou le mordant au touché de pédale, elle est pas franche mais pour moi c'est pas grave c'est une question d'habitude, sinon j'achete une citroen! MDR Mais l'endurance est pas terrible sur la TI (je parle pas des modèles, car je sais bien que c'est le même freinage, mais juste pour comparé les 2 que j'ai possédé) alors que j'avais pas ce problème sur la selective. Même si il s’améliore depuis car j'ai passé 2 ct en 3mois et la force de freinage a gagné 50% entre les 2 mesures...Bizarre...plaquette pas assez rodées? mais l'endurance c'est pas amélioré...
Viké Piké Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Whouhou Steph ?.... ... T'en es où avec les étriers ?... C'est sec ou bien ?.... Quelques mots d'explicaitons peut-être ?...
Steph_69 Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Hop, de retour... Bon, bin... comment dire ? ... Il faut tout refaire car j'ai pris une bombe de rouge clair mat. C'est propre, mais pas du tout comme je le veux, ni comme d'origine. Bref, on s'achète une bombe de peinture et une bombe de vernis haute température pour nos deux 159 ? Pour les logos, je les ai commandés ICI. Le gars en aura cette semaine. Je prends un kit pour toi aussi ? Stéphane
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Moi j'ai trouvé sur mon brera dans les montagnes de l'ardèche le freinage un peu juste si l'on utilise trop les freins . Je pense aussi faire le changement de liquide car je pense que ça n'a jamais été fait .ainsi que les plaquettes qui arriveent en fin de vie .
Steph_69 Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Pour ne pas se louper, je te propose de prendre les produits suivants : Peinture Foliatec 2160 avec durcisseur Vernis Motip transparent brillant Le vernis est obligatoire pour préserver les stickers et pour un rendu encore plus beau. Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Dany, prend les EBC Redstuff, tu ne seras pas déçu. Tu te joins à nous pour les flexibles avia ? Stéphane
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Besoin de changer les disques où pas ? Mp pour les flexibles
Recommended Posts