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Posté(e)

Ahhh je vois je vois... En tout cas je trouve le cliché très réussi et j'aime beaucoup la perspective que ça donne à la 159...

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Posté(e)

Ce n'est pas encore le Beaujolais. La photo a été prise à Rochetaillée/Saône, en contrebas du musée Henri Malatre. ;)

Stéphane

On aurait pu se croiser Steph, nous y étions avec les minis et Madame ce dimanche ... et j'y étais le dimanche précédent avec la Jag ...

Triple toboggan sympas pour les petits et grands en bord de Saône.

Photo de ta belle toujours très sympa ...

Posté(e)

Evidemment, même si j'avais une version non restylée à la gueule bien plus fine et jolie à mon goût. ;)

Stéphane

Posté(e)

+1, dès que que le design Peugeot touche à une beauté dessinée par un italien, c'est pour faire moins joli.

Posté(e)

Right ;) +1 pour la vraie 406 de chez Pinin !...

Il n'empeche que la même année (en 96 ou 97 je sais plus) la 156 a été voiture de l'année en fonale contre la 406 coupé !

Posté(e)

Magnifiques photos comme d habitude avec Steoh.

Tout comme vous, la phase 1 du coupé 406 était magnifique, l avant restylise, un peu moins ....

Invité walfa
Posté(e)

Ah mais toi aussi t'as les oreilles de mickey ?!

:aro_mdr:

Et c'est vrai que la 406 parait bien fade a coté de la 159.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Hé Hé Hé ! ^_^

Ca y est tu t'es mis au rafraichissement des étriers ?... ;)

C'est sec ?...

Pour les flexibles, j'ai bien vu t'en fait pas je les avais remarqué ! ^_^

Mais je me tape pour une passage carrément en Kit Gros Freins Tarox ou Brembo GT... J'étudie toutes les solutions pour le moment... :actu19hw:

Encore ce midi, lors d'une petite virée dan le grenoblois sur la pause déjeuner, je trouve que le freinage n'est pas si mal que ça en endurance, comme là sur route de montagne par 35°C mais manque carrément d'agressivité... :blink:

Alors je sais pas trop en fait...

Peut-être un remplacement Disques + Plaquettes + Durites Avia + Liquide avec passage des freins en Rosso (m'foiré ! t'aurais pu m'attendre :lee:)

A voir....

T'as pris quoi comme peinture ?

T'a repeint par dessu les adhésifs Alfa Romeo ?... :unsure:

Posté(e)

C'est vrai que l'endurance des freins de la 159, surtout dans les zones montagneuses n'est pas TOP ... Elle reste lourde quand même la bête ... de mon côté, même en basculant en mode manuel, la Q-Tronic n'aide pas non plus ...

Posté(e)

Ouaip avec ma selective j'avais pas trop de problème même si ca manquait de mordant alors que sur la TI ça manque surtout d'endurance, une purge lui ferais surement pas de mal...

Posté(e)

Alors on s'est pas compris les enfants... :(

Je ne dit pas que la 159 ne freine pas :closedeyes: (Selective ou TI pêu importe sur el V6, le freinage est le même, seule la couleur des étriers change...)

Au contraire, ça freine bien, fort si l'on appuie... fort....

C'est progressif et pas piégeux du tout. j'ai même déclenché l'ABS tout à l'heure sur une freinage un peu appuyé en épingle sur sol sec et chaud c'est dire si le freinage peut devenir puissant et atteindr eles limtes d'adhérence de l'auto... :closedeyes:

Mais je trouve qu'il manque d'agressivité, de mordant si vous préférer et d'attaque au toucher de pédale surtout ...

En fait j'adorais le feeling du freinage de Giu QV ! Qui était le même par ailleurs... MAis bon là ya quand même 250 Kg de plus... :(

Posté(e)

Ah Ok Papa ( :unedent: ), c'est le ressenti dont tu parles ... Moi la puissance n'est pas en cause, c'est l'endurance .... ;)

Posté(e)

Ah Ok Papa ( :unedent: ), c'est le ressenti dont tu parles ... Moi la puissance n'est pas en cause, c'est l'endurance .... ;)

Ahh OK ! tim ... Ben en même temps je n'ai jamais attaqué assez longtemsp pour m'en rendre compte....,(mon petit :unedent: )

Mais l'endurance, tu peux peut-être laméliorer avec une purge et un liquide plus performant (T°c d'ébullition plus élevée, genre du RBF 600 Motul) et passant sur du disque Brembo HP qui ont des meilleures traitement de surface (c'est ce que j'avais fait sur la GTA... ;) )

Posté(e)

Oui, mais bon, même si c'est vallonné par chez moi, ils n'ont pas le temps de s'échauffer ... je m'étais aperçu de cela, quand j'avais attaqué dans l'arrière pays niçois, près de la montagne Ste Victoire, et dans les gorges du Verdon ... Faut dire qu'il faisait très chaud également

Posté(e)

Oui l'attaque ou le mordant au touché de pédale, elle est pas franche mais pour moi c'est pas grave c'est une question d'habitude, sinon j'achete une citroen! MDR

Mais l'endurance est pas terrible sur la TI (je parle pas des modèles, car je sais bien que c'est le même freinage, mais juste pour comparé les 2 que j'ai possédé) alors que j'avais pas ce problème sur la selective.

Même si il s’améliore depuis car j'ai passé 2 ct en 3mois et la force de freinage a gagné 50% entre les 2 mesures...Bizarre...plaquette pas assez rodées? mais l'endurance c'est pas amélioré...

Posté(e)

Whouhou Steph ?.... :hello: ...

T'en es où avec les étriers ?...

C'est sec ou bien ?.... Quelques mots d'explicaitons peut-être ?... ;)

Posté(e)

ça a collé ... :aro_mdr::jesors:

Posté(e)

Hop, de retour...

Bon, bin... tim comment dire ? ...

Il faut tout refaire car j'ai pris une bombe de rouge clair mat. :ph34r: C'est propre, mais pas du tout comme je le veux, ni comme d'origine.

Bref, on s'achète une bombe de peinture et une bombe de vernis haute température pour nos deux 159 ?

Pour les logos, je les ai commandés ICI. Le gars en aura cette semaine. Je prends un kit pour toi aussi ?

Stéphane

Invité Dany01
Posté(e)

Moi j'ai trouvé sur mon brera dans les montagnes de l'ardèche le freinage un peu juste si l'on utilise trop les freins . Je pense aussi faire le changement de liquide car je pense que ça n'a jamais été fait .ainsi que les plaquettes qui arriveent en fin de vie .

Posté(e)

Dany, prend les EBC Redstuff, tu ne seras pas déçu. Tu te joins à nous pour les flexibles avia ?

Stéphane


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