Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous :smile:

Bon, je reprends mon post de présentation pour affiner les réponses dans cette partie du forum ;)

Donc je suis parti en quête d'un V6... rien que ça B)

J'en ai vu une il y a quelques minutes, et j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Juillet 2000, 69000 km, 2nde main (un djeun, comme moi...).

Je n'ai pas pu avoir tous les détails de l'entretien (à part qu'il a été fait en concession),

cause le proprio n'était pas dispo,

et j'aimerai savoir ce que mon portefeuille risque d'avoir à débourser dans les km à venir. Pièces à changer ou autres points importants à vérifier ?

C'est le genre de voitures dont je peux tomber vite amoureux :wub:

Merci à vous :smile:

----------------------- (suite)

Tout ce qui est budget glou-glou et assurance est déjà "budgeter".

Faudra faire gaffe, mais ça devrait le faire :unedent:

Je viens d'avoir le proprio au tel et j'en sais plus:

achetée il y a 1 an et demi au concessionnaire Alfa (pardon, je sais pas pourquoi j'ai écrit ça ) de Nation,

50000 km et révisée.

Depuis il semble qu'il n'ai rien fait :blink:

C'est ce que je trouve un peu "léger". Il est assez flou... en gros il n'a rien fait !

Mais il semble (à vérifier) que la courroie de distribution ait été changée (5 ans).

ça me refroidit un peu, parce que dans ma tête un soigneux s'occupe et se tient au courant

de ce genre de choses

Il ne m'a pas l'air carré :angry:

Donc question:

si je fais vidange, bougie, filtres, est-ce que je peux me passer de révision "concession" avant les 80000 km ?

Un petit check-up d'une heure ou deux chez Alfa ?

Posté(e) (modifié)

J'ai réfléchi à la courroie.

Vu qu'il n'a (à priori) rien fait, c'est le concess qui l'a fait.

Mais à 4 ans et 50000 km ça m'étonnerai beaucoup

Conclusion probable: une courroie a été changée, mais pas celle-ci...

Donc ça va urger !

A combien on peut estimer le changement en concession environ ?

Et l'embrayage ?

Encore quelques précisions.

L'aile droite est à changer (+ portières à repeindre).

Le devis (à vérifier aussi) se monte à 1450 €.

L'idée c'est, soit carrosserie refaite à 7900 €,

soit dans l'état à 6500 €.

Z'en pensez quoi vu comme ça ? iconplease

Une autre question qui me vient à l'esprit:

combien coûte une installation GPL là-dessus ?

Modifié par neuron-off
Posté(e)

vu comme ça c'est pas cher du tout mais attention tout de même...inspecte le véhicule dans tous les sens, la courroie va te couter pas loin de 1000€ je pense chez Alfa (si c'est pas plus), après faut voir ce qu'il y'aura encore à faire car un véhicule dont on ne prends pas soin durant presque 20000km si j'ai bien compris peut être un gouffre avec les frais de remise en état : l'embrayage peut avoir ramasser une claque si le proprio précédent conduisait à "l'arrache", les freins sont aussi à vérifier, voir même les bougies (plus de 200€ chez alfa!) bref....fait très attention, ta voiture à 6500€ peut te revenir très rapidement à plus de 10000€ si tu fait les travaux que tu as cité et si d'autres éléments sont sur le point de claquer.....méfiance ;)

pour le GPL, il me semble qu'un membre du forum l'a fait mais je sais plus son nom tim

Posté(e)

Pour le GPL, tu peux deja oublier la prime d'état il me semble.

Personnellement, je passerai mon chemin; soit le mec se servait de la voiture comme ça, et ne la bichonait pas du tout (pour un V6, c'est bien dommage), soit il pipotte et essaie de la refourguer sachant que de gros travaux arrivent...méfiance.

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord avec Alfa_bzh pour dire que le gars n'en avait rien à faire de sa 156, que ça devait juste lui servir de moyen de locomotion tant qu'il y'a pas de problèmes avec, et là ben il sent qu'il va y'avoir pleins de trucs donc il la basarde........cherche en une autre, il y'en a plein à vendre sûrement mieux entretenue et à des prix tout à fait corrects!!! (je dit pas ça pour moi :P )

Posté(e)

Ils ne verront surement pas tout au premier coup d'oeil et tu risque d'avoir des surprises plus tard. Franchement, réfléchis bien, une telle voiture demande de l'entretien et pas de l'a peu pres.

Posté(e)

C'est vrai que sur la centrale cela ne se bouscule pas trop en ce moment <_<

Il y en a un paquet en suisse par contre!!!! Es tu allé voir sur autoscout24.fr ou .ch ?

Posté(e)

Y'a bien celle de 36000 km à Taverny (95), mais elle commence à datouiller,

et puis c'est tellement peu 36000 km :blink:

Elle est en révision actuellement chez Alfa d'après le pro.

C'est vrai qu'il y en a un paquet sur le site Suisse.

Mais ça ne pose pas de probèlem de "rappratriement" ?

Posté(e)

Il doit y avoir un tas de paprasses à remplir :( Cela doit etre faisable, mais doit aussi couter du temps et de l'argent. Mais je ne sais pas du tout comment s'y prendre.

Posté(e)

pour le GPL, il me semble qu'un membre du forum l'a fait mais je sais plus son nom tim

gallinago, qui a fait cette installation sur sa 156 V6.

Mais il se connecte moins ces derniers temps...

En tout cas, si je me souviens bien il a fait un sujet sur son installation avec plein d'infos. Fais une recherche là dessus.

Pour la courroie de distribution, il n'y en a pas pour 1 000 €, loin de là. Là aussi il y a eu au moins un sujet là dessus, regarde dans la rubrique Technique et mécanique générale, ou fais une recherche.

En gros, ton vendeur ne sait pas exactement ce qui a été fait...et il n'a pas de factures :blink: ?

Le changement de courroie, pourtant, on s'en souvient...

Personnellement, je pense aussi que cette voiture sent le plan galère...

Sinon, il y a le réseau d'occasions du groupe Fiat, ils sont sérieux. Leur site

ICI

Ils en ont, mais elles sont plus chères.

Quel est ton budget maximum ?

Posté(e)

Salut,

Moi, je ne la prendrais pas. un mec qui te propose une voiture cabossée ne me semble pas digne de confiance.

C'est vrai que tu auras la courroie à changer (tous les 4 ans)

As-tu regardé sur E-bay pour les occasions?

A+

Posté(e)

En fait il ne la propose pas cabossée, c'est au choix.

Moi je préfèrerai la récupérer dans l'état, ce qui permet détaller le paiement et de chercher à le faire faire pour moins cher par connaissances.

Ma Chère-&-Tendre a appelé l'Alpha de St Maur (94) pour avoir quelques estimations de tarifs (non sans mal :angry: ).

Révision 80000 : 450 €

Distribution: 1000 € (j'ai fouillé le forum hier soir à ce sujet, et ça semble plausible)

Comme écrit plus haut, sans doute de l'embrayage a souffert (300-400 € ?)

Palquettes à vérifier.

Amortisseurs à tester.

Donc on s'en tire pour mini 1500 € de "remise à niveau" :blink:

J'en saurais plus Samedi matin (rencontre proprio + essai),

et je pourrais me faire un avis sur lui: insoucient pas très regardant ou petit malin qui largue sa caisse avant les gros frais.

Quoiqu'il en soit, soit il fera l'entretien avant, soit je descends le prix du montant supèrieur estimé

(si tout le reste va !)

Pour le budget je dirais classiquement le minimum :P

Sous les 10000 c'est sûr, ensuite c'est selon les "prestations".

Je ne veux pas "trop investir" puisque je sais d'avance que ce modèle sera très coûteux à l'usage,

et hyper collant à la revente (surtout vu les prix de l'essence qui remontent et le pays dans lequel on vit et qui ne jure que par le Diesel :aie: ).

Invité david v6
Posté(e)

je ne veux pas de dégouter mais juste d'informer......mais cette voiture est un régal au quotidien :unedent:

Posté(e)

Non, ça ne me dégoute pas de toute façon.

A la base je suis plutôt branché 2 roues, donc l'entretien excessif je connais :cry1:

Posté(e) (modifié)

Me concernant je connais par coeur le V6 monté sur une 156 (notamment de 2002).

Des voitures différentes, j'en ai eu un paquet et toutes en 6 cylindres essence et diesel (Renault, Peugeot, BMW, Mercedes). Les allemandes c'est bien, c'est costaud, ça a de l'aura mais c'est mal équipé et pas confortable.

Par contre le 156 V6, elle est super équipée, elle a un cachet pas possible, un moteur et un bruit à laisser par terre, elle est hyper attachante. Pour te dire, c'est la seule voiture que j'ai eue dont je ne me suis jamais lassé. A chaque fois que je montais dedans ce n'était que du bonheur (et je parle pas de celle équipée en Hi-fi Bose ..)

Cette voiture c'est pas dur: le gars qui ne sait pas et qui ne peut pas justifier l'entretien... et bien c'est qu'il ne l'entretenait pas. Je dirais que pour lui c'était un véhicule et pas SA voiture. Le V6 on lui rentre dedans de temps en temps (pour respecter la mécanique) mais on se fait aussi plaisir rien qu'à 2500 tours/mn.

Enfin pour la consommation, sur route et autoroute: 7,5 litres à 90km/h et entre 8.5 et 9.5 de moyenne à 130 de moyenne sur autoroute. Garanti. Par contre en ville il faut greffer une station service derrière (15-17 litres au 100). Garanti aussi.

Voilà, si vous avez d'autres interrogations sur le V6 Alfa, je réponds volontiers.

Modifié par Biscione33
Posté(e)

Hello... ami du 6 cylindres... En ce qui me concerne je suis suisse, et il y a effectivement beaucoup plus de 156 v6 ou GTA d'ailleurs dans le coins... SI je peux te donner un bon conseil 1/importer une voiture n'est plus tres difficile acutellement des accord on ete signé l'année derniere avec la france et EU 2/ un evoiture suisse (de ce que j ai pu voir en france) sera 2 fois mieux entretenu encore mieux du coté suisse allemand ou les gard font les revisions avant meme que le kilometrage soit atteind 3/ B) achete un GTA!!! Bon y a la mienne qui est franc maintenant si tu as envie de la retapé, mais c est un Q-System. On m est rentré dedans et il a un marbre derriere... par contre elle est neuve et toute option... (d'ailleurs je suis dégouté... ) enfin c est la vie quoi...

En ce qui concerne l'entretien, effetivement tout alfiste qui se respecte est capable de te sortir la moindre revision faite. Parce que quand tu as un 6cyl comme ca.. tu y fais attention genre! :-))

Bon ben bonne chance dans la quete... Si jamais pour importer la voiture regarde sur le site du consulat de france a Genève y tout les doc qu'il faut et ce qu'il faut payer..

A peluche! ;)

Posté(e)

Bon, hier c'était mission 156-Davalfa ^_^

Donc départ maison à 7h, pour un superbe WE de 2H à Brest,

et retour à 21H sous notre couette francilienne.

Ok, le ratio TGV/Bretagne est assez mauvais (4 pour 1), mais c'était pour la bonne cause :wub:

Donc à priori je pense avoir trouvé ma future 156 Total-Fina-Elf-approved B)

Posté(e)

La 156 V6 de davalfa :P ...

Bravo, j'espère que vous allez faire affaire ;) , toi en trouvant le V6 dont tu rêves, et davalfa va pouvoir se trouver une version diesel ou une essence consommant moins...

• Créer...