demdem Posté(e) le 16 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2012 a votre avis et ce possible de retrouver un morceau de vanne egr dans le moteur diesel d une 159 et engendrer la casse de la clavette de poulie arbre a came et d autre conséquences
Dluisao Posté(e) le 17 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2012 oui et c'est le risque d'aiileur lors des nettoyage egr. je previens et met en garde au personne a chaque fois qu'un client envisage de le faire. le dernier etait une mercedes , moceau decolle de l'egr, resultat souppape admission plie. faire tres attention de ne rien laisser tombe dans l'admission ou d'abime l'egr.
Alfiste042 Posté(e) le 21 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2012 (modifié) oui si un petit bout de la vanne E.G.R casse elle part dans le papillon ensuite dans pipe d'admission et ensuite dans le moteur et dans ton cas le morceaux a du ce coincé entre une soupape et un piston du coup la clavette d'arbre a cames a fait fusible Modifié le 21 Novembre 2012 par Alfiste042
Rom1 Posté(e) le 30 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2012 Franchement, quelle partie de la vanne EGR pourrait se retrouver dans l'admission ?
Dluisao Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 (modifié) aucune lol jamais vue ou connu de cas pareil. par contre les morceau de suie ca oui avec casse souppape en consequance, bien faire attention lors des nettoyage. Modifié le 2 Décembre 2012 par Dluisao
Rom1 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Je me disais aussi... Après, la suie c'est une autre histoire.
ML156 Posté(e) le 10 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2012 Fort possible , j'ai vu carrément une soupape egr se casser ( désertie ) une fois sur un véhicule par chance le tuyau de recyclage était plus petit que la tête de soupape .
Alfiste042 Posté(e) le 11 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2012 je le redis pour avoir deja eu le cas au garage un petit bout de vanne peut passer et faire de gros degats
Rom1 Posté(e) le 12 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2012 je le redis pour avoir deja eu le cas au garage un petit bout de vanne peut passer et faire de gros degats C'est ça que je ne comprends pas : quel morceau de la vanne peut se détacher (à priori tout seul) ? Une vanne, c'est quoi au fond ? Un cylindre avec une soupape montée sur un ressort, c'est tout. J'aimerais que tu m'explique quelle partie peut se détacher et rentrer dna sle moteur, car franchement, là je ne vois absolument pas (sans vouloir faire ma mauvaise tête )
Alfiste042 Posté(e) le 12 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2012 Un petit eclat de la soupape dans mon cas.
Rom1 Posté(e) le 12 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2012 C'est qu'elle a du être malmenée alors (nettoyage qui s'est mal passé, démontage sauvage...) car à priori rien ne parait pouvoir bouger : la soupape est guidée sur un axe et le tout est sertis...
Recommended Posts