Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est vrai qu'ici il n'y a aucun problème avec les 159, RAS.

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'ici il n'y a aucun problème avec les 159, RAS.

Personne a dit ça, reste que depuis 5 ans et à raison de 40.000 kms/an elle m'a emmené ou je voulais, sans avoir recours à la dépanneuse et sans trop de frais, c'est pas trop mal pour une voiture pourrie ces derniers temps :actu19hw: ,

pour le circuit électrique j'ai changé deux ampoules code, les vitesses sont toujours dans la boite et elle brille encore comme une neuve.

Si elle tiens encore un an comme ça il se peut qu'au lieu de changer, pour le prix d'une Dacia, je reparte avec une 159 SW 2.4 quasiment neuve, (moteur es, freins, amortisseurs), pour une durée indéterminée, jusqu'à ce que je vois quelque chose qui me donne vraiment envie ....

Modifié par Roki
Posté(e)

Plus que la boite accrocheuse c'est l'embrayage qui a un débattement un peu long, l'avantage c'est qu'il n'est pas trop lourd quand on se retrouve coincé dans le trafic, il faut être un peu plus rapide avec le pied gauche.

J'ai un petit sifflement quand je relache en troisième à bas régime, radio éteinte, avec le volume sur mini c'est mort, on l'entends plus.

C'est quand même moins grave que les boites Ford qui explosent à 80.000 kms

Des critiques au vitriol pour un problème pas dramatique et qui est sans conséquences sur le portemonnaie.

J'ai 43 ans et une voiture avec zéro défauts je ne l'ai pas encore vue, n'étant pas né Rothschild je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Rolls-Royce :laugh:

Posté(e)

La MiTo et la Giulietta ne font pas tellement parler d'elle par rapport à la 159 et elles ont 4 et 2 années de commercialisation.

Globalement, la 159 surtout en Jtdm et surtout en 2.4 n'a pas été réusssie niveau fiabilité. Et le SAV n'a pas aidé la marque a garder des clients.

N'oubliez pas que vous êtes des passionnés mais la plupart des gens qui achètent leurs voitures ne le sont pas et veulent seulement que ça marche !!!

Posté(e)

Ce qui est dur de constater c'est que les particuliers (clients) ont dû se démerder seuls pour trouver une solution viable et qu'Alfa n'a pas su trouver ce qui flanchait et n'a pas su communiquer efficacement sur ces problèmes.

On sait maintenant que le SAV est, dans l'ensemble, catastrophique et c'est bien dommage car ça nuit énormément à la notoriété de la marque.

Alfa pourrait être parmi les meilleures des voitures du marché (à son niveau de prix) et attirer beaucoup de clients, mais je peux bien comprendre que le quidam ne veut pas s'embêter avec des problèmes récurrents et avoir à faire é un SAV inexistant quand il a payé plus de 30'000€ pour une bagnole !

Je suis Alfiste depuis longtemps et je le resterai certainement pour un bon moment encore, mais je regrette tellement que rien ne soit fait pour remettre ma marque fétiche à sa juste place !

Voilà, c'est fait, fallait que ça sorte ! :angry:

Posté(e)

+100000

J'ai quitté Alfa pour ça même si quand j'en vois dans la rue, je me dis quelle bagnole !!!! Des fois, j'ai envie de vendre la Passat et de me prendre une TI occasion.

Puis je me rapelle de la galère avec ma 159.

Et je vais lire le fofo pour voir tous les nombreux mauvais numéros commercialisés par Alfa sur des véhicules à 30000 euros, leur SAV digne de Lada et ensuite je suis complètement désenvouté.

:aro_mdr:

Posté(e)

Pas convaincu...... :aro_mdr:

Mouai j'aimerais comprendre comment VAG a reussi a creer ce mythe en vendant des voitures de fiabilite aussi ordinaire. J'entends et je lis tellement d'histoires de casses a dormir debout et moi-meme j'ai tellement de petits emmerdes electriques sur mon A8 que c'est tout a fait admirable comme travail de marketing. Et le plus remarquable c'est que les proprios des Audi n'en parlent pas autour d'eux, probablement de honte de passer pour des pigeons :-S2 .

Invité jeremy 72
Posté(e)

la légende de vw c'est faite dans les années 70/80 avec des golf 1 /2 et autre audi 80 réputé increvable maintenant c'est fini

Posté(e)

La réputation de robustesse vient aussi de l'image qu'on a de l'allemagne de par le passé entre les deux pays.

Produit allemand = réputation sérieuse en france.

Après, les produits du groupe VAG ont été très réussis pendant longtemps. Il n'y a que à la fin des années 90-début des années 2000 où ils ont eu des problèmes mais comme tout les constructeurs avec l'électronique,le multiplexage, les nouveaux diesels, les réguls mal maîtrisés, mais cela venait aussi de leur fournisseur comme BOSCH qui n'arrivait pas à suivre. La baisse des coûts de production, le changement permanent des normes de sécurité n'a pas non plus aidé.

Alfa a eu sa chance, ils n'ont pas su ou pas pu la saisir. Mais je suis sur que si il n'avait pas déconner en faisant de la merde avec leur sav, le manque de fiabilité général de certains modèle, un service client au petit oignon, un réseau indépendant de FIAT et Lancia, un marketing poussé, des moteurs qui ne viennent pas d'Opel-Vauxhall-GM mais des moteurs plus fiable avec une meilleure conception et une meilleure fiabilité ect ect....Il serait au niveau de ce qu'a pu faire VW avec Audi.

Posté(e)

moué, des généralités on peut en faire avec tout, j'ai dans mon entourage beaucoup de gens qui roulent en VAG (1 Golf 3 tdi 90, 1 AUdi A4 Tdi 130, Passat 1.6 et 1.9 Tdi 105, Golf V Tdi 105; Golf 4 Tdi 130), la golf 3 affiche 228000 km et tout est d'origine, l'Audi affiche 223000km, aucune panne... donc effectivement dans le cas de mon entourage je peux être tenté de dire que VAG produit des voitures fiables, après je connais aussi à la pelle des collègues qui ont eu les pires emmerde avec le Tdi 140...

Alfa à clairement foiré l'ajout du FAP et autres conneries sur la 159...

Sur ma 156 je trouve indigne les soucis de train roulants, mais j'ai une confiance totale dans mon JTDm 126....

Posté(e)

L'argent gaspillé pour Lancia avec la Thésis ect...aurait dû servir à Alfa pour le dévelloppement de sa gamme, de son réseau, de son sav ainsi que pour la mise au point des modèles, l'investissement ect...

Entre Alfa et Lancia, clairement il y en avait un de trop. Et vu le contexte, je fais parti de ceux qui pensent que les deux disparaîtront. Comme Saab ou Rover. Il n'y a plus de place pour les marques de niches. Surtout que Alfa n'est pas vendu sur le marché US et à ma connaissance, pas non plus en Asie. Ce n'est plus économiquement viable. Et le groupe FIAT n'a pas les moyens de tous faire. Sans oublier qu'ils ont Chrysler maintenant.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si vous êtes au courant des rumeurs qui racontent qu'Audi serait intéressé par la reprise d'Alfa Romeo...peut-être qu'on aura ainsi un SAV sérieux, germanique belgiumdrap je veux dire :laugh:

http://blogautomobile.fr/audi-aurait-vues-site-alfa-Romeo-darese-143239#axzz2DQS2lgMS

Sinon, je suis assez d'avis que l'appartenance à un grand groupe na pas toujours été à la faveur d'Alfa. Et maintenant, avec l'intégration des ricains, ça va être pire.

Modifié par Alfigno
Posté(e)

Toujours la meme discution...

Arreter de comparé Alfa aux constructeurs premiums allemands, il n'y a rien de comparable, il y a bien des modeles similaires mais ca s'arrete la, leurs gammes sont bien plus etendue, une avancé technologique bien superieur (meme si alfa a été precursseur sur pas mal de chose, notament le diesel!), des moyens financiers sans aucune comparaison, les modeles sortent a la pelle etc...Bien sur eux aussi on eu des soucis (ex tdi 140) mais en general ca dur pas longtemps et au vu du nombre d'auto vendue et de leur gamme ca reste tres minime (leur SAV n'est pas toujours meilleurs), mais ce n'est pas la mito et la giulietta qui arrive en pleine crise qui va inverser la balance.....

C'est dur et long de se faire une bonne reputation et tres facile de s'en faire une mauvaise....A mediter pour tous les septiques...

La seule chose que les allemands n'ont pas c'est le charme qu'on les alfa.

Oui Alfigno on est au courant de l'interet d'audi (ou devrait-on dire VAG) pour alfa, pour ma part je preferais rouler en Alfa/audi que de voir disparaitre cette marque, il y a deja eu trop de marque disparue.

Posté(e)

La seule chose que les allemands n'ont pas c'est le charme qu'on les alfa.

La beauté ne fait pas tout. La 159 est sans doute la plus belle voiture de se segment. La MiTo, une voiture charmeuse, qui donne envie. La Giulietta, une voiture sexy. Les ex-Brera, Spider et GT, des voitures qui plaisent même à ceux qui n'aiment pas les voitures.

Et résultat : 130000 ventes dans TOUTE l'europe sur une année.

Soit moins que Dacia en France.

Lamentable.

Oui, moi je suis pour que VW rachète Alfa.Ils n'ont plus à faire leur preuve, ils ont l'argent, la dimension internationale, le réseau, la compétance, la banque d'organe et leur designer et l'ancien désigner de la 156.

Les alfas sont belles mais...La beauté ne fait pas tout.

Posté(e)

La beauté ne fait pas tout. La 159 est sans doute la plus belle voiture de se segment.

Tout a fait, on est daccord

Ca me fera mal au coeur si un jour alfa passe sous le giron de vag mais si ils nous developpent une belle gamme avec de beaux V6, V8 voir plus pourquoi pas, essence et/ou diesel, des coupés et de joli break a la ligne latine, ce mal au coeur passera vite....Pourtant je suis pas un pro VAG loin de la...

Posté(e)

Tout a fait, on est daccord

Ca me fera mal au coeur si un jour alfa passe sous le giron de vag mais si ils nous developpent une belle gamme avec de beaux V6, V8

TDI ? ou FSI ?

De cette façon bientôt on aura tous la même voiture, seulement un peu déguisée, mais elle coutera tout de même de plus en plus cher :unedent:

Posté(e)

Arrêtes de raconter des conneries.

On se demande ce que tu viens encore faire sur ce forum?

Ah j'oublais les forums VW sont ennuyeux, puisque qu'elles ne tombent JAMAIS en panne.

Dès qu'on est pas d'accord avec toi, tout de suite...

Posté(e)

TDI ? ou FSI ?

Bah l'un comme l'autre je pense pas que ca soit des mauvais moteurs maintenant, et ils ont une gamme bien plus large surtout en haut de gamme

De cette façon bientôt on aura tous la même voiture, seulement un peu déguisée, mais elle coutera tout de même de plus en plus cher :unedent:

Bah je ne trouve pas que Seat ressemble a VW (a part l'ancienne A4 deguisée en je sais plus quoi dailleur), je les trouve meme plus jolie.

Les prix alfa ne sont pas si eloignés des prix VW (faut pas qu'ils pratique les prix audi par contre! lol) et leurs decotes est moindre donc....

Enfin tous cela dans l'hypotese d'un rachat que je ne souhaite pas .

Hey, reveillez-vous, vous avez des cdti et des v6 GM.

Alors, je préfèrerais avoir eu un TDI sur mon ex-159.

Rater pour le cdti qui est fiat et le v6 gm n'est pas une reference...les tdi a l'epoque de la 159 ont eu des soucis aussi, pas les meme mais au final pas forcement mieux, seulement ils l'ont bien amelioré depuis et visiblement moin des soucis, comme chez alfa, reflexion valable pour les 2.0.

Posté(e)

suite à mon souçi de voyant moteur "faites contrôler moteur", et mon collecteur d'échappement encrassé j'ai décidé de sauter le pas et de décrasser le tout. plus de 1000 e pour un échange standart de collecteur et pas loin de 800 e pour un démontage et nettoyage. Et oui le plus cher reste la main d'oeuvre... plus de 8 heures de travail à 60e l'heure.

Alors j'ai pris rendez-vous lundi a 15h30 au norauto d'Aubagne qui dispose de la technologie sphertech, le lien ci-contre:

http://www.spheretech-europe.com/

injection de produit sous haute pression dans l'entrée du collecteur qui nettoie tout le moteur a part le turbo et l'EGR. L'intérvention dure 2h environ pour moins de 150 e !!!!!! Ils doivent néanmoins faire un diag pour voir si le taux d'encrassement n'est pas trop important et que l'intervention soit possible.

je vous tient au courant rapidement !!!

A tout les alfistes !! ciao

Posté(e)

Bah l'un comme l'autre je pense pas que ca soit des mauvais moteurs maintenant, et ils ont une gamme bien plus large surtout en haut de gamme

Bah je ne trouve pas que Seat ressemble a VW (a part l'ancienne A4 deguisée en je sais plus quoi dailleur), je les trouve meme plus jolie.

Les prix alfa ne sont pas si eloignés des prix VW (faut pas qu'ils pratique les prix audi par contre! lol) et leurs decotes est moindre donc....

Enfin tous cela dans l'hypotese d'un rachat que je ne souhaite pas .

Rater pour le cdti qui est fiat et le v6 gm n'est pas une reference...les tdi a l'epoque de la 159 ont eu des soucis aussi, pas les meme mais au final pas forcement mieux, seulement ils l'ont bien amelioré depuis et visiblement moin des soucis, comme chez alfa, reflexion valable pour les 2.0.

Ce que je voulais dire, c'est que les économies d'échelles tendent les constructeurs à se regrouper et mettre en commun tous ce qui ne se voit pas. C'est dans tous les domaines de l'économie pareil. L'automobile ne fera pas exeption.

Quand à Alfa, après remise, les prix pratiqués sont quand même assez élevé. Pour les avoirs à un prix correct, il faut aller les prendre chez espagnauto ou chez un mandataire.

VW a quand même sauvé Skoda et Seat qui aurait peut-être disparu si ils n'avaient pas investis dans ces marques. Et ils ont remonté en gamme Audi en 20 ans en en faisant une superbe marque, avec des plans produits et marketings exeptionnel.

130000 ventes pour Alfa en Europe. Vous croyez que ça peut durer longtemps?

115000 pour Lancia qui est aussi en état de mort clinique.

Une marque ne peut vivre que par les passionnés. Ils faut qu'elle plaise au plus grand nombre.


×
×
  • Créer...