twister57th Posté(e) le 23 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 Bonjour à tous, j'ai un problème de démmarage avec ma voiture alfa 159 2.4 jtdm 200cv année 2006 lorsque j'ai introduit la clé de démarrage dans son logement et que j'ai appuyé sur start, il y a eu un essai de démmarage puis plein de défaut et voyant obd allumé au tdb. ensuite j'ai ressayé plusieurs fois, la voiture démarre 1 seconde et cale. j'ai enlevé la clé, puis ressayé elle a démarré puis bien roulé, jusque chez moi. passage a FES pour enlever les defauts (bougies de préchauffage non dispo / relais pompe alim ) , nickel plus de defauts, puis redemarrage , ok RAS. je roule environ 600m, puis plus rien, moteur au ralenti, pied a fond sur l'accelerateur. j'arrête la voiture, et la encore une fois plus moyen de la démarrer, même symptome , la voiture démarre 1 seconde et cale. j'ai changé ma batterie qui était morte (court circuit) , sans effet, mis a part que je n'ai plus de défauts au tdb. je continue de chercher les causes... Merci à vous de m'aider si possible. cordialement
The Darkman Posté(e) le 23 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 J'allais justement te proposer la batterie... mais alors là... je ne sais pas...
twister57th Posté(e) le 23 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 Merci Drakman je cherche du côté de la vanne EGR maintenant... peut être bloquée ouverte...??? @+
The Darkman Posté(e) le 23 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 IL y a quelqu'un d'autre qui apparemment a eu les mêmes symptomes que toi il y a peu de temps, et qui a posté sur le forum pour cela. Il a justement commandé une vanne EGR, car apparemment , elle ne s'ouvrait pas comme il faut, et, lorsqu'il débranche le débimètre, la voiture fonctionne de nouveau de façon correcte.
ZAGATO Posté(e) le 23 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 salut ! j'ai l'impression que nous avons le meme souci ... elle démarre puis au bout de 5 seconde elle cale ... je redémarre et là c'est anémique pied au plancher ... ou débranche t on ce débimètre, je m'y colle ce soir !!! +++
The Darkman Posté(e) le 23 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 Là par contre, je n'ai jamais eu à m'y coller, il vaut mieux voir cela avec lolo85 Fredvr Dluisao une autre topic que les votres, si cela peut vous aider!!
alfabzh Posté(e) le 23 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 J' ai eu la meme chose et meme symptomes 2 fois en 9 mois, et dans les 2 cas c'était la vanne egr . Maintenant , elle est fermée par reprog et plus de soucis .
The Darkman Posté(e) le 23 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 Oui ,je pense qu'il faudra que je le fasse à la mienne, avant même que les premiers soucis n'arrivent...
fredicot Posté(e) le 23 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 J'ai eu un problème d'EGR, qui a fait caler la voiture au bout de quelques metres mais elle a pas voulue redemarrée par la suite. ca y ressemble ca peut etre ca
twister57th Posté(e) le 23 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 Bon voilà !!! déjà merci à tous pour vos réponses. je confirme ! c'est bien la vanne EGR qui était bloquée ouverte (commande electrique HS / partie mécanique ok / pas encrassée) remplacée cet a-midi , un gros nuage noir au démarrage, puis ok et nickel ensuite. Ma batterie qui devait surement être limite, a du lacher lors des essais de démarrage pendant la panne. En espérant que ça puisse aider d'autres personnes. Cordialement.
The Darkman Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 Merci pour ton retour en tout cas!!
twister57th Posté(e) le 29 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2012 mais de rien Darkman , c'est tout a fait normal de ma part car j'ai moio aussi tjs trouvé des commentaires intéressants et des réponses à mes questions sur ce forum que je trouve très utile... cordialement.
Recommended Posts