Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un problème de démmarage avec ma voiture

alfa 159 2.4 jtdm 200cv année 2006

lorsque j'ai introduit la clé de démarrage dans son logement et que j'ai appuyé sur start, il y a eu un essai de démmarage puis plein de défaut et voyant obd allumé au tdb.

ensuite j'ai ressayé plusieurs fois, la voiture démarre 1 seconde et cale. j'ai enlevé la clé, puis ressayé elle a démarré puis bien roulé, jusque chez moi.

passage a FES pour enlever les defauts (bougies de préchauffage non dispo / relais pompe alim ) , nickel plus de defauts, puis redemarrage , ok RAS.

je roule environ 600m, puis plus rien, moteur au ralenti, pied a fond sur l'accelerateur.

j'arrête la voiture, et la encore une fois plus moyen de la démarrer, même symptome , la voiture démarre 1 seconde et cale.

j'ai changé ma batterie qui était morte (court circuit) , sans effet, mis a part que je n'ai plus de défauts au tdb.

je continue de chercher les causes... Merci à vous de m'aider si possible.

cordialement

Posté(e)

IL y a quelqu'un d'autre qui apparemment a eu les mêmes symptomes que toi il y a peu de temps, et qui a posté sur le forum pour cela.

Il a justement commandé une vanne EGR, car apparemment , elle ne s'ouvrait pas comme il faut, et, lorsqu'il débranche le débimètre, la voiture fonctionne de nouveau de façon correcte.

Posté(e)

salut !

j'ai l'impression que nous avons le meme souci ...

elle démarre puis au bout de 5 seconde elle cale ... je redémarre et là c'est anémique pied au plancher ...

ou débranche t on ce débimètre, je m'y colle ce soir !!!

+++

Posté(e)

J' ai eu la meme chose et meme symptomes 2 fois en 9 mois, et dans les 2 cas c'était la vanne egr .

Maintenant , elle est fermée par reprog et plus de soucis . :smile:

Posté(e)

Oui ,je pense qu'il faudra que je le fasse à la mienne, avant même que les premiers soucis n'arrivent...

Posté(e)

J'ai eu un problème d'EGR, qui a fait caler la voiture au bout de quelques metres mais elle a pas voulue redemarrée par la suite.

ca y ressemble ca peut etre ca

Posté(e)

Bon voilà !!!

déjà merci à tous pour vos réponses.

je confirme ! c'est bien la vanne EGR qui était bloquée ouverte (commande electrique HS / partie mécanique ok / pas encrassée)

remplacée cet a-midi , un gros nuage noir au démarrage, puis ok et nickel ensuite.

Ma batterie qui devait surement être limite, a du lacher lors des essais de démarrage pendant la panne.

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes.

Cordialement.

Posté(e)

mais de rien Darkman , c'est tout a fait normal de ma part car j'ai moio aussi tjs trouvé des commentaires intéressants et des réponses à mes questions sur ce forum que je trouve très utile...

cordialement.

• Créer...