Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à vendre mon Dacia Duster au profit d'une alfa GT. Jusque là rien d'anormal.

Le bât blesse lorsqu'un pro estime ma voiture à 8740€ (reprise "ferme" à 9900€) là où la côté affinée La Centrale l'estime à 12500€

Je comprends les frais attenants d'un vendeur pro mais est-ce de l'empapaoutage où va-t-il falloir que je me fasse une raison sur le prix de mon cube roumain ?

Merci de vos réponses !

Posté(e)

bonjour Bertrand,

j'ai rencontré la même situation quand j'ai contacté Alfa pour la reprise de ma GT (je pense que j'en avais parlé sur mon post).

Les "pro" se basent sur l'argus pro qui n'a rien à voir avec la cote de la Centrale. D'ailleurs chez Alfa St Quentin, la valeur de reprise de ma voiture variait chez eux de 4500 à 6000 euros selon ce que je reprendrais chez eux !!! la différence, ça s'appelle LA MARGE

As tu regardé les prix moyens proposés pour le même type de voiture sur leboncoin ? ça te donnera une idée plus juste de sa valeur dans le cadre d'une transaction entre particuliers.

Posté(e)

Salut Hamois, content de te revoir ! Maintenant que tu le dis je me souviens de tes déboires en concession (ils se gavent ceux là).

Et bien en affinant au maximum sur La Centrale, je trouve des véhicules sans l'option pack look (600€ l'option) à 11800€. J'en veux 12000€, pas plus, de mon duster.

Etant donné que ça se vend comme des petits pains le cube roumain, je me dis que je peux en demander 10500€ à un pro. La perte est là tout de même.

Posté(e) (modifié)

La cote de la centrale n'est pas utilisée par les pros , de plus ils te defalquent des frais en tous genre qui font baisser le prix de ton duster , la meilleure solution pour toi est de le vendre par tes propres moyens !

ps : un garagiste ne te reprendra pas ta voiture au prix ou il va la vendre !!

ps2 : je suis dans le metier et c'est comme cela que les pros pratiquent !

Modifié par quattro
Posté(e)

+1 c est la dure loi de la jungle,un pro n aura aucun interet a reprendre un vehicule si il ne peut pas faire une marge "correcte" lors de la revente de celui ci.Soit patient et vends le a un particulier,les dusters sont assez recherchés tu ne devrais pas le garder sur les bras tres longtemps.

Posté(e)

Je suis allé en titiller un pour voir ce que ça donne. En gros il veut ma bagnole + 1000€ (l'offre concerne le véhicule que j'avais en vu dans ma présentation : un GT Q2 bertone 170ch de 2008).

C'est, à la rigueur une offre acceptable mais faut pas poussé mémé non plus.

Posté(e)

Ben si c'est acceptable, t'as qu'à accepter. Pour un GT de 170ch tu peux faire cet effort, cette voiture le mérite. ;)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Il faut toujours vendre sa voiture aux particuliers... sinon on se fait systematiquement plumer...

Même quand on voit des offres comme reprise+7000 euros (pour les 159 qui restent en stock) la base est une côte Argus Pro moins 15% pour frais inexistants (si la voiture est parfaite). Si en plus ce n'est pas diesel boite manuelle, refus de reprise ou alors la moitié de la côte Argus...

Le seul correct que j'ai rencontré en une dizaine d'années c'est Alfa à Viry Chatillon où le commercial m'avait fait une offre correcte quand j'ai pris une 159 2.4 Q4 en remplaçant ma 159 1.9 jtdm. Du coup c'est la seule fois (entre moi et ma femme on a eu une dizaine de voitures) que j'ai vendue ma voiture à un professionnel. Toutes les autres fois, aux particuliers.

• Créer...