Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Mon alfa 147 1.9L jtd 115Cv a du mal à démarrer à froid.. Voila, le moteur tourne et prend bien 3 à 4 seconde à chaque fois à démarrer.

Un matin ou il gelait, elle n'a carrément pas démarré.

J'ai fait venir un ami avec les câbles et après 1/4 d'heure : impossible à démarrer. En ouvrant le capot, je me suis rendu compte que je perdais du gasoil au niveau du filtre à huile. J'ai resserré le tout correctement et après avoir un peu insisté avec les câbles : la voiture redémarre.

Mais voila, la prise d'aire n'étant plus la, la voiture met quand même du temps à démarrer à froid.

Quelqu'un aurait il une idée du problème?

Merci d'avance.

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ha, petit détail : l'ordinateur de bord affiche un problème de préchauffage, j'ai testé les bougies et seule une est HS. Cela suffit il à galérer à démarrer à froid?

Posté(e)

Oui, et quand ça fait ça, il est conseillé de toutes les changer.

Posté(e)

Ok, merci pour la réponse. Je vais faire ca demain le temps de m'acheter les bons outils et je reviens ici dire ce qu'il en est.

Posté(e)

Je viens de remarquer autre chose : la voiture fume blanc quand elle est froide et ca s'arrete quand elle chauffe.

Posté(e)

Merci pour la réponse! Je sais ce qu'il me reste à faire. je mettrai ici le résultat de la réparation après remplacement des bougies de préchauffages. ;)

Posté(e)

bonjour moi aussi j ai un probleme au demarrage a froid aujourd hui il a gelé j ai du insister 3 4fois pour que elle demarre!!! je comprend pas mes bougies on etais changer il a 2semaine les 4 qui ont etais faite bizarre tout ca :mellow:

Posté(e) (modifié)

Salut fredvr non j ai pas fais verifier les bougie. j avais mon temoin de bougie qui s allume donc j ai acheter les 4bougie qui on etais mise mais mon temoin ne s eteind toujours pas,quand j insiste et quelle demarre je crois j ai une fumee blanche qui sort aujourd hui j ai pas fais attention a ca mais je sais quand je roule puis que je rentre chez moi j eteind la voiture la je sens l odeur un peu crame!! l annee passe elle ma fais le meme demarage difficile a froid le matin quand il gele!!!

Modifié par dany86
Posté(e)

Rebonjour, voilà, aujourd'hui j'ai démontée la bougie naze (je n'ai qu'une bougie de rechange en fait) et au moment de la changer, je me rends compte que ces messieurs d'Oscaro ont réussi à mettre la mauvaise bougie dans le bon emballage... Bizarre non?

Sinon, j'ai testé cette bougie et elle est bien morte. J'ai re testé le tout au niveau du relais et toutes les bougies à part celle qui est morte indiquent entre 2 et 3 ohms, ma question est : les bougies de préchauffage claquent-elles d'un coup où est ce qu'elles déclinent avant.

Bon, je vous tiens au courant pour la suite de mes aventures. à bientôt

Posté(e)

Ok Ok, merci pour le renseignement. Bon, dans tous les cas, je commande tout ça, je change, et basta.

Je te tiens au jus.

Et merci encore pour tes conseils.

Posté(e)

Super! La voiture n'a pas démarré ce matin pour aller au taf, je viens de commander les bougies chez un détaillant du coin, je les aurai ce midi, et je les monte dans la foulée... cool.

Posté(e)

Bon, jusqu'ici, j'ai réussi à changer 3 bougies, j'ai abandonné sur la dernière quand, même avec dégrippant, la clé à cliquet a lâché... c'est le problème quand le moteur est froid, et comme j'ai pas pu le démarrer...

Bref, après remontage, impossible à démarrer même en pontant. Mais elle à démarré de suite en la tirant.

Je doute que le problème vienne des bougie de préchauffage vu qu'elle sont neuves et bien montées. Que reste il à vérifier? le relais je suppose? Comment peut on le tester?

Merci d'avance.

Posté(e)

La connectique du boitier de préchauffage m'a l'air bonne, pas de cosse débrancher et les plugs sont bien enfoncés jusqu'au fond avec les clips de maintien. Mais non, je n'ai pa testé les 12v aux bougies. Je fais ca demain et je te tiens au jus. Merci.

Selon le résultat, si j'ai ou je n'ai pas 12v aux bougies, je devrai faire quoi?

Posté(e)

bonsoir moi j ai verifier les conectique du boitier de prechauffage tous es ok. j ai meme nettoyer les fusible qui se trouve au dessus de la batterie il etais plein de poussiere blanche!!! la je vais voir demain matin si elle demarre facilement smart fredv comment je verifie mes bougies ?

Posté(e)

Pour vérifier tes bougies, tu prends un multimètre que tu mets sur la position pour mesurer les ohms, tu regardes le boitier de préchauffage et tu débranches le plug sur lequel il y a deux connections regroupées un en câble noir et 4 câbles qui sont rouge, vert, noir et jaune. Dans l'ordre du rouge au jaune, ces 4 câbles correspondent aux 4 bougies de préchauffage en partant de la gauche vers la droite.

Pour mesurer, une fois ton multimètre allumé en position de mesure des ohms, tu mets le noir (COM) à la masse sur le moteur et tu testes chaque broche de chaque câble que je viens de te citer avec le fil rouge de ton multimètre. Ça doit te donner une valeur avoisinant les 7 ohms.

Voila. Bon courage.

Posté(e)

Lol! .. Dis moi Fred, mis à part mettre mon multimètre à la masse sur le moteur et dans les cosses des bougies en mettant le contact, y a t il une autre manière de tester le voltage... car les cosses ne sont pas très très accessibles si tu vois ce que je veux dire?

Posté(e)

Bon, j'ai testé le voltage des bougies : j'ai débrancher la broche des bougies de la centrale de préchauffe et j'ai tester les barrettes correspondantes aux bougies une à une en mettant le fil noir de mon multimètre au - de la batterie. Quand le contact est mis, chaque bougie indique une valeur allant de 11,95v à 12v environ. J'ai ensuite shunté les bougies de préchauffage en direct sur la batterie pour tenter de démarrer et toujours rien. Elles sont pourtant neuves? Le contact était bon puisque j'ai eu une petite étincelle au contact des fils sur la batterie. Sinon, comment avoir accès aux codes d'erreur? C'est avec la valise?

Posté(e)

Elearn alfa 147, oui, je l'ai. J'avais pas pensé à regarder, ce serait p'tet pas mal effectivemment...

Posté(e)

oué, quand même un peu galère cette revue technique... impossible de trouver la légende du schéma diélectrique de la boite à fusible...

Posté(e)

J'ai regardé tous les fusibles concernés, et toujours rien de nouveau... je ne sais plus quoi faire.

Posté(e)

Salut

J’ai scanné le schéma électrique de l’allumage du moteur de la 159, à peu de chose près, ils doivent être les mêmes.

Les plans des fusibles de la 147, c’est un fusible de 50 ampères pour le sbougies de préchauffage.

Tu te focalise sur les bougies de préchauffages, un autre problème ?

Lance un message sur le site, pour qu’un forumeur, qui possède Multiecuscan près de chez toi, fasse un scan.

bon après midi

Posté(e)

Ok, très bien, alors oui pour la fumée blanche, j'ai laissé les bougies connectées environ 5 secondes.

Plus de batterie donc je doute que le démarreur tourne assez vite, mais hier soir en pontant, la voiture n'a pas démarré, mais en la tirant, elle a démarré illico.

Je vérifie pour la fuite et je te tiens au courant.

Merci.

• Créer...