Aller au contenu

Xcarlink

Invité loulou192

Recommended Posts

Invité loulou192
Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé un Xcarlink USB-SD pour ma 156(2005)

Avant son arrivée dans la boite aux lettres, j'ai regardé pour l'installation ... pour les possésseur vous l'avez placer où ?

- Dans la boite à gants c'est juste, de plus je me demande par où je vais passer le cable ? vous connaissez l'utilitez de la trappe au plafond de la boite à gants ?

Si vous avez des photos a faire parvenir pour le placement du Xcarlink dans une 156 elles seront les bienvenues.

Salutation,

Bonne journée,

Posté(e)

Je peux t'en faire de la 147 si tu veux, c'est à peu près pareil que la 156.

Posté(e)

je l'ai mis à la place du changeur CD dans le coffre (156 Sw Ti).

Invité loulou192
Posté(e)

Jveux bien des photos, de plus que le mien à l'option bluetooth.

J'ai pas trop d'idee hormis percer la boite a gants --'

Salutation,

Posté(e) (modifié)

dans la boite à gant c'est très bien...

Sinon tu peux le laisser derriere la console en démontant un peu, et faire en sorte avec une rallonge usb, d'utiliser la partie allume-cigare comme prise usb

rallonge-port-usb-male-femelle-type-prise-allume-cigare.jpg

C'est ce que j'aurai fait, bien sûr si tu es fumeur, c'est moins marrant...mais au moins ca reste ultra discret...mais tu ne pourra utiliser que l'usb (pas de carte SD donc)

Tu peux aussi faire un montage pratique sous la console centrale au niveau du frein à main en faisant un assemblage comme çà:

tnimgp0682.jpg

Modifié par kbass
Posté(e)

Ah ouais c'est bon ça le montage au milieu!!

Invité loulou192
Posté(e)

Bien la découpe :P

Je vais essayer de le placer sous le cendrier car boite à gants peu de place de base :)

• il y a 3 weeks...
Invité loulou192
Posté(e)

Et hop, c'est fait, ça tient tout seule :) un p'tit trou dans la trappe au plafond et le tour est joué,

Posté(e)

J'ai fait la même chose que toi hier sur le GT!!

Je n'ai pas voulu faire de trou alors j'ai passé le câble par l'ouverture à coté du crochet.

Je mettrai une photo demain.

Invité loulou192
Posté(e)

Moi j'ai fais 1 trou dans la trappe, elle coutera un peu moins chere que la boite à gants si on veux la remettre neuve :)

Concernant le maintient, ça tient tout seul et bien fixer vu la boite à gant haut est un peu pret de la meme taille que le Xcarlink

.

Cdl

Posté(e) (modifié)

moi à cet emplacement j'ai un gros boitier plastique noir...on dirait un relais fusible pour l'alarme ou chépakoi...dans ma boîte à gant c'est plutôt FULL !

80389718022011517.jpg

Et encore là c'est quand j'y ai mis une ampoule LED, j'ai tout vidé, sinon entre les docs de bord et les cd GPS j'ai plus une seule place de dispo pour mettre quoi que ce soit!

Modifié par kbass
Invité loulou192
Posté(e)

La vache :D !!! Punaise moi qui trouvait j'vais pas assez de place mais toi ...

Salutation et bonne fin d'année :)

Posté(e)

J'ai zappé de prendre la photo :glare:

Promis demain je la prends et la post ici.

• Administrateur
Posté(e)

Ca remplace le chargeur? ou on peut basculer de l'un à l'autre?

Posté(e)

Tu parle du chargeur CD? ben comme il te faut brancher la prise bleu du boitier à la place du chargeur, si tu en avais un, ben il ne te sert plus à grand chose du coup...

C'est le boitier maintenant qui fait office de chargeur CD...je pensais que tu le savais

• Administrateur
Posté(e)

Non, car je ne me suis jamais vraiment interessé au sujet, que de loin...

De plus, un jour que je regardais ebay, j'étais tombé sur un appareillage qui permettait de garder le chargeur de CD du coffre et qui possédait un switch. De fait, quand tu passais sur le CD, ça basculait soit sur le chargeur, soit sur le lecteur mp3, en fonction de la position du switch.

Quelles sont les caractéristiques du Xcarlink? Ca laisse combien de place pour mettre des mp3?

Avez-vous re-transformé le logement du chargeur en vide-poche?

Peut-on mettre le Xcarlink en lieu et place du chargeur?

N'hésitez pas à mettre des photos, c'est interessant comme sujet...

PS : c'est pas mal du tout la découpe pour laisser passer la carte des connecteurs USB, seul bémol que je dirai, c'est dommage qu'il n'y ait pas de cache pour éviter que la saleté vienne dedans et/ou pour masquer les vis.

• Administrateur
Posté(e)

De plus, je crois que j'ai le seul autoradio avec lequel c'est incompatible... le RNS4.

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Salut Commandatore et Bonne année 2013 :)

Tu peux créer jusqu'à 6 dossiers avec un nombre illimité de fichiers (mp3. wma. etc...)

Dans la boite à gants j'y ai installé le Xcarlink sans soucis, le photo est dispo. dans ce sujet, il te suffira de remonter le sujet un peu plus haut, je l'ai mis dans la boite à gants supérieur, comme ça il est callé sans fixation, et il bouge pas du tout, il est bien maintenu, j'ai juste fait un trou avec un cutter chauffé à la bougie(pas au briquet sinon attention les doigts) dans la trappe au plafond de la BàG, tu verras il y a un petit trappe dans la BàG en haut, surement un acces à l'airbag passager, afin de pas laisser un grand trou sans trappe, j'ai préféré en faire dans la trappe, celà fait plus propre.

Je n'ai sais pas où était le chargeur sur la 156, car j'en avais pas autant te dire tu as maximum 1m de câble : le mieux c'est la boite à gants.

Pour ma part concernant le Xcarlink USB/SD, c'est le top avec le poste d'origine Alfa, en plus tu gardes les commandes au volant, néanmoins de temps en temps le Xcarlink fait planter le poste Alfa mais sans gravité, il suffit d'éteindre et de rallumer ;) les bugs constatés sont : Le poste est bloqué sur NRJ je ne pouvais charger de canal, la source CHANGER(SRC) était introuvable, l'écran du poste était bloqué sur VOL 22 bref, des petits détails mais tout ne pas être parfait sinon j'en suis très content :P

Tu peux conslter le lien du Xcarlink USB pour Alfa, si tu veux plus d'infos : http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-alfa,fr,4,xual.cfm

Salutation,

Modifié par loulou192
Posté(e)

De plus, je crois que j'ai le seul autoradio avec lequel c'est incompatible... le RNS4.

je confirme...

• Administrateur
Posté(e)

Mon chargeur a encore de beaux jours devant lui... lol

Posté(e)

Voilà comment j'ai installé celui du GT.

Pas eu besoin de faire de trou, je préfère.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon,c'est plus cher c'est sûr(et ce à quoi il faut rajouter le câble et une carte sd) mais au moins ça a l'air d'être garanti de fonctionner avec le rns4

• Créer...