dams69 Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 http://www.autoexpert.fr/annonces-voiture-occasion/alfa-Romeo/mito/14-mpi-78ch-distinctive-ss,82045.html C'est une occasion 0 kms. Votre avis sur le 78 MPI? Personnellement, je la trouve assez chère pour une voiture déjà immatriculée, vu le contexte actuel où personne n'achète de voiture. Sans oublier qu'il lui manque la clim auto. Je pense aller la voir ce week-end. Vous pensez qu'elle est négociable niveau prix à combien? Vous avez réussi à avoir combien de remise sur une MiTo pour ceux qui ont acheté cette année que ce soit en neuf ou en occasion? Merci.
Thomas Stocchero Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Je la trouve un peu chere tout de meme......et le 78 MPI soit etre sacrément mou de la chique je pense ! Pour info, j'ai eu la mienne en juin, la TCT135 avec 4.000 km pour 14000€. La tu as une neuve ( sans choisir la couleur ni rien ) et le prix est identique à ceux des mandataires
dams69 Posté(e) le 13 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 J'avais essayé une MiTo diesel, il y a quelques années. Je n'ai jamais essayé une essence. J'irais à leur concession Samedi. Pour voir. C'est clair qu'elle me semble chère. Et pas de clim auto.A négocier hardue car il n'ont pas l'air d'être surchargé de client... Pour le 78 Cv, il y a des chances qu'il soit mou. Mais quand je vois que je dépasse rarement les 80 km/h dans cette putain de ville de merdeuuuu magnifique capitale que le monde nous envie...L'avantage, c'est qu'un modèle comme celui-là, je peux me la payer sans crédit, je n'ai 340 euros d'assurance tous risques sans franchise avec remboursement au prix du neuf... Et je me dis que quand je quitterais Paris, et le plus tôt sera le mieux, je reprendrais une tuture plus puissante.
Invité Dany01 Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Je confirme que c'est mou le 78cv car madame a la même mais pour les 10 kms par jour ça lui va très bien et surtout elle mise plus sur le confort et l'équipement mais c'est sur que si c'est pour faire que de la capitale c'est amplement suffisant..
dams69 Posté(e) le 13 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Elle fait quoi niveau conso avec sa MiTo ta femme? Tu as eu des soucis dessus ? Elle en est contente? Je confirme que c'est mou le 78cv car madame a la même mais pour les 10 kms par jour ça lui va très bien et surtout elle mise plus sur le confort et l'équipement mais c'est sur que si c'est pour faire que de la capitale c'est amplement suffisant..
Nofioul Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Je n'ai jamais essayé de 78 ch, mais j'imagine bien qu'il ne doit pas y avoir grand chose en commun avec le turbo essence 135. Ceci, dit pour faire exclusivement de la ville, on se fout un peu d'avoir un couple de dragster pour décoller des feux à 15 à l'heure. C'est d'ailleurs peut-être mieux ainsi car si le TB MA peut très bien "rouler sur le couple" à la manière d'un diesel, en 5° à 1 500 trs, je ne suis pas sûr qu'il soit conçu pour la ville exclusivement, ou alors des grands boulevards périphériques. Par contre le prix est carrément trop élevé selon moi.
dams69 Posté(e) le 13 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Par contre le prix est carrément trop élevé selon moi. Tu la verrais à combien toi? Perso, 12000-12500 grand max, frais d'immatriculation, de mis à la route et CG inclus. Grand maximum du grand maximum. Cela vous paraît réaliste? C'est une occasion car déjà immatriculée, donc le garage paye des traites dessus, c'est un stock immobilisé...Et ça coute cher...
Invité Dany01 Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Elle fait quoi niveau conso avec sa MiTo ta femme? Tu as eu des soucis dessus ? Elle en est contente? en conso je n'en sait rien car c'est elle qui s'en sert , mais elle est de 2009 avec 20000 kms et le seul souci ça a été les coupelles amortisseurs mais vu les dos d'ane par chez nous c'est compréhensible ..
Nofioul Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Bien entendu la Mito de ton annonce est toute récente et de plus en RP, on a coutume d'acheter le paquet de nouilles au prix d'une boîte de caviar ailleurs. Ceci dit, peut-être souhaites-tu une voiture vraiment proche du neuf et quelques options (je viens de voir qu'il y a un paquet de 78 ch de 2009 à 9 000 € et des bananes dans ma région, toutes avec 40 000 kms environ.). Si c'était pour moi, je ne mettrai effectivement pas plus de 12 000 €. Pour le retour sur le 78 MPI, je pense que le nombre de proprio sur le forum est assez faible, ce qui ne te permettra pas, selon moi d'avoir un avis avec suffisamment de recul. Déjà qu'avec les 135, on est pas bien nombreux...
dams69 Posté(e) le 13 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2012 Je veux soit une neuve ou occasion récente, de l'année, donc produite en 2012 avec moins de 10000 kms et une garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre, un véhicule de direction qui ne soit pas un retour de loc. Après, c'est clair qu'en île de france, c'est plus cher, je pense que c'est par ce que l'immobilier d'entreprise coûte plus cher ici, donc il faut amortir. Je ne suis pas encore en mode recherche, n'ayant pas encore mis en vente la mienne, mais je ne suis pas contre me déplacer. Après, il faut voir si c'est rentable. Il faut payer l'avion ou le train, l'essence, le péage retour, voir l'hôtel...Si c'est pour gagner 3 francs 6 sous... Si c'est à Lyon ou en région lyonnaise, je rentre souvent chez moi, donc pas de soucis.Après, à voir. Les concessions alfa sont dures en négociations, je m'en étais aperçu quand j'avais acheté la 159 en 2008...Mais quand on leur présente des devis, elles cèdent. La meilleure remise que j'ai vu sur le net pour le moment, c'est 16.5% pour un modèle neuf chez Elite. Ca met une 78 MPI Distincitve moins chère de 500 euros que celle_là que j'ai mis en lien. Franchement, ils abusent chez les concessions officielles...
Phil Diver Posté(e) le 14 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2012 Je la trouve un peu chere tout de meme......et le 78 MPI soit etre sacrément mou de la chique je pense ! Pour info, j'ai eu la mienne en juin, la TCT135 avec 4.000 km pour 14000€. La tu as une neuve ( sans choisir la couleur ni rien ) et le prix est identique à ceux des mandataires La TCT 135 que tu as achetée, était-ce une voiture de démo / de direction d'une concession ? parce que 14000 € semble un prix correct. Avais-tu une reprise à faire ? Car je suis en train de regarder pour une Mito TCT pour ma femme ; on doit en essayer une demain après-midi.
dams69 Posté(e) le 15 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 la boite tct vaut-elle vraiment le coup? elle est assez critiquée dans les essais autos. Et pour l'entretien, il y a un surcoût?
Nofioul Posté(e) le 15 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 Je ne connais pas la boîte TCT mais ce que je peux te dire, c'est que tu te fies aux essais des journalistes automobiles pour choisir un modèle, tu risques de finir ta vie en Twingo.
Thomas Stocchero Posté(e) le 15 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 (modifié) J'ai la boite TCT et je la trouve géniale. Pour avoir eu la Q-tronic sur la 159, c'est 100 fois mieux, y a pas de doutes. Pour etre déja monté dans une voiture avec DSG, c'est franchement équivalent ! Pour l'entretien, aucun surcoup car c'est une boite à sec....en effet, pas d'huile dans cette boite de vitesse donc pas de vidanges necessaires ! http://www.guide-des-gti.fr/reportages/alfaromeo-tct.php Modifié le 15 Décembre 2012 par Thomas Stocchero
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 Bonjour. Je possède une 159 QTronic, la conduire reste un plaisir, même à 100 000 kms. Je ne doute pas de ce que tu dis, les boîtes progressent, c'est le but, mais d'après les lectures d'essais d'autos équipées DTC la consommation est beaucoup plus élevée par rapport aux chiffres annoncés par le constructeur. Quelle est la consommation réelle ?
Thomas Stocchero Posté(e) le 15 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2012 En utilisation normale avec des petites accélérations pour se faire plaisir, je suis a 7,9L /100 km ( je roule à l'E10 je précise ) ( pour info sur la 159 2,4L je tournais à 10L/100km ) Le gros gros avantage, c'est la disparition quasi complète des accoups lors de passage de vitesse ( sauf en rythme tres soutenu ) et la possibiltié de changer de vitesse sans se remettre en mode manuelle, mais directement en utilisant les palettes au volant
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2012 (modifié) Bonjour. Je viens de regarder une video sur cette BVA, l'essayeur Paolo Massai semble conquis. Cela m'interresse, je vais faire un essai. Modifié le 16 Décembre 2012 par Antinomique-159
dams69 Posté(e) le 16 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2012 Et niveau fiabilité? On a des infos sur cette boite même si elle est récente?
159_90 Posté(e) le 16 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2012 Pour revenir sur le bicylindre, je vois régulierement un 500 démarrer devant moi, c'est effectivement "surprenant" comme sonorité !
dams69 Posté(e) le 17 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2012 Pas eu de nouvelle du commercial pour la MiTo que j'étais allé voir Samedi.Voir dans le post Garage & Concessionnaire.
dams69 Posté(e) le 31 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2012 Bon, pas de nouvelle de la cc de St Maur ( Val de marne - 94 ) d'un certain Sebastien... Autant je trouve que l'annonce de cette voiture, qui est toujours en vente d'ailleurs, pas interressante, autant celle-là me fait de l'oeuil depuis longtemps : http://www.leboncoin.fr/voitures/405262340.htm?ca=12_s Je ne sais pas si elle a été vendue depuis mais l'annonce n'est pas récente et il me semble qu'elle avait été republié. Je ne pense pas que j'aurais le temps de vendre ma voiture à temps mais cela me semble une bonne affaire.
dams69 Posté(e) le 2 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 Pas d'avis sur cette belle MiTo Bleue ? Je ne sais pas si elle est vendue mais là, je suis en train de rédiger l'annonce de ma voiture et pour Paris, ça serait parfait
mimir77910 Posté(e) le 2 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 c est clair que c est une bonne affaire annee 2012 avec 10000 km c est une voiture neuve pour ainsi dire
Nofioul Posté(e) le 2 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 Elle est superbe. Alfadelta a la même en 135 TB MA comme la mienne. Laisse-toi tenter.... :P Ca va faire du bien d'avoir des "mitoman", sur ce forum, je commence à en avoir plein le derche d'entendre parler de 159 diesel qui avancent à 30 à l'heure en fumant noir, blanc, rose ou violet. Par contre je ne serais pas tranquille avec ça sur Paris. En France, dès qu'un patelin dépasse 1 000 habitants, c'est le début du vandalisme et des conneries de la "sous-société".
dams69 Posté(e) le 2 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 c est clair que c est une bonne affaire annee 2012 avec 10000 km c est une voiture neuve pour ainsi dire C'est clair !! Et au bon prix en plus !! Elle est superbe. Alfadelta a la même en 135 TB MA comme la mienne. Laisse-toi tenter.... :P Ca va faire du bien d'avoir des "mitoman", sur ce forum, je commence à en avoir plein le derche d'entendre parler de 159 diesel qui avancent à 30 à l'heure en fumant noir, blanc, rose ou violet. Par contre je ne serais pas tranquille avec ça sur Paris. En France, dès qu'un patelin dépasse 1 000 habitants, c'est le début du vandalisme et des conneries de la "sous-société". Sur la Passat, on m'a passé des coups de clefs, j'ai du refaire les pares-chocs AV et AR...Mais bon, la voiture est stationnée dans un parking privé dans mon immeuble, ça limite les risques, mais il y a quand même des risques : Un voisin avant que je m'installe se serait fait piquer ses jantes en alliages, j'ai appris...Le problèmes, c'est quand je devrais m'en servir sur Paris, pour aller faire les courses, ou pour des sorties où je sais que je vais rentrer tard, car ici les gens ne sont pas respectueux... Reste plus qu'a vendre la Passat...Et ça, je pense que je vais m'amuser...
Recommended Posts