V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 (modifié) Moi ...........la prochaine si ce n'est pas une ancienne Alfa...ce sera Bm ou une Nippone.... J'ai pris une Clio III pour mon epouse........pas terrible niveau fiabilité de l'electronique...1ere et derniere Clio.......elle est belle......mais c'est tout! Les moteurs sont mollassons (sous motorisée), suis certains que d'autres marques de meme cylindree voir meme en dessous sont plus nerveuse pour une citadine (certes, avec de l’embonpoint) mais citadine quand meme Modifié le 26 Décembre 2012 par V6 fois plus de plaisir !
Invité Roki Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 Rien de nouveau à l'ouest.... http://www.ina.fr/ec...a-casse.fr.html http://www.ina.fr/ec...-talbot.fr.html
Marco159 Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 Discours intéressant... étant italien (un vrai, pas juste d'origine italienne) j'achète Alfa entre autres aussi parce que c'est italien. Mais la réalité est que si on sort l'argumentation chauviniste c'est que l'industrie est déjà moitié morte... les clients ont le choix et ils "votent" comme ils veulent en achetant ce qui leur plaît. De toute façon les 2/3 des Renault-Dacia sont produites à l'étranger (avec l'état français comme actionnaire LoL) et 60% des Peugeot-Citroen (avec les VUL, sinon c'est 50%, et d'ailleurs PSA souffre notamment à cause de ça).
bzeded Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 Désolé du HS Stratégie PEUGEOT zéro : Véhicule à trois roues, un scooter qui se conduit avec un simple permis B, sortie il y a 6 ans, un succès en europe premier marché européen, peugeot qui sortira sont premier trois roues mi2013 cherchez l'erreur. On ne peut pas acheter bleu blanc rouge, on a toujours un train de retard
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 Pourtant le tgv est copié de par le monde.......mdr! D'accord avec Marco...un italien ça doit rouler en Italienne...d'ailleurs on est plus italien que la plupart de ceux qui vivent au pays...surement du au fait de se raccrocher a une identité nationale....étant "étranger, différent"....Alfa a tjrs su degager une image a part....apres le monde des finances, de l'economie, et la façon dont cela est geré....une autre histoire!
dams69 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Désolé du HS Stratégie PEUGEOT zéro : Véhicule à trois roues, un scooter qui se conduit avec un simple permis B, sortie il y a 6 ans, un succès en europe premier marché européen, peugeot qui sortira sont premier trois roues mi2013 cherchez l'erreur. On ne peut pas acheter bleu blanc rouge, on a toujours un train de retard Ouais...Je veux bien... Mais bon, quand on regarde de façon globale: Fiat est en crise et fait n'importe quoi avec Lancia & Alfa. GM etait en faillite, sauvé par l'état fédéral des etats-unis d'amerique. Saab n'est plus de ce monde, Volvo va suivre. Renault s'en sort grace a Nissan. Il n'y a que les allemands et les japonnais qui s'en sorte honnorablement.Leur valeur en bourse prouve leur puissance financiere et la confiance qui leur sont donné. Il n'y a pas que PSA qui est en difficultée.
Marco159 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 PSA est en difficulté surtout car il est trop euro-centrique... Fiat fait de bons profits grâce à Chrysler et au Brésil et, comme tu l'as rappelé, Renault vit grâce à Nissan (et Dacia). Opel perd un milliard d'euros par an depuis une décennie, et c'est le contribuable américain qui paie...
Marco159 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 ...surement du au fait de se raccrocher a une identité nationale....étant "étranger, différent".... Oui c'est exactement ça... cela dit, après avoir essayé une alfa, on se rend compte à quel point elle est unique, et on reste loyal... sauf à tomber sur "le mauvais numéro" et le mauvais garage, certes...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 (modifié) On est d'accord................depuis fin 70, chez nous, on est pas deçu...... Apres dans le contexte auto, c'est la crise partout, et seul les allemands ont su continuer a produire et acheter allemand.....avant meme d'exporter! Donc pour repondre a la question du titre de topic..rouler en Alfa, c'est se faire plaisir a moindre cout (et encore ça depend dans quel sens), rouler different, et devoir batailler pour faire comprendre aux gens que c'est plus fiable qu'une autre marque, a part niveau design, meme si mal pensée pour certaines interventions, on les aime, ou pas....c'est selon....... Le patriotisme, c'est deja arrêter de nous prendre pour des cons, a parler de trou de la secu alors qu'il est comblé depuis longtemps, de s'en branler de la santé des concitoyens en leur disant que les génériques c'est aussi bien que les vrais medocs, alors que c'est produit je ne sais ou, et que ça n'a rien a voir avec les composants...d'arreter de faire croire que le diesel c'est ecolo, et que c'est bon pour la planete de nos gosses, qui grandiront avec asthme et bronchites chroniques, soignés de surcroit avec des médocs importés d'inde...d'arreter de rechauffement climatique (mais non, suis con, si la fonte des glaces arrange pas les ours polaires, ça arrange les lobbys petroliers qui vont pouvoir forer le petrole qu'il y a dessous a moindre cout ..)on nous prends pour des bleus alors moi je dis, tant que l'on peut sortir de la matrice.............je le fais , et le jours ou tous ces hypocrites feront un effort, je le ferais ........parole ! Taxé de toutes parts, et en plus je dois acheter la bagnole que eux me designent ???Noméhoooo Modifié le 27 Décembre 2012 par V6 fois plus de plaisir !
titilem Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Euhhh Volvo va suivre ... Je ne crois pas, non !!!
leju07 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Je suis complètement d'accord avec toi V6 fois plus de plaisir! Et il me semble aussi que Volvo se porte très bien aujourd'hui.
alfa-delta Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Quelques pensées, sans être un expert du monde de l'automobile: Volvo a été rachetée par une compagnie que ne la considère pas comme une concurrente de ses propres marques et qui espère aussi utiliser l'histoire/réputation de Volvo pour vendre en Chine et dans le reste du monde... Ils n'ont probablement rien à gagner si Volvo coule. Comme Jaguar rachetée par Tata. C'était probablement très différent pour Volvo sous Ford, Saab sous GM &c. Et que deviendrait AR rachetée par VW?
Nofioul Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Ca, on en a déjà parlé. Ils n'auraient aucun intérêt à conserver la marque sauf à en faire d'inévitables clones de Golf comme avec Seat. La marque ne représente rien d'autre pour eux qu'une petite concurrence pour Audi qui serait très rapidement éliminée. Si au meilleur des cas, il la conservait pour quelque temps, ce serait des ersatz très moches montés sur plateforme de Golf ou de Passat avec de la motorisation diesel à gogo et point barre. J'ai été client VW, je sais quoi en penser. Et qu'on ne revienne pas me ressortir le couplet Lamborghini, il n'y a rien de comparable. En conclusion, entre des Alfa américaines ou des allemandes, entre la peste et le choléra, je ne choisis pas.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 (modifié) Ce qu'est devenu Lambo, Ducat'....ça restera de la bonne caisse ...............mdr......... Modifié le 27 Décembre 2012 par V6 fois plus de plaisir !
dams69 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Les volumes de ventes de Volvo lui permettront-ils de s'en sortir? A voir. C'est une marque de niche comme alfa et develloper une voiture coute cher. Quant a la reprise d'alfa par Vw, si Vw voulait vraiment Alfa, cela aurait ete déjà fait. Ils ont quand même déjà Seat et Skoda. Et ils ont bien bosser dessus.Car ou en seraient ces deux marques sans Vw.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 On peut pas leur retirer leurs atouts........ils en on fait quelque chose de mieux c'est certain!
dams69 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Et niveau style, le patron du design, c'est Da Silva.
Invité Roki Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 et les Seat sont plutôt moches ..
dams69 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 La Leon III est pas mal en blanc avec les leds et le TO.Mais par contre, elle est quand même chere. Je prefere une Astra par exemple.Qui est bien plus reussie.Et moins chere.
Nofioul Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 et les Seat sont plutôt moches .. + 1.....
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Peu pas tjrs etre inspiré le De Silva!
dams69 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Attendez...Arriver a dessiner pour 4 marques, tout en respectant les process industriels,les economies d'echelles,les contraintes financieres, la maitrise des couts de productions, la fiabilisation des produits, le respect des normes environementales, des normes de chaques pays, les particularites des marques du groupe VW, moi je dis chapeau.Si vous pensez faire mieux, faut pas vous gener.
leju07 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Tiens, un article qui va vous faire réagir: http://www.unica-strada.com/blog/2012/12/9-nouvelles-alfa-d%E2%80%99ici-2016/
Nofioul Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Non, mais arrête Leju avec Unica Strada. Ce machin est exactement la même chose que la "Pravda" en URSS dans les années 80. Ils sont payés pour mentir et raconter tout et n'importe quoi, du moment que les ficelles soient les plus grosses possibles.
leju07 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Je savais que tu serai le premier à gueuler
Recommended Posts