Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

non, mais c'est la pouasse, 3 ans sans panne et maintenant c'est l'écatombe....apres, le mastervac rebelotte

cette fois le moteur c'est arreté en route, et ne demare plus! juste apres que le voyant injection s'allume.

je venais de changer le filtre a air, et de débrancher le tablier pour enlever l'ampoule de l'horloge avant de partir en acheter une, cela aurait il un rapport?

me suis fait tracté chez moi, mais la pédale est redevenu tres dure, est se parseque le moteur n'est pas en marche; ou le tractage m'a t'il rebouisillé les freins ?

heureusement que j'ai a disposition monospace diesel de ma compagne... mon voisin mécano est pas la je suis dépité :(

Posté(e)

tu as essayé de redémarrer à froid? Si sa démarre et que la voiture cale à chaud, c'est ton capteur PMH.

Sinon je pense pas que cela ait de rapport avec ce que tu as fait, le tablier n'influence pas sur le démarrage, de même qu'un changement de filtre air, même très foireux (sauf si quelque chose et passé dans l'admission).

Vu que tu as un voyant allumé, une lecture de défaut devrait dénicher ton soucis réel.

Posté(e)

elle ne demare plus non plus a froid, et quand j'ai mis le contact, j'ai entendu un " peuf, peuf" genre bruit d'echappement ou je ne sais quoi, mais pas de vroom

Posté(e)

A ce niveau un coup de tester ne serait pas de trop voir ce qui ressort comme code erreur.

Sa pourrait être une casse distribution, à quand remonte la dernière ?

Posté(e)

C' est le moment pour la distribution, c'etait prevu mais retardé par la panne precedente, si c'est ca j'espere que ca n'a pas flingué le moteur ? :=(

Posté(e) (modifié)

Surtout que j'ai deja acheté le kit pour la changer, elle date de 70000 d'apres le carnet d'entretien, maintenant elle en a 130 000 mais en anée ça fait un peu plus de 4 ans ....j' ai pas entendu de bruit au moment de la panne, je devais rouler a peine a 50 km h j'etais en ville, peut etre pour ca que j'ai rien entendu, j'avais mis les infos a la radio pas tres fort, parait que desfois on entend rien de speciale...y'a t'il un moyen de savoir si c'est la couroie qui a laché? vu quelle demare pas, peut pas l'emmener au garage, le tractage de la derniere fois c'etait juste a coté, mais sans assistance freinage c'est dangereux. le garage suceptible de posseder une balise est fiat a 15 bornes et alfa à 30 km, la modification l'assurance que j'ai fait quelques jours avant prend en charge le depanage mais prendra effet le 1 er janvier ,'vu le prix argus du vehicule faut voir si sa vaut le coup, si c'est la courroie et que des pistons sont tordues sa risque de couter bonbon, reste changer le moteur, peut etre qu'un pote à mon voisin pourait y jeter un coup d oeil ou carement changer de vehicule sa serait quand meme domage apres les travaux deja effectués, mais j'avais prevu encore des bricoles dessus...

Parceque j'ai vu celle la,et que je voudrais rester sur alfa http://www.lacentral...292&from=basket

10000km et 20ch de plus, mais j'ai deja un diesel pour les longs trajets, carnet d entretient a voir, je roulelais au grand maximum 20000 par an.

Modifié par jaeb
Posté(e)

Elle est belle cette 156 !!!!Mais bon, la distribution sur TSpark, enfin plus précisément les galets tendeurs en plastic caca dur qui lâchent comme un rien , ce n'est pas nouveau! A surveiller scrupuleusement...pour ta 146, malheureusement, je pense que c'est le cas! Je vois pas d'autres pannes qui suscitent ce problème de blocage moteur....mis a part la PMH, mais a froid comme dit cavalera, elle devrait repartir!

Posté(e) (modifié)

C'etait le bon dignostique, viens de demonter le cache et la couroie est coupé, a quelques jours pres grrrr bon au revoir dame 146 1.6 ts,5 (14 ans de bons et loyaux services). bienvenue a la 156 1.8 ts, je gagne 24 chevaux et des jolies sieges faut voir le coté positif :=)

)maintenant faut que je me debarasse de l'épave, mais peut pas l'emmener en roulant, la casse reprennent combien, et viennet ils chercher le vehicule?. je peux toujours garder les bougies, le silencieux et la batterie qui sont neufs.revendre quelques pieces comme la roue de secour lol certaines pieces sont elles compatibles entre 146 1.6 ts et 156 1.8 ts?

Modifié par jaeb
Posté(e)

C'est moin pire qu'un JTD

D'ailleurs si la courroie est faite à temps et l'entretien suivi, il y a aucun soucis sur TS

Posté(e) (modifié)

C'est moin pire qu'un JTD

D'ailleurs si la courroie est faite à temps .......

....et tu ne roule pas beaucoup.... :jesors:

Modifié par Roki
Posté(e)

En même temps convaincre un français que le diesel c'est de la merde c'est comme convaincre les américains qu'ils ne sont pas la première puissance mondiale....

Posté(e)

C'est quoi cette idee qu'il faut passer au diesel si tu roules beaucoup...a croire qu'Alfiste doit rimer avec economiste/financier.......bordel..ou est la passion automobile dans tout ça .........le gars veut rouler en twinspark, bin laisser le rouler en twinspark.....cette manie de parler probleme de voiture, et entendre parler jtd, ou twinspark.....il a jamais demandé l'avis entre jitédé ou touinsparque.....moi je dis il a raison de laisser parler la passion mdr.......

Posté(e) (modifié)

Bein j'ai deja monospace diesel pour trimbaler les trucs encombrant, les courses, la poussette lol et faire les longs trajets.... avec la 146 je roulait genre 15000 km par an , suffisant pour mettre ma guitare et me faire un peu plaiz le peu que je roule sans me ruiner et doubler a l'aise .le ts 1.8 consome pas plus que le 1.6, j'ai essayé d'aures voiture mais bizarement j'aime bien la ts , pas trop envie de conduire autre choses.pas besoin de plus puissance y'a es radares, des dos d'anes partout et il est rare de pouvoir profiter des performances de son engin, avec derniers modeles bourrees d'electronique je me sens pas a l'aise, puis rien que pour changer une ampoule c'est le bordel...une alfa essence c'est sensuel ^_^

Modifié par jaeb
Posté(e)

ouep, question couroie je vais etre vigilant, c'est sur :=)

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais dis que le TS c'était de la merde, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Cavalera. On sais tous comme Nofioul et d'autres vous êtes anti-Diesel, soit.

La c'est toi qui me fais dire ce que je n'ai pas dit. (ou écris plutôt) :glare:

Puisqu'on parle d'anti-diesel, perso, avec la norme Euro 6, je me marre déjà de voir ce que va devenir le diesel.

Modifié par cavalera
Posté(e)

On est pas anti diesel.....on est anti conformistes, c'est pas pareil..........tu vois dans la foret automobile, un p'tit groupuscule de gaulois irreductibles, dans un village ou il n'y a que de l'essence (pour le plaisir des sens) ...qui fait le dos rond, en attendant que la deferlante diesel passe au d'ssus.....bin c'est nous!!!

Mdr......le diesel aurait jamais du sortir des champs agricoles.......mis a part ça, un carburant qui est importé pour répondre a l'offre/demande, qui coute plus cher a produire, et qui de ce fait degage plus de Co2 rien que pour tout ça....faut pas m'en parler, L'automobile oui....les camionettes oui...mais le melange des deux...nan.....

On rentre pas dans le moule, c'est tout.......le diesel ça a un coté "pratique" pour les menages, mais au dela de ça ..........

Le jtd reste un bon moteur, quoi qu'on en dise.....d'ailleurs il a montré l'exemple, et j'ai roulé avec , peu de temps, mais assez pour retourner a l'essence.....que voulez vous, j'avais perdu mon sourire au volant...du coup personne ne me faisait plus d'appel de phares...j'etais triste!

Posté(e) (modifié)

Je troquerais mon 5 pattes JTDM uniquement avec ça :na:

Ce n'est pas une question d'espèce en voie de disparition, de secte ou je ne sais quoi d'autre....

L'essence reste plus sportif mais le diesel a fait des progrès spéctaculaires, les voitures récentes sont bien mieux isolées (bruit, vibrations), plus lourdes.... et surtout..... il ne rechigne plus à démarrer dès qu'il gèle un peu ......ce qui le rend bien plus attrayant que dans les années 60-70 .....

Modifié par Roki
Posté(e)

C'est clair..............l'attrait a été voulu et travaillé..au detriment de l'essence.......tu sais moi je suis le seul qui roule en essence, parmi tous les Alfiste de la famille, donc tu vois.......j'entends tout le temps que le diesel si que le diesel ça...lachez moi la grappe, je roule en essence et c'est tout......en tout cas felicitations pour ton choix, en diesel comme en essence....chacun fait ce qui lui plait si bien ..........passion, porte monnaie, faut faire son choix......suis de la vieille ecole, et quand on me montre une ancienne...je kiffes!

Posté(e)

j'ai vu celles ci, une jtd et une 1.6 ts y'a pas les sieges en cuir, des garages qui les vendent sans garantie, c'est flippant

http://www.leboncoin.fr/voitures/392613374.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/389859024.htm?ca=13_s

je vais telephoner pour me renseigner, vous en pensez quoi?

Posté(e)

Sans garantie, si tu ne connais pas le modèle, le mieux c'est de se faire accompagner, sinon au moins en essayer plusieures pour se faire une idée.

Le JTD m'a l'air bien bas à l'avant... :huh:

Posté(e) (modifié)

A fuir les 1ers modeles de jtd en 2.4..........et la seconde, mis a part le kilometrage qui peut pas etre certifié, sauf sur factures...c'est un 1.6, sur une 145 ça va, sur une 146 ça devient limite, sur une 156, c'est plus que juste, le 1.8 est mieux, plus polyvalent, et moins couteux que le 2.0 ....c'est mon avis !

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Oui je pense aussi que le 1.8 est une bonne option.les jtd 2.4 peuvent etres sympa mais plutot la seconde géneration, donc pour l'instant c'est plutot la 1.8

Posté(e)

Oui le TS, faut se taper la courroie tous les 60 000, sur consigne Alfa, déjà que sur les Jtd je les fais avant 100 000,

En plus s'il fait 15 000/an pourquoi pas.

Je n'ai jamais dis que le TS c'était de la merde, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Cavalera. On sais tous comme Nofioul et d'autres vous êtes anti-Diesel, soit.

Moi je ne suis pas anti-essence. Si Alfa avait sorti un 2L ou 2.4L turbo essence (qui plus est en 5cyl) , c'est ce qu'il y aurait sous mon capot. LE 1750 TBI OK pour la Giullietta, mais trop petit pour la 159, faut voir l'agrement de conduite. Faut que j'essaie mais elles sont si rares...

Donc l'option était 2.4 Diesel reprog. J'ai pas acheté une 2.4 Ti pour faire des économies à la pompe, (d'autres voitures font beaucoup mieux) et le budget pneu en 19" on en parle meme pas (P0 Nero sinon rien) et je ne roule que 6 mois par an.

Achêtes la TS, mais 1ere chose, ne fais confiance à personne et remplaces la courroie d'office, comme cela tu sais où tu vas.

Il me semblait que j'avais les oreilles qui sifflaient...

1° : Oui je suis anti-diesel et j’assume parfaitement mon choix. Jamais eu de Diesel en 25 ans de permis.

2° : Je m’entends très bien avec la plupart des dieseleux et heureusement pour moi, car sinon je pourrai organiser des rassos dans une cabine téléphonique. D’ailleurs les amateurs de diesels qui me connaissent sont les premiers à rigoler avec moi de mon talibanisme autour d’un apéro.

3° : Ce forum est suffisamment fourni en preuve de la non-fiabilité des diesels, pour me conforter dans mes convictions.

4° : Ceux qui préfèrent payer une voiture plus chère, qui leur coûte plus cher en entretien, ça ne me dérange pas, après tout, il faut bien que les mécanos vivent.

5° : Je reste censé et moi-même, si je devais faire 40 000 kms/an, je ne roulerai sûrement pas en essence. Là où ça pose problème, c’est pour ceux qui n’ont d’utilisation de leur voiture que pour aller manger une part de tarte chez mamie le dimanche, à Saint-Armand-la-Tripaille à 5 kms de la maison et qui partent en vacances une fois l’année à 2 heures de chez eux, et qui mine de rien sont une majorité en France. Rien à dire sur les autres.

6° : J’ai possédé un TS et j’ai changé la distrib’ à 95 000 (6 ans ½). Galets tendeurs morts, mais courroie en parfait état. Donc, même si il y a eu des casses à 60 000, je ne pense pas que ce soit une généralité.

7° Pour conclure : Je ne suis pas fan de diesel, et un moteur qui fait un bruit de matériel agricole au ralenti, non franchement, ça ne m’inspire pas une sportivité démoniaque. Cependant, je respecte le choix de celui qui en a besoin au quotidien.

Aucune rancune, ni animosité à ton égard, d’autant que tu fais beaucoup pour les topics de dépannages où moi-même, je suis rarement présent (et on ne pourra pas dire que j’encombre les topics dédiés au diesel, par mes réflexions).

Amicalement,

Nofioul.

Posté(e)

+1000

J'ai possédé un seul diesel, acheté d'occasion, parce que je faisais 2 x 50 km par jour à 120 km/H sur l'autoroute…

Aujourd'hui, j'en fait 2 x 8 km à la limite de Bruxelles et il ne me viendrait pas de rouler en diesel.

Je n'ai rien contre le diesel en soi mais je suis contre “l'abus de diesel" par des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

• Créer...