tribalsroses Posté(e) le 2 Février 2006 Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 J'ai juste une petite question Mon échappement est d'origine ( Novembre 1998 ), il est en bon état mais lorsque celui-ci commencera à donner des signes de faiblesse, je serais bien tenté par la monte d'un silencieux sport. Ma question est : Est ce que la monte d'un tel silencieux sur un diesel change tout de même la sonorité moteur ? Mon 2,4 JTD a déjà une sonorité rauque, mais si je peux encore améliorer cela et en + avoir un esthétique plus sympa de l'arrière de ma tuture
tribalsroses Posté(e) le 5 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2006 J'ai posé la question à 100000 € ou quoi ??? Personne ne peux répondre ?
GTV V6 steph Posté(e) le 5 Février 2006 Signaler Posté(e) le 5 Février 2006 ben un 2.4 c'est un diesel (un de ceux qui fait le + beau bruit le moteur pas l'echappement!) donc changer le silencieux, .... tu fera + diesel 404 en bruit...
tribalsroses Posté(e) le 5 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2006 En clair tu déconseilles vivement ? Moi je pensais justement améliorer ce jolie bruit du 2,4 en mettant un silencieux dit "sport"
Benett Posté(e) le 5 Février 2006 Signaler Posté(e) le 5 Février 2006 Tous les silencieux que j'ai vu sur les 147 JTD ne modifiait en rien le bruit. Reste qu'en meme le coté design : la c'est sur c'est plus beau.
tribalsroses Posté(e) le 5 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2006 Ok ! En clair mieux vaut que je vois avec Boula pour un embout d'échappement, juste pour l'esthètique. :P
JBT Posté(e) le 5 Février 2006 Signaler Posté(e) le 5 Février 2006 Oui moi aussi, je trouve que la sortie double ça fait vraiment "tuyaux". L'épaisseur des tubes est vraiment trop faible. Une jolie ovale, je trouve que c'est plus joli
tribalsroses Posté(e) le 5 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2006 Alors imagine un peu la mienne qui n'a qu'une simple sortie "tuyau" :P J'ai demandé à Boula de me prendre le même embout d'échappement que sur la sienne. Cela sera vraiment mieux esthétiquement.
tribalsroses Posté(e) le 5 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2006 Oui si Boula arrive à m'en faire parvenir un !
tribalsroses Posté(e) le 11 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2006 (modifié) Bon j'ai finalement acheté un embout. Je vais devoir couper un peu de ma sortie de pot pour que cela soit un peu plus esthétique. Un fois terminé, je laisse des photos ! Modifié le 17 Février 2006 par tribalsroses
tribalsroses Posté(e) le 17 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 Voici le résultat :
Boula Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 Il ressort beaucoup je trouve, ca n'est qu'un avis :P
tribalsroses Posté(e) le 17 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 Pour info ,l'embout d'échappement est un EKTOR 904, acheté 22€ chez Norauto ! Tu as raison Boula, il est un poil trop long. Mais je n'y touche plus car j'ai galéré comme un dingue pour couper quelques centimètres du tube d'échappement. Donc je n'y touche plus. Et pour ne pas me le faire piquer, j'ai également comme un fou pour percer un trou dans la sortie pour le boulonner directement au pot.
Boula Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 En tout ca fait mieux, et puis 22 euros c'est pas cher :P
JBT Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 Pareil, j'aime bien le look mais 1 ou 2 cm en trop. Merci pour la photo, par contre ça ne me dit pas quoi mettre sur ma sortie double
tribalsroses Posté(e) le 17 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 Oui c'est toujours mieux que le tube d'origine ! Boula toi sur la tienne, pour avoir une sortie si courte, tu as du scier un grosse partie du tube d'origine ? Sinon JBT, pour ta sortie double, il existe plusieurs models d'embout d'échappement à Norauto. Fais y un tour pour voir, on ne sait jamais
alfa_et_romeo Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 C'est vrai que la sortie chromée est sympa, ça fait une petite touche en plus. Par contre, si tu veux changer la ligne complète par exemple, c'est combien?
Invité davalfa Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 elle est jolie comme sortie, mais elle dépasse un peu trop c'est sûr, mais moi c'est surtout vis à vis des chocs que j'aurais eu un peu peur??? vu que ça dépasse c'est quand même plus exposé. Par contre je mettrais bien ça sur ma prochaine Italienne, j'irais voir a Norauto Brest, j'espère qu'ils auront le même
tribalsroses Posté(e) le 17 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 Heu une ligne complete c'est hors de prix. Maintenant un silencieux sport coute environs dans les 300€ suivant le model et la marque.
alfa_et_romeo Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 (modifié) C'est juste pour avoir un ordre d'idée, merci tribalroses Modifié le 17 Février 2006 par alfa_et_romeo
tribalsroses Posté(e) le 18 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2006 De rien ! Maintenant changé une ligne complete ou juste le silencieux pour un mettre un sport sur un diesel ,cela ne sert à rien car sur un diesel, on ne gagne pas en sonorité apparement et pas en puissance. D'ailleurs pour quelle raison cela ne modifie pas la sonorité et que cela n'apporte pas un gainde puissance ?????
alfa_et_romeo Posté(e) le 18 Février 2006 Signaler Posté(e) le 18 Février 2006 C'est clair que pour un diesel, l'embout suffit largement.
alfa life Posté(e) le 18 Février 2006 Signaler Posté(e) le 18 Février 2006 sur une 156 ca le fait pas trop mal juste l'embout!! :P vous avez de la chance , sur 147 on est obligé de changer la gamelle!! "€€€€"
tribalsroses Posté(e) le 18 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2006 Oui c'est clair que sur ce point là on a plus de chance :P
Recommended Posts