Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai juste une petite question iconein

Mon échappement est d'origine ( Novembre 1998 ), il est en bon état mais lorsque celui-ci commencera à donner des signes de faiblesse, je serais bien tenté par la monte d'un silencieux sport.

Ma question est : Est ce que la monte d'un tel silencieux sur un diesel change tout de même la sonorité moteur ?

Mon 2,4 JTD a déjà une sonorité rauque, mais si je peux encore améliorer cela et en + avoir un esthétique plus sympa de l'arrière de ma tuture :wub:

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ben un 2.4 c'est un diesel (un de ceux qui fait le + beau bruit le moteur pas l'echappement!)

donc changer le silencieux, .... tu fera + diesel 404 en bruit...

Posté(e)

En clair tu déconseilles vivement ? :(

Moi je pensais justement améliorer ce jolie bruit du 2,4 en mettant un silencieux dit "sport" :cry1:

Posté(e)

Tous les silencieux que j'ai vu sur les 147 JTD ne modifiait en rien le bruit.

Reste qu'en meme le coté design : la c'est sur c'est plus beau. B)

Posté(e)

Oui moi aussi, je trouve que la sortie double ça fait vraiment "tuyaux". L'épaisseur des tubes est vraiment trop faible.

Une jolie ovale, je trouve que c'est plus joli

Posté(e)

Alors imagine un peu la mienne qui n'a qu'une simple sortie "tuyau" :P

J'ai demandé à Boula de me prendre le même embout d'échappement que sur la sienne. Cela sera vraiment mieux esthétiquement. :wub:

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai finalement acheté un embout. Je vais devoir couper un peu de ma sortie de pot pour que cela soit un peu plus esthétique. Un fois terminé, je laisse des photos ! ;)

Modifié par tribalsroses
Posté(e)

Il ressort beaucoup je trouve, ca n'est qu'un avis :P

Posté(e)

Pour info ,l'embout d'échappement est un EKTOR 904, acheté 22€ chez Norauto !

Tu as raison Boula, il est un poil trop long. Mais je n'y touche plus car j'ai galéré comme un dingue :rrr: pour couper quelques centimètres du tube d'échappement. Donc je n'y touche plus. Et pour ne pas me le faire piquer, j'ai également :rrr: comme un fou pour percer un trou dans la sortie pour le boulonner directement au pot.

Posté(e)

En tout ca fait mieux, et puis 22 euros c'est pas cher :P

Posté(e)

Pareil, j'aime bien le look mais 1 ou 2 cm en trop.

Merci pour la photo, par contre ça ne me dit pas quoi mettre sur ma sortie double

Posté(e)

Oui c'est toujours mieux que le tube d'origine ! :bigrir:

Boula toi sur la tienne, pour avoir une sortie si courte, tu as du scier un grosse partie du tube d'origine ?

Sinon JBT, pour ta sortie double, il existe plusieurs models d'embout d'échappement à Norauto. Fais y un tour pour voir, on ne sait jamais ;)

Posté(e)

C'est vrai que la sortie chromée est sympa, ça fait une petite touche en plus. Par contre, si tu veux changer la ligne complète par exemple, c'est combien?

Posté(e)

elle est jolie comme sortie, mais elle dépasse un peu trop c'est sûr, mais moi c'est surtout vis à vis des chocs que j'aurais eu un peu peur??? vu que ça dépasse c'est quand même plus exposé.

Par contre je mettrais bien ça sur ma prochaine Italienne, j'irais voir a Norauto Brest, j'espère qu'ils auront le même ^_^

Posté(e)

Heu une ligne complete c'est hors de prix. Maintenant un silencieux sport coute environs dans les 300€ suivant le model et la marque.

Posté(e)

De rien ;) !

Maintenant changé une ligne complete ou juste le silencieux pour un mettre un sport sur un diesel ,cela ne sert à rien car sur un diesel, on ne gagne pas en sonorité apparement et pas en puissance.

D'ailleurs pour quelle raison cela ne modifie pas la sonorité et que cela n'apporte pas un gainde puissance ????? :blink:

Posté(e)

sur une 156 ca le fait pas trop mal juste l'embout!! :P

vous avez de la chance :unedent: , sur 147 on est obligé de changer la gamelle!! :( "€€€€" :blink:

• Créer...