Aller au contenu

Avec Tristesse, Je Vous Quitte.


luckyfrederic

Recommended Posts

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1.3 et 1.6, ça va bien sur une Mito, ou d'ailleurs, tu seras sûrement d'accord, Alfadelta, le 135 essence TB MA est particulièrement efficace.

Sur les "enclumes", pas le choix, si tu veux de la patate, il faut un V6 ou un diesel à 5 gamelles qui tombe en rade tous les 200 mètres, tout simplement, parce que le gazole, c'est bien pour du matériel de chantier ou agricole mais sur une voiture moderne, ça le fait pas et c'est pas fiable.

Mode taliban OFF.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Il faut parfois tout expliquer dans les moindres détails pour que certains comprennent un raisonnement… :blink:

Je ne parlais pas de mettre le 1.3 sur une 159…

Je parlais de la technologie-diesel Fiat qui n'est pas vraiment dépassée par la concurrence, si on regarde les nouveaux moteurs. Ce qui exclus le 5 cyl qui est pour moi un “vieux" moteur.

Pour les plus gros modèle, il faut voir ce que vaut le V6 de la Thema.

Et que donnera le diesel utilisé dans la future petite berline Maserati?

Si, demain, je devais choisir un moteur diesel, je choisirais un moteur du groupe Fiat. Dans quel châssis? C'est une autre question…

Modifié par alfa-delta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diesel à 5 gamelles qui tombe en rade tous les 200 mètres,

Mode taliban OFF.... :ninja:

Nofioul ......quand on sait pas de quoi on parle......

Il est clair pour moi que pour tomber en panne tous les 200 m avec un 2.4 il faut l'utiliser d'une certaine façon.....

petits trajets en agglomérations, régénérations intérrompues à gogo, réprises au ralenti en 6 (ou Q-tronic avec conduite pépère) ecc ecc

L'EGR toujours ouverte, avec l'encrassement la contre pression à l'échappement qui augmente et qui augmente le débit de l'EGR, le moteur produit encore plus de particules et le FAP et le conduit d'admission s'encrassent plus rapidement, la spirale inférnale pour les premières voitures......d'où l'apparition de la fameuse plaque perforée...

Beaucoup se sont rabattus sur le 2.4 à cause de la conso un peu élevée du 3.2. et font, ou ont fait, des petits trajets à répétition avec.....

Les vendeurs n'ont absolument pas comuniqué sur l'utilisation du FAP, pas un mot quand j'ai acheté la voiture, dans ces conditions certains on fait tout et n'importe quoi .......

J'ai roulé 200.000 kms sans même la plaque sur l'EGR et le moteur fonctionne encore (et toujours ..) très bien.

Arrêtons d'en faire des tonnes au sujet du 2.4, encore une fois, ça concerne des conditions de roulage particulières et qui ont posé beaucoup de problèmes à tous les constructeurs sur les Euro 4, encore une fois dans ces situations le SAV (grand absent) est primordial pour faire passer ça presque inaperçu...ou pas.

PS

Les anti-diesel devraient se réjouir du faite que le 2.4 n'aime pas la ville mais leur objéctif (de bas étage..) est surtout de critiquer bétement :na:

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que la 159 ai vieilli. Peut-être moins bien équipée que la concurrence actuelle (moins de gadgets), mais la ligne... Je ne m'en lasse pas.

Je ne pense pas qu'il parle de la ligne, mais plutot du reste des prestations: moteur, boite automatique, équipements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nofioul ......quand on sait pas de quoi on parle......

Il est clair pour moi que pour tomber en panne tous les 200 m avec un 2.4 il faut l'utiliser d'une certaine façon.....

petits trajets en agglomérations, régénérations intérrompues à gogo, réprises au ralenti en 6 (ou Q-tronic avec conduite pépère) ecc ecc

L'EGR toujours ouverte, avec l'encrassement la contre pression à l'échappement qui augmente et qui augmente le débit de l'EGR, le moteur produit encore plus de particules et le FAP et le conduit d'admission s'encrassent plus rapidement, la spirale inférnale pour les premières voitures......d'où l'apparition de la fameuse plaque perforée...

Beaucoup se sont rabattus sur le 2.4 à cause de la conso un peu élevée du 3.2. et font, ou ont fait, des petits trajets à répétition avec.....

Les vendeurs n'ont absolument pas comuniqué sur l'utilisation du FAP, pas un mot quand j'ai acheté la voiture, dans ces conditions certains on fait tout et n'importe quoi .......

J'ai roulé 200.000 kms sans même la plaque sur l'EGR et le moteur fonctionne encore (et toujours ..) très bien.

Arrêtons d'en faire des tonnes au sujet du 2.4, encore une fois, ça concerne des conditions de roulage particulières et qui ont posé beaucoup de problèmes à tous les constructeurs sur les Euro 4, encore une fois dans ces situations le SAV (grand absent) est primordial pour faire passer ça presque inaperçu...ou pas.

PS

Les anti-diesel devraient se réjouir du faite que le 2.4 n'aime pas la ville mais leur objéctif (de bas étage..) est surtout de critiquer bétement :na:

Je sais parfaitement tout cela, mais comme 80% des acheteurs de ce type de motorisation s'entêtent à vouloir du diesel parce que c'est moins cher à la pompe, tout en faisant 10 000 kms par an, ça ne m'empêche pas de rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe est dite : "Nofioul Président !"

Ceci dit esthétiquement, la 159 si elle a effectivement prise un petit coup de vieux, reste toujours très originale et agressive.

Une voiture qui avait de la gueule en 2005 en aura toujours en 2025, mais avec un petit côté rétro.

Dommage que la giulietta soit trop passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, je raconterai à mes arrière-petits-enfants: “in illo tempore, il y avait des extrémistes religieux qui ne supportaient pas qu’on fasse de l’humour avec leur Dieu et leur prophète. Ils étaient prêts à tuer des innocents par centaines pour défendre leurs foi. Ils torturaient les infidèles jusqu’à ce qu’ils se convertissent et ils kidnappaient leurs enfants pour les élever dans le respect de leurs croyances. ils brulaient les bibliothèques pour que les gens ne lisent plus qu’un seul livre: leur Livre. Ils ont même fini par bruler les écoles pour que les prochaines générations soient totalement analphabètes: ainsi les gens ne pourraient plus lire le Livre et ils devraient se contenter d’écouter la bonne parole sortir de la bouche de ces pasteurs autoproclamés.

Et mes arrière-petits-enfants me regarderont et ils me diront: “Ils étaient comme les diéselophiles avec leur FAP et leur EGR!”

J’espère simplement que les ressources mondiales de pétrole seront épuisées et qu’ont roulera tous en voiture électrique avant d’en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vous détendre les enfants et accepter le ton de la rigolade, même si ça peut choquer que d'autres n'admirent pas les mêmes choses.

Effectivement, je ne veux pas de diesel chez moi, parce que je n'aime pas ça, pour une question de feeling qui ne regarde que moi (en passant je suis persuadé, et l'ami Alfadelta ne me contredira pas je pense, que les amateurs de diesel qui aiment le couple à bas régime devraient essayer un turbo multiair de temps en temps).

A un talibanisme supposé des essenceux, ne doit pas répondre un talibanisme dieseleux, encore plus stupide. Chacun a besoin d'une voiture précise pour une utilisation précise J'ai pas mal de potes dieseleux sur ce forum, dont Papa_marco que je rencontre régulièrement et on ne s'est jamais tapé sur la gueule. Il y a aussi une vie après la bagnole et celui qui préfère le vélo à la pêche à la ligne, je n'y vois rien de dérangeant.

Si je me permets de rigoler avec les diesels en panne, ce n'est pas en regard de mes préférences personnelles, mais bien parce que le forum regorge de problèmes liés à cette motorisation et ça n'est pas forcément très motivant pour quelqu'un qui arrive avec dans la tête, une image "premium" et "sportive" de la marque. Il y a sûrement des solutions à tous ces problèmes mais avec des normes pondues par des gens qui n'ont jamais vu une clef de 10 de leur vie, ça va être de plus en plus chaud. Il y a des diesels depuis pas mal d'années (La Peugeot 403 à moteur Indenor, ça n'avançait pas, mais c'était fiable).

Il y a et il y aura encore longtemps sûrement un débat diesel/essence inévitable. Abordons-le dans une ambiance à la rigolade et tout le monde sera gagnant. Des dieseleux viendront au secours des essenceux et vice et versa. On est tous dans le même bateau, face à des lois de plus en plus anti-bagnole qui n'ont qu'un but, celui de casser l'amour des bagnoles, que ce soit d'une 4 L ou d'une Merco.

Où en étais-je déjà ?

Ah oui, le 2.4, c'est de la merde..... Pas du tout. Quand c'est acheté par un gus qui sait l'utiliser pour autre chose que la part de tarte à la myrtille chez mamie le dimanche dans le village d'à côté, je suis sûr que ça marche très bien et longtemps. Pour en avoir déjà essayé, je pense que c'est un moulin fait pour les longues distances et le confort de conduite. Voilà mon avis. Après, s'il y en a qui en veulent un pour faire des runs sur un parking de supermarché le samedi soir (il n'y en a pas, à ma connaissance sur ce forum et heureusement), c'est leur problème.

Excellente fin de soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite est que les 159 diesel se sont plutôt bien vendues, malgré les prix assez élevés, c'est le manque de compétitivité des modèles à essence et leur très faible nombre d'ex en circulation qui crée cette omniprésence de diesel sur le forum et qui a détourné bon nombre de 2.4 de l'autoroute aux soirées mondaines en ville.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nofioul, La voix de la sagesse, il n'y a rien d'autre à ajouter.

Tout comme le choix de notre ami de rouler en BM, c'est le sien et il ne l'a pas fait au hasard.

Modifié par 159_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je roule au diesel, c'est par obligation vu le kilometrage effectué, j'ai longtemps rouler a l'essence et etait aussi un fervant partisan de la B.A.D. mais j'ai bien été obligé de me rendre a l'evidence qu'a 50 000kms par an je ne pouvais plus garder mon essence cheri!! Couple a bas regime ou pas, tu adaptes ta facon de conduire, l'un comme l'autre on leur avantages et inconvenients. L'ideale etant coupleux a bas regime et rageur dans les tours mais a part les tres grosses cylindrés....

Ceci dit j'ai pas eu enormement de problème avec la 2.4 juste une EGR a 63000kms, le reste etant plus imputable au vehicule lui meme (cremailliere et radiateur) mais a part la sonorité gratifiante, en version 200cv j'en ai ete un peu decu, perf moyenne et conso importante. La 159 est une bonne, voir une tres bonne auto et de plus jolie et bien finie, mais je suis resté sur ma faim au niveau agrement de conduite, elle est tres sure, comportement routier irreprochable mais lourd .... tres lourd....et tu te prends des pillules contre des autos de meme puissance voir moin puissante, meme sans faire la course....

J'ai aimé et j'aime toujours la 159 avec ses qualités et ses defauts, maintenant je prend plaisir au volant de la BM, j'espere que cela fera de meme pour notre amis avec sa 316d qui de toutes facons n'est pas une mauvaise voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vous détendre les enfants et accepter le ton de la rigolade, même si ça peut choquer que d'autres n'admirent pas les mêmes choses.

Effectivement, certains ne comprennent vraiment pas le second degré ici: les gars, une tisane de camomille vous ferait le plus grand bien...

:cheer:

Si je me permets de rigoler avec les diesels en panne, ce n'est pas en regard de mes préférences personnelles, mais bien parce que le forum regorge de problèmes liés à cette motorisation et ça n'est pas forcément très motivant pour quelqu'un qui arrive avec dans la tête, une image "premium" et "sportive" de la marque.

Moi qui suis assez nouveau dans ce forum, ce qui me dérange plus que les problèmes de FAP, c'est la mentalité de certaines personnes qui semblent nous dire "j'exige que vous résolviez mon problème: le reste et les autres, je n'en ai rien à foutre!" comme si nous étions des fonctionnaires au service de la population. Des gens qui ouvrent un nème fil pour le même problème alors qu'une simple recherche leur aurait permis de trouver la solution. Et je ne te parle pas de ceux (il y en a eu un récemment...) qui t’insultent parce que tu leur demandes de se présenter. Et en général, on ne voit plus ces gens-là quand leur problème est résolu.

Heureusement, il y a aussi des propriétaires de diesel qui viennent partager leur passion de l'automobile. Eux aussi ont des problèmes mais il ne nous parlent pas uniquement de cela: c'est comme le mariage, on partage le meilleur et le pire...

:glare:

Et c'est grâce aux passionnés (peu importe leurs carburants et, à la limite, peu importe la marque) que je suis encore sur ce forum.

Modifié par alfa-delta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, il y a aussi des propriétaires de diesel qui viennent partager leur passion de l'automobile. Eux aussi ont des problèmes mais il ne nous parlent pas uniquement de cela: c'est comme le mariage, on partage le meilleur et le pire...

:glare:

Et c'est grâce aux passionnés (peu importe leurs carburants et, à la limite, peu importe la marque) que je suis encore sur ce forum.

+1000 la majorité des aronautes sont avant tout des amoureux de voiture et de mecanique

Ceux qui roulent au diesel n'ont souvent pas le choix. Et ceux qui sont passé a autres choses que la 159 aussi! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise á la B.A.D. (brigade anti diesel) je viens de monter en station de ski Nice/Isola 2000 pour ceux qui connaissent, eh bien je me suis éclaté avec mon 2.4 Ti reprog, un couple d'enfer et des reprises donnat un bon facteur sourire á chaque sortie de virolo, et une tenue de route HUMMMM!!!!

D'apres Nofioul j'aurias du appeler la dépaneuse au moins 300 fois.....

En tout cas mon 5 pattes ne risque pas de s'encrasser.

Tu as tout dit ...

Tu es content de ta voiture parce qu'elle est reprogrammée et défapée ...

Passage quasi obligé pour avoir un 2.4 avec peu de soucis, un comble de devoir avoir une voiture illégale pour qu'elle fonctionne.

Ma 2.4 n'a pas fait que de la ville, je m'en servais comme d'une voiture normale, mais elle a toujours eu des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, certains ne comprennent vraiment pas le second degré ici: les gars, une tisane de camomille vous ferait le plus grand bien...

:cheer:

Question humour j'ai vu mieux........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas le 2.4 mais 1.9 8v et je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce moteur hormis une egr au début prise sous garantie.

Sinon pas de problème de fap ou autre, pourtant je ne regarde pas quand je coupe si il était en régénération (j'ai jamais vu la différence en fait :laugh: ) et mon travail se trouve a 6 km de la maison.

Mais je pense avoir une bonne façon de conduire :P Jamais tirer a froid, par moment une conduite un peux plus nerveuse pour bien tout dégommer mais jamais a la barbare ....

Elle a aujourd'hui plus de 100000 km et elle roule tjrs aussi bien, juste mon problème de clim cet été :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te la fait essayer si tu veux et si elle fonctionne bien tu me donne la tienne.......ça roule ?

Je pense que les problèmes des premiers modèles relévent autant du coté planète marseille

des clients que du SAV complétement largué.

Plus que la voiture, c'est le suivi (ou non suivi) de la concession qui m'emmerde le plus...

Avec un cheque de 30.000 Euros ils sont même pas foutus de te vidanger le liquide de direction,

même en sachant pertinemment que ça va poser problème...

De sacrés bras cassés....

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Nofioul, autant je peux comprendre les talibans des moteurs essence Alfa, autant en diesel je vois pas comment on peut être fan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que la 159 ai vieilli. Peut-être moins bien équipée que la concurrence actuelle (moins de gadgets), mais la ligne... Je ne m'en lasse pas.

Ca ne suffit pas pour vendre une voiture une belle ligne.

Et les clients aiment les nouveautés.Que ce soit dans le domaine de l'automobile ou autres.

Regardez dans le domaine de la téléphonie et des tablettes, tous le monde se rue sur l'iphone 5, le dernier Ipad.Alors qu'ils avaient acheté l'avant dernier modèle il n'y a pas trois mois.

En matière automobile, c'est pareil.Le segment a été quand même très renouvelés depuis la sortie de la 159.

Modifié par dya69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Nofioul, autant je peux comprendre les talibans des moteurs essence Alfa, autant en diesel je vois pas comment on peut être fan....

Les talibans j'évite, quel que soit leur crédo :closedeyes:

Sinon je commence à apprécier pleinement ce TBI et son couple de diesel vraiment agréable au quotidien... :smile:

C'est l'augmentation des perfs et le poids des voitures qui fait le succés du diesel, je ne vois pas ce que viennent faire les talibans là dedans........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...