Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Pour ma part, et sans vouloir critiquer qui que ce soit (chacun fait bien ce qu'il veut tant ça m'emmerde pas, telle est ma devise), plutot qu'acheter une voiture à forte connotation luxe type BM, Audi, Merco, et ne prendre que le modèle de base, je préfère garder le meme budget et voir un modèle milieu voire haut de gamme ailleurs.

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Mais bon, tout dépend des critères d'achat de chacun...

Quand j'ai acheté ma 156, j'aurais jamais pris un modèle moins cher et moins équipé, ne serait ce que pour économiser 2k€.

Posté(e)

Mais moins qu'une 159 ...

Pas la meme gamme non plus, E87 a comparé avec la 147... Ou la Giulietta avec la F20, 159 c'est E90 (voir F30 now)

Posté(e)

Pour ma part, et sans vouloir critiquer qui que ce soit (chacun fait bien ce qu'il veut tant ça m'emmerde pas, telle est ma devise), plutot qu'acheter une voiture à forte connotation luxe type BM, Audi, Merco, et ne prendre que le modèle de base, je préfère garder le meme budget et voir un modèle milieu voire haut de gamme ailleurs.

Ouai celle de Luckyfrederic et pas non plus un bas de gamme, elle a peut etre le moteur diesel de base mais elle est pas mal optionné...

C'est le choix de chacun, c'est pour ca qu'il y a des haut de gamme et des bas de gamme dans chaque marque pour que chacun y trouve son compte

M'enfin ma 320d touring confort (certes avec quelques options en plus), m'en propose autant que mon ex 159 sw 2.4 selective, les 2 etaient d'ailleur affichée au meme prix neuf...Les prestations sont quasi identiques.

Mais les allemands sont tres radins sur les options et vu le prix de base, ca pique, m'enfin a sa sortie la 159 n'etaient pas donnée non plus...

• Administrateur
Posté(e)

Effectivement, la 159 n'était pas donnée, loin de là!

Après ma reflexion n'était pas forcément dirigée sur Luckyfrederic, meme si, comme tu dis, le moteur est basique. J'y pensais parce que dans ma résidence, j'ai 2 exemple de gars qui ont acheté BM et Audi mais de base de chez base... et, perso, je ne les trouve pas top, surtout au vu des intérieurs d'une tristesse et d'une pauvreté sans nom!

Posté(e)

Bah c'est vrai que de base ca casse pas des briques... Comme toutes dailleurs sauf que les autres on peut leur pardonner car on les a payé moin chere!! lol

Mais ca c'est comme les fringues de marques, ca sert a rien, on peut s'habiller a la foirefouille ca a le meme usage, mais faut bien se faire plaisir un peu, pourquoi rouler en Renault alors que l'on peut etre en Dacia, alors si certains ca leur plait de rouler en premium bas de gamme pourquoi pas, au moin on sait que ceux la "travaille" pas dans la drogue!!! mdr

Moi je favoriserais plus le moteur que les options si j'avais a hesiter entre 2 modeles qui me poserait se dilemne, mais c'est mon choix, d'autre l'inverse, le mieux etant les 2... lol

• Administrateur
Posté(e)

Oui, encore que pour les fringues, j'ai des pulls et des polos de marque depuis 10 voire 20 ans (il doit meme me rester un Lacoste de mon père quand il était jeune!!) et ça ne bouge pas... Maintenant pour un calfouet', du Auchan suffit bien.

Posté(e)

lol pareil!!!

A l'origine les marques premiums etaient reputées pour cela, la fiabilité...Seulement ils sont rentré dans le rang, il leur reste la qualité de finition et l'avance technologique (equipement de pointe et motorisation sur haut de gamme)

Posté(e)

Je partage quand même l'avis de Commandatore ..

cela me fait marrer quand je croise des Mini avec des enjoliveurs en plastique et des jantes en tole ... quand tu n'as pas les moyens de mettre 30 K€ dans une Mini, et bien une Clio fait mieux l'affaire ....

Les marques "Premium" de base, et sans options, c'est vraiment tristounet et ... moche ... Faut mieux taper à prix équivalent dans un gamme "genéraliste"

Posté(e)

Moi je vais prendre une Dacia avec toutes la options....lol....Tu parles pour le prix de ma Bm (surtout vu ce qu'elle cote maintenant) j'aurais pas grand chose chez Dacia....mdr

C'est pour ca qu'il en faut pour tout les gouts et toutes les bourses.....

Suffit de racheter des jantes d'origine Titilem, Et hop tu as un haut de gamme (au moin d'exterieur)....lol

Posté(e)

mouais ... avec des sièges en tissus rapeux dedans !

Posté(e) (modifié)

Pas la meme gamme non plus, E87 a comparé avec la 147... Ou la Giulietta avec la F20, 159 c'est E90 (voir F30 now)

Oui 29.000 quand même au catalogue pour une 120 i, avec un moteur pas très réussi ,

en descendant d'une 159 2.4 (+3000 Euro), la différence de gamme saute aux yeux.

La 159 n'est peut être pas parfaite mais au moins je peux faire plus de 200 bornes sans avoir mal

au crane (bruit quelconque du 2.0L BM, qui résonne dans l'habitacle à certains régimes) et au dos (suspensions tape cul si la route n'est pas un billard, sans avoir pour autant plus d'agrément à la conduite).

Avis perso mais on est très loin des modèles image, avec tout de même des tarifs conséquents

Modifié par Roki
Posté(e)

mouais ... avec des sièges en tissus rapeux dedans !

Pas grave je vais une housse en bille de bois dessus! Lol

Posté(e)

Comme je dis toujours : Mieux être un Grand parmi les petits, qu'un petit parmi les Grands.....

Vais prendre un lodgy... C'est grand ça! Lol

• Créer...