Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Je m'appelle Alex, j'ai 36 ans, j'habite en RP.

J'ai jeté mon dévolu sur une Alfa 147 phase 2 JtdM 16v 126cv, acheté en dec 2011. Couleur bordeaux Alfa intérieur noir alcantara. C'est le meme moteur qu'une 150cv mais bridé à 7cv fiscaux. Elle a 118000km.

J'ai d'abord était décu par la motorisation du véhicule et son comportement routier hasardeux (trop brutal avec un chassis arrière ne tenant pas le bitume + de petits défauts du type mauvaise odeur d'huile dans l'habitacle), suspension sèche et bruyante ... turbo avec creux régime.

Je l'ai mise en vente en nov. dernier... mais je n'ai que 2 appels...c'est là que je me suis rendu compte que c'était un véhicule pas comme les autres. lol

Puis début d'année (2013) elle est passée dans les mains expertes de 2 amis mécanos : le moteur était encrassé, très mal entretenu (injecteurs encrassés avec presque 1cm d'huile cramé). Ils m'ont nettoyé tout ca, changé le filtre à particule, fait la vidange, nettoyé les injecteurs...

J'ai donc annulé la vente car je prends enfin du plaisir au volant avec de franches reprises sans enfumer le quartier. Meme avec une suspension qui reste bruyante (elle couine) et sèche, je suis enfin concquis et je compte bien la garder !

Posté(e)

Salut et soit le bien venu sur ce fofo , comme tu dit t a bien fait de la faire regarder par des mecanos , ca aurait ete dommage de t en separer en tout cas la couleur est tres joli , bonne route parmis nous et meilleur voeux 2013 a bientot alfistement

Posté(e)

bienvenue parmi nous... elle est très jolie, ces jantes lui vont bien !

continu à prendre plaisir avec !

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

Posté(e)

bienvenue sur ARO, au début tes remarques m'ont surpris mais en continuant de lire j'ai compris ! normalement, c'est un moteur qui marche bien

concernant la tenue de route, vérifie la marque de tes pneus arrière , ça peut jouer

et bonne route

Posté(e)

J'ai était décu par son comportement routier hasardeux (trop brutal avec un chassis arrière ne tenant pas le bitume + de petits défauts du type mauvaise odeur d'huile dans l'habitacle), suspension sèche et bruyante

Regarde tes pneus et tes amortisseurs, parce qu'une 147 qui ne tient pas la route c'est pas normal! La mienne qui est de 2000 a une tenue de route redoutable, et une direction très précise, même en la brusquant. aromiam

Posté(e)

la mienne aussi !!!! :zen:vlf

bienvenue !!! très jolie couleur !!!!

Posté(e)

alors en effet, quand j'ai acheté le véhicule; elle était monté en pneu NO NAME avant/arrière

j'ai eu une crevaison à l'avant sur autoroute (bonne flippe) et j'ai changé par des bridgestones

et mes potes mécanos m'ont ensuite interverti les avant et arrière, du coup il me reste la daube à l'avant , à user et changer

et des bons arrières... maintenant elle ne bouge plus le pavé !

pour les suspensions (le fait que ca couine à la moindre bosse), j'ai entend du dire que ct symptomatique des 147.

Posté(e)

Bienvenue chapeau à "tes potes " qui t'on fait changer et surtout dépanné.......

oui la 147 tiens bien si on lui met de bons pneus ..

pour les bruit ce sont souvent les silenblocs de la barre stab. qui couinent .... et pzut être aussi les coupelles ..

a confirmer .

bonne route

Posté(e)

Pour compléter mes propos, j'ajoute 2 photos du bloc moteur , avant nettoyage et après nettoyage.

comment peut-on prétendre aimer Alfa et la laisser se dégrader ainsi.

Je ne me suis pas méfier au moment de l'achat, ne pensant pas à oter le cache... surtout que l'ancien propriétaire m'a affirmé en prendre grand soin...