Berzy61 Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 je sais qu'il s'agit d'un probleme recurant et m'excuse a l'avance.... voila mon cas...je possede une alfa 159 1.9l 150cv suite a un probleme de peche j'ai nettoyé ma vanne egr. probleme pas resolu je vais chez mon garagiste...420 euros debimetre changé...(je l'avais nettoyé aussi) probleme pas resolu!!!!! m'enerveeeeee j'ai debranché mon debimetre (neuf) et la pas de soucis!!!! voici ma question....: que desactive le debranchament du debimetre? debimetre (evidement) , vanne egr.... autres choses? comment etre sur qu'il s'agit de la vanne a remplacer? a part le fait que ce soit logique...lol mon turbo a l'air de bien fonctionner (la preuve en est que j'ai la patate debimetre en moins) merci d'avance pour votre secours...j'ai plus qu'un bras ce mois ci et j'aimerais le garder un peu...Lol
Alfa_156 Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 ta pas de relais ou quelque chose du style entre les debimétre et la vanne??je penser a un relais qui resterai coller ou quelque chose du style
alfabzh Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 Salut Si ta vanne EGR est hs,le fait de la nettoyer n'y changera rien. Pourquoi ne retournes tu pas voir ton mécano vu que sa réparation n'a pas résolu ton problème?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 +1 le mecano a obligation de résultat ( 420 euros )
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 (modifié) Tu as nettoyé la vanne EGR, c’est très bien, mais la partie électrique fonctionne elle correctement ? Ton débitmètre est neuf donc hors de cause. Il faut brancher aux bornes de la vanne l’EGR une alimentation et tester si la soupape fonctionne correctement. Si tu as Multiecuscan, la procédure d’essai est présente. Modifié le 23 Janvier 2013 par Antinomique-159
Berzy61 Posté(e) le 24 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2013 Donc si je comprend bien si je change la vanne ça devrais régler mon problème? en tout cas merci a tous pour vos reponses!!!
Dluisao Posté(e) le 24 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2013 le mieux est condamné l'egr qui engendre plus d'inconvénient que d'avantage. fini les probleme d'egr d'accoup ou d'encrassement.
Berzy61 Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Re à tous... Je reviens vers vous(toujours au sujet du même problème) je vous donne le compte rendu de ces derniers mois. J'ai donc changé debimetre comme conseillé(rien) après j'ai changé la vanne egr (tjs rien... Snif) après l'avoir emmené chez mon garagiste pour un diagnostique, il me rappel catastrophé pour me dire que ma courroie de distribution était toute détendue...ça explique le bruit, la perte de puissance... La courroie avait 9000kms Et le garage l'avait mal changé ce qui aurait pu me valoir ma voiture!!! Merci a tous pour votre aide en tout cas même si en l'occurrence vous n'aviez aucunes chance de trouver ma panne... Je la récupère demain après 1 mois et demi d'attente interminable... Merci a tousssssss
Invité Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Courroie détendu ? La vache... Pour les frais engendré tu peux pas te retourner vers le garage qui te la faite ?
shine Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Courroie détendu ? La vache... Pour les frais engendré tu peux pas te retourner vers le garage qui te la faite ? C'est clair, j'hésiterais pas une seconde. Faut pas déconner, tu confies ta voiture à des pros et ils font mal le boulot (sans parler des dégats que tu aurais pu avoir).
ptiseb Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 (modifié) demande des comptes, un remboursement ou un geste commercial et un conseil, rapproche toi de ton assurance pour prendre contact avec ton service juridique car débitmètre plus vanne egr plus main d'oeuvre !!! je ne connais pas la facture final. je suppose qu'il na pas de valise diagnostique car avec on vérifie facilement le fonctionnement correct ou non du débitmètre Modifié le 22 Mai 2013 par ptiseb
Recommended Posts