Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je sais qu'il s'agit d'un probleme recurant et m'excuse a l'avance....

voila mon cas...je possede une alfa 159 1.9l 150cv suite a un probleme de peche j'ai nettoyé ma vanne egr.

probleme pas resolu je vais chez mon garagiste...420 euros debimetre changé...(je l'avais nettoyé aussi)

probleme pas resolu!!!!! m'enerveeeeee

j'ai debranché mon debimetre (neuf) et la pas de soucis!!!!

voici ma question....: que desactive le debranchament du debimetre? debimetre (evidement) , vanne egr.... autres choses?

comment etre sur qu'il s'agit de la vanne a remplacer? a part le fait que ce soit logique...lol

mon turbo a l'air de bien fonctionner (la preuve en est que j'ai la patate debimetre en moins)

merci d'avance pour votre secours...j'ai plus qu'un bras ce mois ci et j'aimerais le garder un peu...Lol

Posté(e)

ta pas de relais ou quelque chose du style entre les debimétre et la vanne??je penser a un relais qui resterai coller ou quelque chose du style

Posté(e)

Salut

Si ta vanne EGR est hs,le fait de la nettoyer n'y changera rien. Pourquoi ne retournes tu pas voir ton mécano vu que sa réparation n'a pas résolu ton problème?

Posté(e) (modifié)

Tu as nettoyé la vanne EGR, c’est très bien, mais la partie électrique fonctionne elle correctement ?

Ton débitmètre est neuf donc hors de cause.

Il faut brancher aux bornes de la vanne l’EGR une alimentation et tester si la soupape fonctionne correctement.

Si tu as Multiecuscan, la procédure d’essai est présente.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Donc si je comprend bien si je change la vanne ça devrais régler mon problème?

en tout cas merci a tous pour vos reponses!!!

Posté(e)

le mieux est condamné l'egr qui engendre plus d'inconvénient que d'avantage. fini les probleme d'egr d'accoup ou d'encrassement.

• il y a 3 month...
Posté(e)

Re à tous...

Je reviens vers vous(toujours au sujet du même problème) je vous donne le compte rendu de ces derniers mois.

J'ai donc changé debimetre comme conseillé(rien) après j'ai changé la vanne egr (tjs rien... Snif) après l'avoir emmené chez mon garagiste pour un diagnostique, il me rappel catastrophé pour me dire que ma courroie de distribution était toute détendue...ça explique le bruit, la perte de puissance... La courroie avait 9000kms Et le garage l'avait mal changé ce qui aurait pu me valoir ma voiture!!! Merci a tous pour votre aide en tout cas même si en l'occurrence vous n'aviez aucunes chance de trouver ma panne...

Je la récupère demain après 1 mois et demi d'attente interminable... Merci a tousssssss

Posté(e)

Courroie détendu ? La vache... Pour les frais engendré tu peux pas te retourner vers le garage qui te la faite ?

Posté(e)

Courroie détendu ? La vache... Pour les frais engendré tu peux pas te retourner vers le garage qui te la faite ?

C'est clair, j'hésiterais pas une seconde. Faut pas déconner, tu confies ta voiture à des pros et ils font mal le boulot (sans parler des dégats que tu aurais pu avoir).

Posté(e) (modifié)

demande des comptes, un remboursement ou un geste commercial et un conseil, rapproche toi de ton assurance pour prendre contact avec ton service juridique car débitmètre plus vanne egr plus main d'oeuvre !!! je ne connais pas la facture final. je suppose qu'il na pas de valise diagnostique car avec on vérifie facilement le fonctionnement correct ou non du débitmètre

Modifié par ptiseb
  • Créer...