Nofioul Posté(e) le 4 Février 2013 Signaler Posté(e) le 4 Février 2013 Un coin que j'affectionne particulièrement et il m'est souvent arrivé de trainer en vacances du côté du château de Val. Forza pourra même te confirmer qu'on a bouffé ensemble à Collonges-la-Rouge l'été dernier. J'ai une vidéo de l'Alpine V6 turbo d'un pote que je pourrai mettre dans ce topic si tu veux (vidéo faite pour le son).
Forza!!! Posté(e) le 4 Février 2013 Signaler Posté(e) le 4 Février 2013 tout à fait c'était un trés bon moment d'ailleurs! Si tu descends vers Tulle renard tu me passes un mp!
Renard15 Posté(e) le 5 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2013 Pas de soucis et je connais collonges, j'y suis allé plusieurs fois. Mon oncle et ma tante ont une maison à Curemonte.
Nofioul Posté(e) le 5 Février 2013 Signaler Posté(e) le 5 Février 2013 La vidéo n'est pas extraordinaire, mais cette Alpine est son bijou et ne sort que les dimanches de beau temps. Suivant mon état de santé, il y a fort à parier que je retourne un de ces quatre dans le 19/15/23. Donc, on se refera une bouffe, à 3 cette fois. (Forza me doit un resto du coup en plus...)
Renard15 Posté(e) le 5 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2013 Une turbo ça fait un peu un son de péniche au ralenti! Mon atmo est bancale, c'est un V6 qui ne tourne pas rond (comme moi parfois)!
Forza!!! Posté(e) le 5 Février 2013 Signaler Posté(e) le 5 Février 2013 Eh eh ^^ quoi? Suivant mon état de santé, il y a fort à parier que je retourne un de ces quatre dans le 19/15/23. Donc, on se refera une bouffe, à 3 cette fois. (Forza me doit un resto du coup en plus...) Ça marche, ça sera avec plaisir!
Invité curve Posté(e) le 5 Février 2013 Signaler Posté(e) le 5 Février 2013 Merci pour la vidéo, Nofioul, j'en ai attrappé une semi-molle!
Renard15 Posté(e) le 7 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2013 Ben oui "eh eh", bon plan
Renard15 Posté(e) le 10 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2013 Bon, je pars en vacances, je fais changer les fléxibles de frein et si c'est toujours bon, tit tour en Corrèze!
Renard15 Posté(e) le 10 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2013 Oui, dès que les flexibles seront changés.
Invité curve Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Et puis la Corrèze, c'est pas loin de Nice....
Renard15 Posté(e) le 26 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 Non, si on plie bien la carte!
Invité curve Posté(e) le 1 Août 2013 Signaler Posté(e) le 1 Août 2013 J'ai trouvé l'objet de mes rêves: une Alpine A310!Elle restera probablement un rêve car même si le prix n'est fixé (il le sera par un expert) il va sûrement être bien au delà de mes capacités.Modèle 82, full origine, aucune modif moteur, intérieur ou extérieur, tout est dans son jus.Historique et entretien connus.Pneus TRX quasi-neufs.Et elle a... 42 000 kms d'origine certifiés.Je crois que c'est là que mes rêves sont partis en fumée...Elle devrait quoter entre 15 et 20 000 pièces de 1.J'ai fouillé mes poches, j'ai 8,43! Un peu juste, mais si je fais la manche et que je demande à mon banquier, j'aurais peut-être 100 ...Sinon il faudra que je revende mes montres et bijoux de Cannes (hahaha!)Allez, quelques photos pour vous montrer mon rêve...
subydoo Posté(e) le 29 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2013 (modifié) Vous parlez bien d'une voiture de cette marque là? Les premières voitures des BRI ont été des MATRA Jet il me semble avant d'avoir des A 110. J'adore ALPINE, que ce soit n'importe quel modèle avec quand même une petite préférence pour la A 310 V6 pack GT, bien moins chère que la magnifique Berlinette qui peut atteindre les 80 000 € pour certaine version comme la 1800 S. En ce qui concerne les BRI, MATRA a été testé en même temps que ALPINE mais c'est cette dernière qui a été retenue pour des raisons de tenue de route et de présence de buée sur la pare brise dans l'habitacle. Un exemplaire gendarmerie est toujours visible et sort parfois du garage pour certaines expo mais il s'agit d'un modèle reconstruit... Si le monde la BRI vous intéresse, il y a un livre pour vous: "BRI: La vitesse au service de la Loi" aux édition ETAI et sorti en 2012... Je me permets de faire un peu de pub, vu qu'il est de moi!!! Modifié le 29 Octobre 2013 par subydoo
Invité curve Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 C'est vrai? Un auteur, génial! Je vais de ce pas voir à quoi ressemble cet ouvrage! Ahhhhh, une A310 pack GT......même sans pack GT, d'ailleurs...
Invité Dany01 Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 Ah oui , je me rappel que tu avais un faible pour les Alpines ... toute une histoire autour de cette marque .
subydoo Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 Ah oui , je me rappel que tu avais un faible pour les Alpines ... toute une histoire autour de cette marque . Oui c'est vrai... Tout comme FERRARI que j'adore aussi!!!
Recommended Posts