Forza!!! Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 ahhh trés belle , je connais pas mal cette voiture un membre de mon club en a une, je suis monté dedans et c'est bien sympa, j'ai même fait une course de côte avec, bon on a fini...en dépanneuse mais bon c'est une bonne auto! Tu as les jantes d'origine, les pneus doivent pas être donnés!
Renard15 Posté(e) le 25 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 A l'avant c'est du 195/50/15, j'y mets du Michelin "Pilot Exalto PE2" et à l'arrière c'est du 225/50/15. J'y mets ce que je trouve sur 123 gommards. J'essaie d'y mettre au moins du gommard européen. Ma GTA est une atmo.
Forza!!! Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 c'est une atmo? Ah ok j'ignorais que elle avait existé en atmo , celle que je te parle est une v6 turbo, l'atmo fait combien de ch? moins je suppose? je parle des pneus car j'ai entendu dire que c'était trés dur d'en trouver en monte d'origine!
Nofioul Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Superbe auto ! Un ami possède une V6 Turbo qui ne sort que le dimanche par beau temps.
Forza!!! Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 et puis la carrosserie en fibre c'est quand même avant gardiste! Par contre l'intérieur beuuurk on dirait celui d'une r21 au niveau du mobilier!
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 un collector !!! on reste pas insensible devant une Alpine
Renard15 Posté(e) le 25 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 (modifié) Mince Wonder, je suis passé quelques fois pas loin de chez toi il me semble avec elle. J'allais de Condat (15) à Rochefort (17). Bon, je vais essayer de répondre à tous... Oui c'est bien une atmo, il y en a eu peu de produites, (je vais voir la Bible des GTA et de l'A 610...). Bible qui me dit : 1509 atmo et la mienne a la chaine HI-FI vendue en option 7000 francs en 1986... Purée, des francs!!! Sur les 1509, on estime qu'il y en a encore la moitié qui roulent encore... Sur cette Bible on peut voir une Lancia Stratos qui sera motorisée par un V6 PRV d'A 310 de 150 CV pour tirer des enseignements de ce V6. Cette Stratos sera ensuite remotorisée avec un moteur de R 5 Turbo pour les mêmes raisons. Ca va plaire aux afficionados de Lancia. Bon, quand à l'intérieur de la belle, je m'en fous un peu car je regarde la route et plus le tableau de bord depuis des lustres. Il faut savoir qu'en terme de performance, la GT Atmo était plus performante et moins de 2 fois moins chère que la concurrente, la Porsche 911 S de 3 litres de cylindrée. La porsche a contre elle une aéro de parachute et un poids d'âne mort. Il ne faut pas oublier que Ferdinand Porsche a commencé en fabricant des char d'assaut... Moi médisant? Si peu... Perso j'ai fais 119 000 kilomètres avec la mienne en 10 ans. Pour le spenus c'est hors de prix si tu montes des TRX en jantes centimétriques. Les miennes ont fini à la benne à métaux dans une déchetterie, là elle a des jantes 15' d'origine pour les turbos et en option sur les atmo. Modifié le 25 Janvier 2013 par Renard15
Forza!!! Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 1509 ah oui en effet! 150CH alors en atmo? La chaine hifi c'est le truc avec tous les réglages c'est ça? si c'est le cas c'est pareil dans celle dans laquelle j'étais, purée c'était pas donnée l'option!!!
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 effectivement, tu as dû passer pas loin !!!! si ça se reproduit, une halte au pays du cognac s'impose !!!
Renard15 Posté(e) le 25 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 C'est l'A 310 qui fait 150 CV, la GTA fait 160 CV. Et oui la chaine c'est ce qui ressemble à un tableau de bord d'Airbus. Cette chaîne était aussi montée dans toutes les Renault et les Espace (véhicule MATRA) haut de gamme.
Forza!!! Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 ça fait typique des années 80 d'ailleurs ce poste, ça fait le charme de l'auto. d'accord et en turbo c'est 190 non de mémoire?
Renard15 Posté(e) le 25 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Non, 200 CV. Et même 210 CV pour les "Danielson".
tof69 Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 belle caisse ! c'etait encore la belle époque ou il y avait des voitures qui sortent de l'ordinaire !
Invité curve Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Génial d'avoir fait un post sur Alpine, c'est pour que je passe encore plus de temps sur le forum ou quoi? Je viens aider renard: la GTA aussi appellée communément Alpine V6 turbo a succédé à l'A310 V6 équipée du PRV de 150 ch qui était apparue avec le 4 cylindre de la R16 TX qui elle-même succédait la la fameuse Berlinette (A110). La GTA V6 GT atmo équipée du PRV 2.9l de 160 Ch et la V6 turbo du même PRV mais en 2.5L turbo de 200 Ch. La particularité des Alpine? Comme les Porsche, un moteur en porte-à-faux arrière qui exige de bien maîtriser les transferts de charge sous peine de vous emmener à la faute immédiatement. Ce que certains appellent "une voiture d'homme". D'ailleurs, ceux qui tiennent à leur Alpine évitent de sortir les jours de pluie... Si j'aime les Alpine?
Sylkill Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Moi aussi je craque sur les Alpines, même si le graal risque de rester hors de ma portée pendant encore très longtemps (A110 1600S)
159_90 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Curve, j'ajouterais que l'A310 devait succéder à la berlinette, mais cette dernière a été produite jusqu'en 1977, je crois.
Invité curve Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Exact, elle lui a succédé et elle a été le véhicule d'intervention rapide de la Gendarmerie. Une des première sinon la première de cette brigade. Je n'aime pas trop la "déco", c'est gâcher de la belle marchandise! Pour ceux, comme sylkill, qui sont passioinés par l'A110 il faut compter un budget de 70 000 environ. Comme dirait Moon, ça pique! Et là, l'éternel débat se relance avec çà: http://www.leboncoin...439.htm?ca=21_s La vraie mais inaccessible où une réplique moderne dont on peut se servir tous les jours? Pour ma part, je trouve qu'une très belle réplique se justifie. Une Prova Countach, une PGO Cobra, une Donkervoort, et d'autres produits sont de belles répliques. Si vous prenez Spiker, Pagani, Vector ( demandez à Gogol de vous montrer la W2 twin turbo, fan des années 80, vous allez mourir!), et même Koenigsegg, ce sont de petits artisans qui font le même boulot que les fabricants de répliques mais pour une clientèle différente. Fan d'italiennes,interrogez-vous: une réplique de Lancia Stratos entre vos mains, ça vous plairait? Ce qui me dérange dans cette réplique Alpine, c'est la provenance VW du moteur, alors qu'ils auraient pu l'équiper d'un moteur Renault, de clio Williams par exemple. Mon Graal? Une A310 pack GT En bleu aussi elle me plait. Regarde Leju, il est de chez toi, il faut que tu me le retrouves celui-là!
Renard15 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Vous parlez bien d'une voiture de cette marque là? Les premières voitures des BRI ont été des MATRA Jet il me semble avant d'avoir des A 110.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Ca fait plaisir de voir ça! Très bel engin que tu as là... (je parle de l'ALpine hein...)
Renard15 Posté(e) le 30 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Oui Commandatore! Ne nous méprenons pas, ça pourrait faire jazzer! Aller, ce soir photo du V6. :blush:
Recommended Posts