Roll Hand Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Bonjour à tous. Voilà ma Giulietta vient d'avoir 36.000 kms au compteur,et mon embrayage commence à être bien fatigué,c'est surtout en Mode D que celui ci à du mal certaines fois à suivre le rythme... :blush: Bon certes,de 235 cv et 340 N/m,elle est passée à 265-270cv et 400n/m,donc il y a pas de miracles... Je suis en relation avec une maison Italienne qui peut fournir un embrayage renforcé,et d’après les dires de mon interlocuteur,il n'y aurait aucun soucis pour que le couple soit transmis avec leur produit.. .Donc jusqu'à là tout va bien,me reste plus qu'a trouver un mécano sérieux pour faire la partie démontage et remontage,d'ailleurs si vous avez une adresse,je suis preneur(je réside dans le Nord Isére 38).Mais je me pose une question,vu que j'y connais pas grand chose,mais faut il prévoir autre chose comme pièce que l'embrayage en lui même ???Genre butée ou joints spi ???Je ne voudrais pas être pris au dépourvu quand la bise... non c'est pas ça ,Je ne voudrais pas me retrouver avec d'autres pièces fatiguées au démontage,donc si je peux prévoir à l'avance toute surprise,ce serais pas plus mal... Merci de votre aide
cavalera Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Renseigne-toi déjà chez ton "interlocuteur" savoir ce que comprend le kit d'embrayage complet.
Roll Hand Posté(e) le 27 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Renseigne-toi déjà chez ton "interlocuteur" savoir ce que comprend le kit d'embrayage complet. Il me parle d'un kit comprenant le mécanisme et le disque de friction Je lui ai posé la question,de savoir si il pouvait me fournir les autres pièces au cas ou..Mais je me demande surtout si il est nécessaire de changer d'autres pièces vu que ma voiture n'a que 35000 kms. Genre,est ce que les joints ainsi que la butée sont fatigués avec si peu de kms...
patrickp41 Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Le joint je dirais non....par contre la butée je la changerais!!
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Pour sur car une fois démonté autant faire la buté et le disque ... mais pourquoi tu ne tente pas le coup avec la garantie ? t'a rien à perdre si ce n'est un refus
Nofioul Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 A ce kilométrage là, t'as dû arsouiller sévère quand même.
mimir77910 Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 salut , c est sur qu apres une reprog l embrayage a surmment du mal a suivre , mais comme le dit nofioul tu doit avoir le pied lourd non ?
gat' Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 +1 avec Nofioul... J'ai du mal a comprendre qu'on puisse bouffer un embrayage au bout de 30 000 bornes
cavalera Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Faut se mettre au double débrayage et talon pointe.
Roll Hand Posté(e) le 28 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 (modifié) @Dany,pour la garantie il est sur que ça ne coûte rien de demander,même si je m'attends à un refus.Mais remettre un embrayage d'origine qui risque de ne pas tenir plus que l'autre,ça me branche pas trop.. .C'est pour cela que je lorgne du côté du renforcé...Ensuite la repro n'a pas aidé sur la durée de vie d'embrayage,mais c'est surtout la carto moteur qui délivre le couple Max aux alentours des 2000-3000 tr/mn qui sollicite énormément la pièce...Pas besoin de mettre le pied dedans pour y être,et en faisant beaucoup de trajet typé "Ville",je suis souvent dans cette plage de régime... . Je vais suivre vos conseils,et demander un changement également de la butée...des que j'aurais trouvé un mécano... Modifié le 28 Janvier 2013 par Roll Hand
Sylkill Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 En même temps, remettre un embrayage sous garantie, ça ne coûte rien, alors que ton opération n'est pas gratuite. Ca permet de repousser le problème de 30.000 km au pire.
cavalera Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Sauf que si la voiture est reprogrammé la garantie saute.
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Mais faut pas leurs dire..... lol @ Roll Hand .tu peut faire jouer la garantie et payer le surplus de la pièce renforcée .. mais sur comment justifier pourquoi tu veux du renforcé !!!!
cavalera Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Pas besoin de leur dire, ils vont s'en rendre compte eux-même comme des grands
Roll Hand Posté(e) le 28 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Ils sont au courant de la repro..Je leurs ai dit,afin qu'ils ne fassent pas de mise à jour du calculo lors des révisions classiques... :blush: .Par contre une fois je leurs ai laissé sans leurs dire,et bien ils ont pas eu l'air de s'en rendre compte..Mais bon,le problème n'est pas pour moi un problème de garantie donc je ne cherche pas de ce côté là... Sylkill,si je ne trouve pas de mécano pour me monter un renforcé,je serais hélas bien obligé de passer par un classique...
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 C'est quoi "ta maison italienne " ? et en quoi c'est renforcé le disque ou le mécanisme ? car pour moi suite à mon embrayage(mon showroom ) c'est le volant moteur qui était en cause
Roll Hand Posté(e) le 28 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 (modifié) Voilà... http://www.scara73.it/pag4_1/motor2-2.htm et pis vu le panache de fumée blanche qui sort du capot moteur,quand tu fais" le test d'embrayage",tu t'aperçois bien que c'est le disque qui patine.. Modifié le 28 Janvier 2013 par Roll Hand
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 (modifié) Merci ....mais j'ai vu qu'il ne le font pas pour la 159 Modifié le 28 Janvier 2013 par Dany01
Roll Hand Posté(e) le 28 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Ben c'est parce que c'est pas une voiture sportive.. :blush: Sinon faut essayer là http://www.oreca-store.com/choix-par-vehicule,et surtout ne pas hésiter à leurs faire un mail
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Non mais j'en ai plus besoin , il a déja été changé .... mais ça peut interresser d'autres alfistes
leju07 Posté(e) le 4 Février 2013 Signaler Posté(e) le 4 Février 2013 Comme tu es au Nord-Isère t'es pas loin de Lyon, et j'ai une très bonne adresse pour le remplacement de l'embrayage. Si ça t'intéresse envoie-moi un MP
Recommended Posts