jebster Posté(e) le 8 Février 2013 Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 "C'est dommage qu'Alfa s'attache à faire des autos à la ligne renversante avec de bons moteurs et chassis, mais doté d'un équipement de bord quand même (très) vieillissant, c'est tout" A l'inverse on pourrait dire "c'est dommage qu'Audi fasse de très bons systèmes multimédias dans des voitures sans charme, à la ligne et à l'intérieur ennuyeux à mourir"... Question de goût, personne n'a tort ou raison. Personnellement je suis d'accord sur le fait que le multimédia est relativement naze sur la Giulietta (ta comparaison PC/Mac étant valide), mais bon, dans l'ensemble, il fait le boulot (comme un PC) et les charmes de la Giuletta sont ailleurs (superbes sièges cuir, superbe design général intérieur/extérieur, et surtout super moteur).
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Février 2013 Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 Le gris, c'est quand même très fade comme voiture. Je ne comprends pas que l'on choisisse une belle voiture pour après la prendre dans une couleur aussi passe partout et banale. La giulietta est très belle avec de couleurs bien tranchées, rouge, blanc, noir ... J'ai eu 3 Alfa rouge, et je ne m'en suis pas lassé. Je me lasserais plus vite d'une couleur terne que d'une couleur qu'on ne voit pas à tous les coins de rue. Ma Giulietta est blanche, parce que j'ai quand même voulu changer après 15 ans de rouge ... Je suis d'accord avec toi ... j'aime aussi les couleurs vivent .. mais par expérience au niveau de la revente les couleurs passe partout font plus d'adepte . après c'est sur que le rouge pour une Alfa c'est bien et c'est la touche italienne (en référence à Ferrari )
Bart Posté(e) le 8 Février 2013 Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 SI tu penses à la revente, n'achète pas une Alfa qu'elle soit rouge ou grise. D'ailleurs une rouge a peut être plus de chances de se vendre parmi les dizaines de grises ...
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Février 2013 Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 SI tu penses à la revente, n'achète pas une Alfa qu'elle soit rouge ou grise. C'est justement ce que je veux faire comprendre à 360modena
360modena Posté(e) le 8 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 (modifié) SI tu penses à la revente, n'achète pas une Alfa qu'elle soit rouge ou grise. D'ailleurs une rouge a peut être plus de chances de se vendre parmi les dizaines de grises ... Au moment de vendre ma 159 TI avec 80 000km tous mes amis rigolaient et me souhaitaient bonne chance, résultat elle est parti au bout d'un mois et 3 acheteurs se "battaient" pour l'avoir Les gris anthracite sont des couleurs qui vont très bien au voiture avec des lignes "sportives" et c'est une teinte qui fait d'ailleurs ressortir bien mieux la subtilité des lignes qu'un noir qui "masque" A l'inverse on pourrait dire "c'est dommage qu'Audi fasse de très bons systèmes multimédias dans des voitures sans charme, à la ligne et à l'intérieur ennuyeux à mourir"... Mouais...pour avoir les 2 faut vraiment arrêter la mauvaise fois 2 minutes, monte à bord de la nouvelle S3 ou d'une A6/A7, t'as juste la mâchoire qui tombe devant le raffinement et le niveau de finition (certe faut minimum une Sline bardée d'options je le reconnais) hallucinant pour une voiture de série, ainsi que l'ambiance à bord et la qualité perçue. Qualité des plastiques, design de la planche de bord, qualité et touché des commodos, jusqu'à la qualité de la moquette ! et ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg, car pour travailler dans l'industrie notamment dans la sous traitance auto, je ne vous parle même pas de la qualité de construction que l'acheteur lambda ne voit pas. Après on peut ne pas y être sensible, c'est une chose différente mais ça me fait toujours sourir car j'ai pas mal de potes qui tiennent ce genre de propos, ou des gas en Megane RS qui justement taillent les Allemands comme ça, mais dès qu'ils montent dans la S3 c'est "ouaaahh c'est vrai que c'est classe quand même, y'a pas photo !" looooool "ah bon ? moi qui croyait que ça ne servait à rien les beaux matériaux :D" Je ne comprends pas que l'on choisisse une belle voiture pour après la prendre dans une couleur aussi passe partout et banale. On peut aussi aimer la discrétion et le raffinement, plutôt que le côté "m'as tu vu" des couleurs hyper vive. Autant sur une voiture passion et vraiment sportive que tu utilises le week-end j'adhère totalement, mais pour rouler tous les jours pour moi c'est différent. Modifié le 8 Février 2013 par 360modena
Bart Posté(e) le 8 Février 2013 Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 Monte dans une Audi du prix d'une Alfa et tu vas pleurer aussi ... Tu vas avoir des plastiques bien ajustés et rien comme équipement...
360modena Posté(e) le 8 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 Bon on ne vas pas recommencer avec ça ! Heureusement qu'on en a pour son argent, tout est relatif ! Mais je pourrais aussi te dire de monter dans une Audi et une Alfa qui ont 10/15 ans et tu comprendras ce que qualité veut dire C'est dingue c'est gueguerre de cours de récré Tout de suite si on critique l'une ou l'autre, ça réplique "moi j'ai la plus grosse". Perso je suis passionné et j'aime toutes les belles voitures, mais je ne tombe pas dans le talibanisme à 2 balles pour une marque, c'est ridicule, faut savoir reconnaitre les avantages/inconvénients de chacune. Alfa fait de belles voitures avec beaucoup d'équipements pour "pas cher" mais bacle la construction et du coup ça vieillit franchement mal, les Allemands sont bien plus rigoureux, veulent véhiculer une image plus haut de gamme etc.. et donc plus cher, quoi de plus logique
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Février 2013 Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 Bon alors tu a choisi ta couleur ? et l'équipement ?
Bart Posté(e) le 8 Février 2013 Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 Bon on ne vas pas recommencer avec ça ! Heureusement qu'on en a pour son argent, tout est relatif ! Mais je pourrais aussi te dire de monter dans une Audi et une Alfa qui ont 10/15 ans et tu comprendras ce que qualité veut dire C'est dingue c'est gueguerre de cours de récré Tout de suite si on critique l'une ou l'autre, ça réplique "moi j'ai la plus grosse". Perso je suis passionné et j'aime toutes les belles voitures, mais je ne tombe pas dans le talibanisme à 2 balles pour une marque, c'est ridicule, faut savoir reconnaitre les avantages/inconvénients de chacune. Alfa fait de belles voitures avec beaucoup d'équipements pour "pas cher" mais bacle la construction et du coup ça vieillit franchement mal, les Allemands sont bien plus rigoureux, veulent véhiculer une image plus haut de gamme etc.. et donc plus cher, quoi de plus logique Je ne cherche pas à jouer à "qui a la plus grosse", mais je n'ai jamais eu aucun problème de vieillissement sur les intérieurs de mes Alfa, bien au contraire. Après, je ne garde mes voitures que 6 ans, mais je ne vois pas pourquoi ce qui a tenu 6 ans tomberait en miettes d'un coup ensuite. Pour le reste, je qui d'accord sur le fait qu'une Audi a une meilleure qualité de fabrication ...
360modena Posté(e) le 8 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 L'intérieur est comme neuf sur notre 147 mais je parle du vieillissement général de la voiture qui a 10 ans, mécanique, train roulant etc...et elle est cuite Une Audi qui a 10 ans est toujours "comme neuve". Un restaurant étoilé est plus cher qu'un "routier" et pourtant tu en as moins dans l'assiète....tout dépend ce que l'on cherche et bien entendu de son budget ! Je veux juste qu'on arrête ces gueguerres Alfa vs VAG et que chacun reconnaisse les avantages/inconvénients de chaque marque. mais je ne vois pas pourquoi ce qui a tenu 6 ans tomberait en miettes d'un coup ensuite. La courbe de vieillissement d'un produit est exponentielle en général Bon alors tu a choisi ta couleur ? et l'équipement ? L'équipement oui, Distinctive pack QV + xenon et éventuellement le Bose. Pour la couleur la raison veut le gris la passion le rouge
jebster Posté(e) le 8 Février 2013 Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 (modifié) "Mouais...pour avoir les 2 faut vraiment arrêter la mauvaise fois 2 minutes, monte à bord de la nouvelle S3 ou d'une A6/A7, t'as juste la mâchoire qui tombe devant le raffinement et le niveau de finition (certe faut minimum une Sline bardée d'options je le reconnais) hallucinant pour une voiture de série, ainsi que l'ambiance à bord et la qualité perçue. Qualité des plastiques, design de la planche de bord, qualité et touché des commodos, jusqu'à la qualité de la moquette ! et ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg, car pour travailler dans l'industrie notamment dans la sous traitance auto, je ne vous parle même pas de la qualité de construction que l'acheteur lambda ne voit pas." Elle vaut combien la SLine bardée d'option? Au moins 10.000 de plus qu'une Giulietta bardée d'option, donc la comparaison n'a absolument aucun sens. Il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse, il s'agit de savoir ce qu'on cherche dans une voiture. Et pour avoir eu une Audi pendant 7 ans, je peux t'assurer qu'elle n'était pas "comme neuve à dix ans". Au contraire j'avais plein de problème. J'aime bien Audi, j'aime bien Alfa, ce ne sont pas les mêmes voitures. Modifié le 8 Février 2013 par jebster
Bart Posté(e) le 8 Février 2013 Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 L'intérieur est comme neuf sur notre 147 mais je parle du vieillissement général de la voiture qui a 10 ans, mécanique, train roulant etc...et elle est cuite Une Audi qui a 10 ans est toujours "comme neuve". Un restaurant étoilé est plus cher qu'un "routier" et pourtant tu en as moins dans l'assiète....tout dépend ce que l'on cherche et bien entendu de son budget ! Je veux juste qu'on arrête ces gueguerres Alfa vs VAG et que chacun reconnaisse les avantages/inconvénients de chaque marque. Sauf que pour moi Audi, ce n'est pas un restaurant étoilé, surtout sur les gammes basses (A1/A3/A4) qui sont étroitement dérivées de voitures "généralistes" avec les mêmes technologies. C'est simplement mieux packagé qu'une VW ou une Skoda équivalente et ça n'a rien d'exclusif et l'Audi ne sera pas plus durable ou fiable qu'une Skoda. Le packaging ne fait pas le luxe. Je trouve BMW et Mercedes nettement plus premium dans le sens où on ne retrouve pas la même voiture recarrossée ailleurs.
Forza!!! Posté(e) le 8 Février 2013 Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 Mais je pourrais aussi te dire de monter dans une Audi et une Alfa qui ont 10/15 ans et tu comprendras ce que qualité veut dire C'est dingue c'est gueguerre de cours de récré ma 145 est de 99, pas de rossignols, tout marche, aucuns soucis de vieillissement de plastiques et pourtant elle a toujours dormie dehors, les plastiques sont comme neuf. Sinon rouge avec le toit ouvrant et les jantes 8C, la tuerie!
360modena Posté(e) le 8 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 (modifié) Regardez cette vidéo, ça vous aidera peut être à comprendre que le prix d'une voiture n'est pas uniquement constitué par celui du moteur, de l'équipement et de la marque http://www.caradisia...stadt-78302.htm et surtout ceci : http://www.caradisiac.com/La-qualite-un-leitmotiv-recurrent-mais-normal-non-78334.htm si Alfa faisait pareil, on tiendrait la voiture parfaite...mais plus cher forcément Bon sinon pour en revenir à nos moutonsSinon rouge avec le toit ouvrant et les jantes 8C, la tuerie!Petit passage chez le CC cet aprem et j'en ai vu une rouge, pas le coup de foudre :mellow:C'est le côté pastel qui fait ça je pense, le même type de rouge mais métallisé aurait été plus beau je trouveSe sera donc gris je pense, mais là aussi il ne casse pas 4 pattes à un canard....tenez encore une différence avec Audi la gamme de couleur chez Alfa est relativement maigre et elles restent "simples" et peu travaillé (pourquoi ? pour des questions de prix pardi encore une fois) , hormis le rouge 8C (fortement déconseillé par bon nombre de CC au vu des problèmes de nuance de teinte entre les éléments de carrosserie) et le noir etna dommage Modifié le 8 Février 2013 par 360modena
jebster Posté(e) le 8 Février 2013 Signaler Posté(e) le 8 Février 2013 Là on est d'accord, les couleurs chez Alfa c'est pas le pied. Ceci dit j'ai pas l'impression que ça le soit beaucoup plus chez Ferrari... Je pense que ce genre de voiture s'accommode mal de couleurs trop étranges, même si j'aimerais avoir plus de choix.
tof69 Posté(e) le 9 Février 2013 Signaler Posté(e) le 9 Février 2013 bon je suis de plus en plus chaud pour la giulietta MA 170 , cet apres midi je vais voir celle ci ! http://www.leboncoin.fr/voitures/430922384.htm?ca=22_s la seule chose qui me plait moyen c'est le cuir rouge ,mais je pense qu'il faut le voir en vrai , ca rend tjrs mieux qu'en photo !
360modena Posté(e) le 9 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2013 Elle semble très belle ! Par contre le cuir rouge....ça pique les yeux, même en vrai :mellow: Au sujet du toit panoramique, j'hésite un peu et j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont avec plusieurs dizaines de milliers de km afin de savoir il la caisse ne manque pas de rigidité ? Ce type de grand toit vitré est malheureusement souvent synonime de bruit parasite du fait du manque de rigidité après quelques km. Qu'en est-il ici ?
159_90 Posté(e) le 9 Février 2013 Signaler Posté(e) le 9 Février 2013 je me demande si ce n'est pas plus rigide que la tole. il y a eu des grelons (énormes) sur le parking des usines Peugeot, et les seuls véhicules sans dégats étaient les 3008 et 307 avec toit panoramiques. là ou la tole était enfoncé, rien sur le verre (pas d'impact ou de félure), alors que des lunettes arrières ont explosées et des pare brise se sont étoilés ! donc a partir du moment ou il est bien collé à la structure, je pense plutôt que ç'est tout bénéfice pour la rigidité.
360modena Posté(e) le 9 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2013 Un toit ouvrant n'a jamais augmenté la RIGIDITE de la caisse, même problème sur les cabriolets ! La résistance mécanique aux impacts n'a absolument rien à voir avec le pouvoir rigidifiant du dit matériaux Evidemment que du verre feuilleté résiste mieux aux impacts que de la tôle
159_90 Posté(e) le 9 Février 2013 Signaler Posté(e) le 9 Février 2013 J'ai dit que JE me demanaidais et que JE pensais, il n'y avait aucune affirmation de ma part... bon appétit.
martial_711 Posté(e) le 9 Février 2013 Signaler Posté(e) le 9 Février 2013 Quelle serait votre préférence ? pour ma part , en gris, jantes a rayons
tof69 Posté(e) le 9 Février 2013 Signaler Posté(e) le 9 Février 2013 bon ca y est je suis allé voir la giu cet apres midi , j'ai vraiment adorer ! le cuir rouge rend super bien dans l'habitacle , j'avais peur que ca flashe trop mais en fait pas du tout ! c'est original et les sieges sont vraiment sympa , le tableau de bord et bien fini , l'interieur est spacieux , le coffre dans la moyenne . le 1.4 MA marche bien , j'ai été etonné ! en mode dynamique c'est rageur et le compteur grimpe vite ! on sent bien les 170 cv ! le chassis est bien calibré ca bouge pas , c'est moins raide que la 159 TI , mais peut etre un peu moins efficace ... la 159 est un vrai kart collé a la route . ca se conduit tout e en souplesses , les commandes sont douces et précises un regal ! c'est la finition selective , tres bien équipée , dommage il n'y a pas les sièges chauffant bien pratiques en hiver ! l'ecran gps indique différents paramétres moteur , la sono et de bonne qualité , bref je suis conquis ! madame aussi a vraiment aimé , pourtant au debut elle ne voulait pas que je vende la 159 , il me reste plus qu'a la vendre maintenant !
Forza!!! Posté(e) le 9 Février 2013 Signaler Posté(e) le 9 Février 2013 conso du Multiair 170 sur aller retour Tulle Dijon, 7,3l !
Bart Posté(e) le 9 Février 2013 Signaler Posté(e) le 9 Février 2013 bon ca y est je suis allé voir la giu cet apres midi , j'ai vraiment adorer ! le cuir rouge rend super bien dans l'habitacle , j'avais peur que ca flashe trop mais en fait pas du tout ! c'est original et les sieges sont vraiment sympa , le tableau de bord et bien fini , l'interieur est spacieux , le coffre dans la moyenne . le 1.4 MA marche bien , j'ai été etonné ! en mode dynamique c'est rageur et le compteur grimpe vite ! on sent bien les 170 cv ! le chassis est bien calibré ca bouge pas , c'est moins raide que la 159 TI , mais peut etre un peu moins efficace ... la 159 est un vrai kart collé a la route . ca se conduit tout e en souplesses , les commandes sont douces et précises un regal ! c'est la finition selective , tres bien équipée , dommage il n'y a pas les sièges chauffant bien pratiques en hiver ! l'ecran gps indique différents paramétres moteur , la sono et de bonne qualité , bref je suis conquis ! madame aussi a vraiment aimé , pourtant au debut elle ne voulait pas que je vende la 159 , il me reste plus qu'a la vendre maintenant ! Je rejoins bien cet avis pour être passé de la 159 2.4 à la Giulietta MA selective. J'ai aussi le cuir rouge du pack sport qui est vraiment magnifique et donne un coté vraiment original à l'intérieur, sans être flashy. Impossible à photographier correctement par contre. Le Multiair est un pur régal au quotidien, à la fois performant, souple et économique. Seule la finition est moins luxueuse que dans la 159 quasi parfaite à ce niveau (mais plus statutaire et moins Alfa au final).
Recommended Posts