Invité Giulia Posté(e) le 7 Février 2006 Signaler Posté(e) le 7 Février 2006 Excellent ça part en sucette comme pour sur le sujet 159 sur FA concernant les poids annoncés par les constructeurs, les differentes normes, etc..
stopino Posté(e) le 7 Février 2006 Signaler Posté(e) le 7 Février 2006 Non ca ne part pas en sucette Par contre pour les options selon les pays c'est une posibilié en effet ! Mais 50Kg d'ecart sur le 3,2, ca fait beacoup d'option ! J'avoue que ce n'est pas tres clair meme si cela ne me pre-occupe pas plus que ca.
alfiste forever Posté(e) le 8 Février 2006 Signaler Posté(e) le 8 Février 2006 (modifié) de toute façon, 40kg, 80kg de plus ou de moins, c'est definitivement trop lourd !!! en plus je pese 92 kg , donc encore plus lourd ça me fait penser aux sorties Karting 4 temps, ou je me fait toujours plumer sur les lignes droites je suis d'accord pour dire les perfs paraissent honorables, mais il ne faut pas oublier que l'ENNEMI du freinage c'est la MASSE, et ce ne sont pas les phares xenon, ni les sieges electriques, ni le GPS qui vont servir d'aero-freins Modifié le 8 Février 2006 par alfiste forever
Alfiste16 Posté(e) le 8 Février 2006 Signaler Posté(e) le 8 Février 2006 Suite de notre épisode sur le poids de la Brera sur le sujet approprié
stopino Posté(e) le 11 Février 2006 Signaler Posté(e) le 11 Février 2006 (modifié) J'ai été essayé un brera 2,2 jts aujourd'hui. Le commercial etait avec nous mais il nous a laissé la conduire comme bon il nous plaisait une fois la belle chaude. Les + La direction, un vrai regale, tres precise et un peu dur. Les suspensions, ni trop fermes, ni trop molles. Les freins. Les retroviseurs. Le skyview. Le bose qui est de trés bonne qualité. L'assise qui est trés confortable. Le 2,2jts a une jolie sonorité a l'arret Trés bonne finition. Les - Le 2,2jts a une sonorité pas terrible à mon gouts, dans les tours. Le poids se fait sentir a cause du manque de couple de ce modeles Ni + Ni - On a fait l"essai a 4 dans la voiture, comme quoi c'est possible d'etre a 4 meme avec des gabarits costaud, les 2 à l'avant et les petits gabarit a l'arriere. On aurait pas fait un voyage de 1000Km mais sinon ca va quand meme. Globalement je suis trés satifait de mon essai, c'etait trés sympa, au niveau du vehicule le manque de couple du jts associé au poid du vehicule se fait sentir, mais ce n'est aucune facon genant a des rythmes de croisieres legaux. Modifié le 12 Février 2006 par stopino
Benett Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 Moi aussi hier etait la journée tant attendu de l'essai de la Brera 2.2 : Eh ba ... dur de resister encore plus a ste Brera ... Quelle voiture de malade. Mes deceptions pour commencer : le bruit du 2.2 est vraiment metallique et ne vaut en rien le bon vieux TS. Il y a aucun bruit a l'échappement ... un bonne ligne Novitec est d'urgence a prévoir !! C'est vraiment la grande déception ce bruit. Aussi bien a l'arret que dans les tours ... rien de bien emballant. Le deuxieme point et dernier point négatif de mon essai, est la superbe lenteur du siège electrique Faut pas etre presser de passer à l'arrière Ce que j'ai apprécié : le 2.2 est vraiment excellent ... il réagit a n'importe qu'elle régime. Je n'ai pas retrouvé la "zone morte" du TS en dessous de 3000tr/min. Un chassis formidable !! 1 tour de rond point à fond ... ca ne bouge pas ... le second tour l'avant décroche un poil et le troisieme encore un peu plus vite l'arrière commence a devenir joueur. vraiment sein !! Le freinage est vraiment extra. Carrement deconcertant au depart vu comment la pédale est dur. En fait l'AFU est toujours la et t'assiste. Le maintient en assise est moins bon que sur une GT ... mais ce cuir est vraiment d'un confort extra. L'arrière n'est pas si petit que ca ... ba pour ma taille en fait . Non franchement pour un petit trajet c'est tout a fait jouable. De la partir en vacances a 4 en Brera ... ca commence a devenir dur. Bref ... ca été tres dur de la rendre
Alfiste16 Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 Nous avons pu essayer avec mon père une Brera 3.2 V6 JTS noire Points négatifs : - le prix (mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas) - petit manque de maintient des sièges (les sièges du Gt auraient été top) - tempérament du moteur (ca ne vaut pas une V6 Arese mais cela s'explique par le couple présent dès les bas régimes alors que le V6 Arese commencait à partir d'environ 4000 t/min) Points posittifs : - une ligne extra : bien mieux qu'en photo - un moteur très souple et pas si mauvais que la presse veut le faire croire - une ligne d'echappement très bien travaillée (bruit de V8 à l'arrêt et au démarrage) - freinage excellent - chassis au top (aussi bien pour faire un tour de ronds point que sur petites routes campagnes) - ambiance sportive à l'intérieur (tout est tourné vers le conducteur) - direction très directe - suspension un peu ferme mais c'est un coupé sport avant tout En conclusion, c'est vraiment une sacrée voiture : peut être pas la plus sportive mais certainement la plus élégante de sa catégorie et l'une des plus efficaces (chassis/Q4, ...) Une photo de la belle mais de mauvaise qualité car il faisait très sombre (surtout que la voiture est noire, cela n'aide pas :P ) Une petite vidéo du départ : ici
alfa_et_romeo Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 Merci Alfiste16 pour ce petit reportage.
pika Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 ce matin j'ai vu l'essai dans auto moto ,je suis assez déçu je dois dire,de l'esthetique ,surtout du profil car le reste est pas mal,par contre l'arriere est tres expressif; en fait ce qui me deçoit le plus ,c'est les moteurs GM J'aime tellement le gtv!!! je sais je ne suis pas tellement original tout le monde pense a peu pres la meme chose que moi ,enfin il faudrait que je me fasse une idée en vrai
Alfiste16 Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 De rien alfa_et_romeo J'ai fais remante les impressions de mon père qui conduisait et le mienne en tant que passager pika : ne te fie pas à la presse, un essai par toi même te donnera une meilleure impression
Alex6cylV Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 Pika : il faut la voir en vrai, j'étais très sceptique quant au design et finallement en vrai elle est sublime ! ce matin encore devant auto moto je l'ai trouvée fade mais je sais qu'en vrai elle est manifique. c'est assez troublant comme effet ! Oui tout le monde avait que ce V6 ne serait pas le V6 arèse mais bon, comme pour le design , il faut l'essayer !
Recommended Posts