Aller au contenu

Problème Changement Autoradio D'origine Pour Pioneer Mvh 350Bt Alfa Gt


Rod59

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel autoradio Pioneer MHV 350 BT,

J'ai déjà vu sur la toile qu'il fallait un faisceau pour recuperer le systeme bose actif,

Ma premiere question est, y a t-il un moyen manuel pour recuperer le son ou il faut obligatoirement acheter linterface (50 euros!!) ?

La deuxieme est que en branchant l'autoradio celui ci ne s'allume pas avec le contact????? Faut-il cette interface pour qu'il s'allume aussi?

Il y a juste les clips jaune et bleu que je ne peux pas brancher sur le pioneer avec le faisceau fourni.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme soucis pour l'allumage. J'ai du tiré un plus après contact de mon module gauche dans ma 159. Mon autoradio est un pioneer aussi. Il me semble que sur la 159, il y a un plus permanent mais pas de plus après contact, l'alumage est géré par le multiplexage, et celui du boitier blue and me pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rod,

Tu n'as pas une notice de montage avec ton autoradio ? si déja tu mettais ici le schéma de branchement, ça serait plus facile pour te dire quoi brancher sur quoi.

Sur les GT, il n'y a pas de + après contact non plus et il faut en amener un à partir de l'allume-cigare. Mais il y a un + permanent qui devrait te permettre de faire marcher le poste quand même pour les essais. Le + permanent permet en usage "normal" de conserver les stations et réglages du poste quand on coupe le contact.

en ce qui concerne le Bose si tu l'as dans ta voiture, il te faudra un interface pour adapter le niveau de sortie du poste au niveau d'entrée de l'ampli Bose. Une deuxième interface permet de récupérer les commandes au volant, on peut éventuellement s'en passer.

pour info et pour t'aider, tu as le schéma de branchement sur le poste d'origine, je te le redonne au cas où :

Modifié par hamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait normal, une 159 n'a pas de contact et pas de cle. Tout est géré par le réseaux can bus. Numérique donc et il vous faut l'interface pioneer pour récupérer la communication des commande etc avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos,

J'ai donc tiré un "plus apres contact" depuis l'allume cigare, très facile d'ailleurs: :)

Pour auroradio d'origine alfa gt 1 din:

- Enlever l'autoradio d'origine et les rangements juste en dessous, (tirer depuis l'arriere par l'ouverture auto radio en ayant déclipser le haut des rangements)

- Demonter le rangement central avec le sigle GT à l'aide d'un cruciforme, (Une seule vis en dessous de la boite de rangement)

- Prendre le "plus apres contact" sur l'iso de l'allume cigare (le cable central rouge et blanc) avec un domino ou une soudure.

- Faire passer le cable derriere les commandes de ventilation:

Plonger votre main dans le fond du logement central et pousser vers le haut pour avoir une ouverture et récuperer votre cable depuis l'espace autoradio et rangement avec l'autre main ou plutot le bout des doigts.

- Et réutiliser un domino ou une soudure sur le "plus apres contact" allant au nouvel autoradio (Fil rouge)

Et, magie, le poste d'allume! La pose chez Norauto est de 20 euros + 40 euros pour chopper le "plus apres contact" lol!

Merci Harnois et Ultis pour son topic sur la traduction du schema sur le poste d'origine!

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/21495-branchement-dun-poste-pioneer-avec-connecteur-iso/

Au final vu ma manip ca ne m'a pas servi mais ca m'a permis de mieux comprendre comment marche le poste avec le systeme bose!

Deuxieme probleme le son, j'ai trouvé l'interface pour 47 euros sur le net et 79 euros chez Norauto, ma question est:

Est il possible pour recuperer le systeme actif bose en biidouillant les cables depuis les interfaces d'origine pour les connecter soit sur l'iso pioneer, ou soit sur les sorties RCA IN de l'autoradio?

Merci

PS: Pour les commandes au volant ca ira je m'en passerai, ;)

et juste pour infos j'ai un kit main libre Bluetooth avec le poste, le micro est également très simple à installer en passant par le compteur puis par l'habitacle de la porte coté conducteur. Au final, le micro se retrouve au coin du pare brise, juste a coté du pare soleil sans aucun cable visible.

Modifié par Rod59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ça marche. Juste une chose, sur les voitures éviter au maximum les dominos électriques, rien de tel pour faire de jolis court-circuits car ça a tendance à se desserrer avec les vibrations. L'idéal est encore d'utiliser une cosse de reprise.

Pour ton problème de Bose, si tu branches directement la prise DIN HP du faisceau de la voiture sur ton poste, l'ampli Bose sera toujours alimenté mais tu risque de saturer cet ampli avec un signal trop fort (sur le poste d'origine, un signal est envoyé au poste quand le Bose est présent pour adapter le niveau de sortie) et d'autrepart l'impédance de sortie (4 ohms normalement) sera trop basse pour l'entrée de l'ampli Bose (47 kOhms).

Si tu as la curiosité d'ouvrir une interface, tu y trouveras sur chaque ligne un transfo d'impédance et un pont de résistances (pour limiter le niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc l'achat de l'interface s'impose!

J'y jeterai un oeil quand je l'aurai reçu!

En tout cas merci pour tout ces précieux conseils!

PS: Pour ceux que ca interesse à l'avenir, vous le trouverez sur Priceminister dans la boutique de CabliX à 48 euros livré (Fiches iso Autoradio Alfa avec systeme bose) au lieu de 78 euros chez Norauto.

Chez le mm vendeur sur le mm site vous avez également la facade pour la GT en gris foncé ou clair à environ 15 euros livré.

Modifié par Rod59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Poste monté! (enfin)

C'est un sacrée bordel à installer!

Le boitier fourni pour récuperer le système bose ne prend que la partie Haut-parleurs de la fiche iso d'origine du coup la deuxième partie, dépendante de celle des Hauts parleurs, qui comprend le + permanent et la masse ne peut pas se connecter sur l'iso de l'autoradio!

A vos fer à souder ou domino et chaterton!

De plus il faut caler tout ce gros paquet de fil, de fiche iso et de boitier dans la console! (Coté boite à gant pour ma part)

Mais au final le resultat est là! (Je poste des photos sur mon annonce de presentation prochainement)

Pour ceux qui se lanceraient dans cette aventure compter un bon 70 euros en plus de votre autoradio pour la compatibilité (Interface Bose, adaptateur antenne et facade GT) ceci sans compter l'interface commande au volant! (Encore faut-il la place!)

Ainsi qu'un bonne heure de main d'oeuvre si vous êtes rapide et que vous savez ce que vous faites pour choper le plus apres contact sur l'allume cigare et connecter le plus permanent et la masse de la connectique d'origine sur votre auto radio!

Voilà j'espère que ce poste servira au futurs proprio de GT voulant changer leur autoradio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu n'as pas à "toucher" à la seconde prise DIN qui comprend l'alimentation ( sauf à intervertir des fils dessus en cas de besoin) et les 2 DIN sont séparées.

Donc le module d'adaptation pour le Bose se place effectivement entre le poste et la fiche DIN de la voiture mais ça ne change rien à l'autre prise.

pour ce qui est de caser tout ça dans la console, sur ma GT j'avais juste démonté la partie clim juste en dessous des emplacement radio et porte-canette et après avoir entouré les modules dans du plastique à bulles scotché (pour éviter qu'ils se baladent ou vibrent) , ils avaient trouvé leur place pile-poil derrière la clim !

nota bene: je dis "les modules" car j'avais en plus le module de reprise des commandes au volant.

Modifié par hamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien peut etre que le modèle que j'ai acheté était différent mais avec mon plus après contact et le module branché rien ne s'allumait!

Je n'avais pas de masse ni de + permanent en branchant le module Bose entre les 2...

J'ai donc du faire un pont au dessus du module pour les récuperer...

Haaa moi je n'ai pas été jusqu'a demonter la clim, mais j'ai fixé le module sur la paroi coté boite à gant avec un peu de scotch double face. Je vais peut être faire comme tu as dis.

Merci Harnois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...