Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut à tous,

j'aime bien me poser des questions idiotes, d'autant plus idiotes que je suis un total novice en termes mécaniques, châssis etc...

La question qui me turlupine renvoie à la justification de prix entre une compacte comme la Giulietta et une DS3 à motorisation (puissance ch) équivalent. Ma femme penche pour s'acheter une DS3 vti 120 ch en so chic, prix neuf 19000€ environ. Ma Giulietta (1.6JTDM 105cv distinctive pack sport) est environ à 27000€ (sauf erreur de ma part) neuve.

Mais où trouve t on les 9000€ d'écart entre ces deux voitures, et en généralisant, qu'est ce qui différencie une citadine haut gamme à une compacte moyen gamme ? la différence de prix est énorme parfois, n'est ce que de la tôle ?

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

la D3 correspond à la MiTo niveau taille, la giulietta est comparable à la DS4 ou C4 plus qu'à la DS3, c'est une 5 portes et les volumes sont beaucoup plus importante. voila ou sont les 9000€

c'est comme si tu compare le tarife d'une clio à une mégane, ca n'a pas de sens

Edit j'avais oublié, la giulietta est en plus un diesel.

du coup c'est comme si tu comparais une clio essence à une megane DCI

Modifié par moon
Posté(e) (modifié)

En fait la différence n'est que de 8000€

Ensuite la réponse risque d'être aussi idiote. Pourquoi acheter une ceinture à 29€ plutôt qu'une ceinture à 19€ ? Une question de goût personnel et d'utilité probablement...

Modifié par cavalera
  • Créer...