uealfa Posté(e) le 10 Février 2013 Signaler Posté(e) le 10 Février 2013 salut à tous, j'aime bien me poser des questions idiotes, d'autant plus idiotes que je suis un total novice en termes mécaniques, châssis etc... La question qui me turlupine renvoie à la justification de prix entre une compacte comme la Giulietta et une DS3 à motorisation (puissance ch) équivalent. Ma femme penche pour s'acheter une DS3 vti 120 ch en so chic, prix neuf 19000€ environ. Ma Giulietta (1.6JTDM 105cv distinctive pack sport) est environ à 27000€ (sauf erreur de ma part) neuve. Mais où trouve t on les 9000€ d'écart entre ces deux voitures, et en généralisant, qu'est ce qui différencie une citadine haut gamme à une compacte moyen gamme ? la différence de prix est énorme parfois, n'est ce que de la tôle ?
Administrateur moon Posté(e) le 10 Février 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Février 2013 (modifié) la D3 correspond à la MiTo niveau taille, la giulietta est comparable à la DS4 ou C4 plus qu'à la DS3, c'est une 5 portes et les volumes sont beaucoup plus importante. voila ou sont les 9000€ c'est comme si tu compare le tarife d'une clio à une mégane, ca n'a pas de sens Edit j'avais oublié, la giulietta est en plus un diesel. du coup c'est comme si tu comparais une clio essence à une megane DCI Modifié le 10 Février 2013 par moon
cavalera Posté(e) le 10 Février 2013 Signaler Posté(e) le 10 Février 2013 (modifié) En fait la différence n'est que de 8000€ Ensuite la réponse risque d'être aussi idiote. Pourquoi acheter une ceinture à 29€ plutôt qu'une ceinture à 19€ ? Une question de goût personnel et d'utilité probablement... Modifié le 10 Février 2013 par cavalera
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Février 2013 Signaler Posté(e) le 10 Février 2013 Sutout si le tour de taille est le meme ! Question de gouts et de couleur.......mdr
uealfa Posté(e) le 11 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 question idiote hein ^^
Recommended Posts