Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

peut être aurais je plus de succès avec ce sujet... :blush:

Bon, toujours est il que ce matin, la voiture est un peu gelée. Je démarre (normal non?), je vais chercher la bombe pour dégivrer, puis je remonte dans la voiture qui est très embuée. Jusque là, rien de plus normal. Réflexe de ma précédente voiture, j'appuie sur le bouton dégivrage. Bah... rien ne se passe, vide total. Pas d'air expulsé, rien. Les boutons de température se mettent sur "hi", la ventilation à 0...

Du coup je repasse en mode manuel, ventilation assez forte et température de 20 degrés. Ca fonctionne. Je remets le dégrivage, toujours rien...je repasse en manuel, c'est bon. grrrr... a quoi sert une fonction de dégivrage-désambuage si elle ne s'active pas!

Toujours est il que ça désembue, un peu, suffisamment pour rouler doucement. quelques centaines de mètres plus tard, je retente le dégivrage et là, miracle, ça fonctionne !!!!

euuh.... c'est normal doc?

Posté(e)

merci !

c'est donc un comportement normal, il faut juste que le bonhomme derrière le volant change ses habitudes :laugh:

Posté(e)

Bonsoir.

Quand on réside en région très froide, il faut prendre l’option résistance additionnelle qui dégivre le pare-brise en un rien de temps.

Posté(e)

ok :laugh:

J'avais une C4 juste avant la Giulietta et j'avais l'habitude de mettre le dégivrage très tôt après le démarrage. Certes, elle envoyait de l'air froid au début, mais ça permettait de désembuer assez rapidement. Du coup, j'étais plutôt étonné de la réaction de la juju.

Posté(e)

tant que ce n'est pas chaud un minimum cela ne souffle pas. Si on veut que cela souffle, mode manuel et ventilo à fond ;)

• Créer...