titilem Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Bonjour à tous, Devant dans peu de temps changer mes pneus sur ma nouvelle 159 SW TI - équipée en Aéro Néro 18 pouces, j'aimerais avoir vos conseils sur des pneus été en 235/45/18 95Y J'ai remarqué sur Allo pneus dans Hankook pas mal notés, ainsi que sur des nouveaux Falken (mais qui ont plus de résistance, donc attention à la conso) Des avis SVP
titilem Posté(e) le 22 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Non c'est une option gratuite sur les derniers modèles produits. sur le 19 pouces, c'est 96 indices de charge, sur le 18 pouces, c'est 95
reinette 13 Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 sur les 18 " l'indice est 98 pour les 1.8 , 1.9 jtdm 120 et 150 cv , 2.0 jtdm 95 pour les 1.750 tbi , 3.2 jts , 2.4 jtdm 200 et 210 cv perso sur ma 159 jtdm 150 j'ai des KUMHO KU31 XL pour une utilisation " tourisme " j'en suis content : bonne tenue de route sec et mouillée ( sans chercher la performance ) , silencieux , s'use régulièrement , environ 20000 km et feront au moins pareil pour mon utilisation je ne vois pas l'intérêt de passer sur du prémium ( michelin , pirelli , continental ) vu le delta de prix j'avais vu aussi Hankook pour la prochaine fois , ils ont l'air pas mal , bien noté y compris sur des sites hors marchand de pneus
titilem Posté(e) le 22 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Merci Reinette. Vais regarder les khumo
Alfaddicted Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 (modifié) Salut, perso je ne te conseille pas tel ou tel modèle ou marque, ça dépends avant tout de l'utilisation que tu fais avec ton véhicule. Garde juste a l'esprit que c'est ce qui relie ton véhicule au sol et qui garantit également la sécurité des occupants en cas de changements climatiques ou imprévus. C'est comme choisir une paire de shoes pour faire du footing. Modifié le 22 Février 2013 par Alfaddicted
titilem Posté(e) le 23 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Merci à tous. Ai regarder sur différents sites, il est certain que les Khumo sont bien notés, à un prix raisonnable. Mon utilisation est une utilisation "tourisme" également. Je fais 5% de ville, 45% de nationale / départementale, et 50% d'autoroute. Je fais 45.000 kms / an, je roule assez vite, donc je cherche un pneu essentiellement polyvalent, c'est à dire pas trop bruyant, qui accroche bien, tant sur le sec que sur le mouillé (j'habite en normandie ...), et du fait de mes kilomètres parcourus annuellement, qui sont quand même un minimum endurant.... Bref un peu la quadrature du cercle. Je n'ai jamais eu de Khumo, mais je crois qu'elle fait partie des marques qui montent en puissance ... A voir, suis preneur d'autres conseils, si vous en avez. Merci à tous
tof69 Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 khumo , falken , hankook ces ont des marques equivalentes avec de bon produits , dans ton cas il vaut mieux un pneu "tourisme" que typé sport , mais il y d'autres marques qui font de tres bon pneux , je pense a Fulda marque allemande , j'avais le modele "carrat exellero" , un super pneu avec une accroche royale meme sous la pluie !
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Je sais que moi j'aimais les Khumo car il avait la protection jante.... le seul hic c'était pas la dimension homologué en 19 ...dommage
titilem Posté(e) le 23 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Merci Tof et Dany, cela conforte mon opinion pour l'instant
titilem Posté(e) le 4 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2013 Selon vos conseils, j'ai commandé ce soir les Kumho KU31 XL ... Je les monterais sous 6 semaines, et vous ferais un retour d'expériences ensuite
vincentgorg Posté(e) le 27 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2013 Les Kumho valent des Michelin en confort et tenue de route, ce sont de très bon pneus avec un bon rapport qualité prix... Par contre, ils tiennent moins longtemps que des Michelin... Sur mon spider 2.4 JTD, mes Kumho à l'avant ont 25000 et sont déjà HS, mais je n'ai pas une conduite si douce que ça et je fais pas mal de trajet en ville ou sur des routes avec de beaux virage et du relief Par contre, et c'est un avis personnel, les Pirelli P zero nero d'origine sont pourri, ils ne tiennent pas sur le mouillé...
titilem Posté(e) le 5 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2013 Je ne les ai pas encore monte, je vous tiendrais au courant des que cela sera fait. Les pneus hiver que j'ai commence a me sortir par les trous de nez : bruyants et des vibrations !
titilem Posté(e) le 31 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Je fais un retour sur les Khumo KU31 XL Escstra, après environ 5.000 kms parcourus. Ma première impression n'était pas très bonne, car déjà les incapables ont eu un mal fou à les équilibrer, j'avais donc pas mal de vibrations, mais aussi, parce que j'avais un "ressenti bizarre", je trouvais la direction moins franche, moins directe, un peu flou, et un manque de maintien en appui. Cependant une fois rodé, mon avis est moins négatif. Ils sont assez confortables, pas trop bruyants (même si je sens qu'ils risquent de le devenir assez rapidement avec l'usure), et le ressenti en usage courant, tant sur sec, par forte chaleur, et grosses pluies est convenable et sécurisant. Reste un mystère : depuis que je les ai monté, ma voiture consomme beaucoup plus (de l'ordre de 1,5l/100); comme j'ai eu des problèmes d'injecteur, il se peut que cela soit une coincidence. En conclusion : d'assez bon pneus, mais bizzarement, mon ressenti était au moins aussi bon sur les Nankang AS-1, bien moins cher. A voir au niveau de l'usure cependant
Vounetino Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Tiens ! J'ai bien envie de commander ceux la pour mettre sur ma 159 http://www.allopneus.com/MARANGONI-VERSO-215-55r16-97-v-9187.html Des Marangoni , pneux Italien sur une caisse Italienne ?
kbass Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Ce sont des bons pneus mais ne t'attends pas à des miracles, surtout sur chaussée humide Disons que pour ce prix là, ça peut être un bon compromis mais ça ne vaut pas des Bridge ou Michelin J'hésite grandement à en mettre 4 en 16" sur la mienne en attendant les 17"...à mon avis je ferai comme çà pour noël
Invité jeremy 72 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 déçu des marangoni il ont fondu comme neige au soleil
Vounetino Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Nankang ? Hankook ? Vredensteîn ?
limp95 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Moi j'ai testé les Vredenstein Vorti (mais en 235/40/19) et c'est pour moi le bon compromis performance/confort. Le Pzero sont encore devant en performance pure, mais sont moins silencieux et filtre moins bien les imperfections de la route.
kbass Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 déçu des marangoni il ont fondu comme neige au soleil Alors çà c'est sûr que pour cette catégorie de pneus, la longévité n'est pas leur première qualité... Ce qui est dommage c'est que point de vue économie, c'est peut être pas le meilleur choix si c'est pour changer ses pneus tous les 15000kms contre 30000kms avec des Bridgestone par exemple.
limp95 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Ils sont mort, mais vu qu'il on fait une session de piste. Je dirais idem que les Pzero pas plus résistant. Etonnant ton ressentie pour les Excellence et Vorti, sur le mouillé je l'ai est trouvé bleuffant moi. (en bonne état) mais dés qu'ils s'usent....c'est une autre histoire.
limp95 Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Pas sur que le treadwear est une grosse influence sur l'usure. Les bridgestone Potenza était également en 180 et j'ai trouve les pneus dure sur le sec c'était pourtant impeccable mais sur sols humide ou gras ça décrochait vite. Mais j'aimais ça c'était le seul moment ou je pouvais drifté un peu lol
titilem Posté(e) le 15 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 21.500 kms, et mes pneus commencent a etre bien usés sur l intérieur, normal sur une Ti... au niveau de l ar, ils sont encore très bons, même si je pense qu ils faut les rééquilibrer, et ils sont devenus très bruyants.
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