MIKOU78 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 l'Alfa Romeo 156 2,4 JTD pack sport de 2001 me donne bien des satisfactions avec ses 125000 km. Mais le cache de la jupe latérale (dans l'axe de la porte arrière) est tombé . Comment le remettre? Avec beaucoup de chance je l' ai retrouvé par terre sur le lieu de garage. J'aurai pu le perdre ailleurs! Il y a dessus 2 gorges dans lesquelles doivent rentrer 2 bitoniaux plastiques qui sont sur le corps de la jupe. Faut-il les extraire, les remettre dans le cache et renfoncer le tout dans la jupe ou bien il y a t-il une autre méthode? Merci
leju07 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Oui c'est ça, les fameux bitoniaux doivent certainement être montés comme tu le dis.
MIKOU78 Posté(e) le 27 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 C'est là dessus que j'hésite. Je n'avais jamais retiré ces caches.
MIKOU78 Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Personne n'a une expérience à partager sur ce sujet ?
kbass Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 désolé je n'ai pas de pack sport donc pas de bas de caisse
alfajtd Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Salut , je te mets un lien , j'espère qu'il fonctionne http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=2845
MIKOU78 Posté(e) le 12 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Merci de ta réponse Alfajtd. Bel article sur la fixation des jupes. Les miennes sont en place; j'ai juste un cache qui se trouve sous le dessous de la jupe à hauteur des places AR qui est sorti. Restent juste 2 bitoniaux plastiques qui tenaient le cache et je me demande si il faut d'abord les extraire (je me méfie, du plastique de 12 ans ça casse...) et les remettre dans le cache puis fixer le tout dans la jupe; ou faire autrement. Je cherche la bonne méthode; si personne ne l'a déjà fait je vais me lancer, mon risque est quand même limité!
alfajtd Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 En fait , je me demande de quel cache tu parles ? (je n'ai pas de bas de caisse sport sur mon auto) 2 ou 3 photos pour voir ?
MIKOU78 Posté(e) le 12 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 La voiture est sous la glace un 12 Mars dans l'Ouest de la région parisienne! (pas la neige, la glace... C'est ça le NORRRCH! ......de la Loire). La photo sera pour plus tard. Explication du cache: Les caches qui se retirent permettent je crois de placer un cric sans abimer la jupe et de cacher probablement une vis de fixation sur le chassis. Mais moi je ne les retire jamais et je fais mettre des cales pour lever la ouature sur un pont sans rien abimer.
Jok R Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Pour avoir eu une 156 avec pack sport, je peux t'expliquer comment c'est d'origine. Les 2 attaches en plastique doivent être solidaires du cache et non du bas de caisse. Tu dois clipser ensuite le cache dans le bas de caisse. Si les clipses sont restés dans le bas de caisse, il faut les retirer, les replacer sur le cache et dans un second temps l'emboiter. J'espère que tu m'as compris. Attention, avec le temps, le tout prend un peu de jeu et aurait tendance à tomber facilement. De même, l'encoche dans le plastique du cache casse facilement. Je me demande si à l'époque je n'avais pas mis un petit bout de double face pour aider au maintien...
MIKOU78 Posté(e) le 13 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2013 Je t'ai fort bien compris Jok R; et je te remercie de ta réponse. Je vais sortir les clips, les remettre sur le cache, vérifier que ça tient et ré-emboiter le tout dans la jupe. Cordialement
Recommended Posts