Aller au contenu

Remplacement Double Din Nav Par Pioneer Avic F40Bt


dad

Recommended Posts

bonjour à tous,

Je suis en cours de remplacement de l'autoradio double din avec navigation de mon alfa 159 SW Q4 par un double din Pionneer AVIC F40 BT. Je m'en sors à peu près pour le branchement, par contre, je m'interroge sur la fonction d'un broche avec 2 fils (un noir et un blanc) que j'ai déconnecté de l'autoradio d'origine.

Est-ce que quelqu'un peut me dire sa fonction ? Faut-il le rebrancher sur le Pioneer ?

voilà la broche ....

http://perso.wanadoo.fr/dadclocker/divers/broche_2din

voilà la connexion derrière l'autoradio :

http://perso.wanadoo.fr/dadclocker/divers/autoradio_2din

Merci pour votre aide :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca marche, je viens juste de le démarrer, je n'ai pas raccordé cette broche avec ces 2 fils, au bout d'un moment je vais bien voir ce qui manque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as roulé ?

l'affichage au tableau de bord ne clignote pas ? , les commandes au volant ? , ton ampli bose ? , le GPS de ton poste fonctionne ?

de toute façon si ton poste fonctionne à 100 % et pas de problème sur la voiture c'est pas bien grave :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as roulé ?

l'affichage au tableau de bord ne clignote pas ? , les commandes au volant ? , ton ampli bose ? , le GPS de ton poste fonctionne ?

de toute façon si ton poste fonctionne à 100 % et pas de problème sur la voiture c'est pas bien grave :blush:

oui, j'ai roulé: pas de soucis

l'affichage au tableau de bord ne clignotte pas, il affiche maintenant date et heure par défaut

les commandes au volant fonctionnent sauf le décroché du téléphone et la reconnaissance vocale, mais normal: c'est pas le même principe avec le pioneer.

le son bose est correctement restitué dans cette configuration

le GPS fonctionne parfaitement (très précis même je trouve)

Pour les personnes tentées par un montage identique, quelques précisions:

La cage de l'autoradio double din d'origine convient parfaitement, donc pas besoin d'en acheter une nouvelle ou pas besoin de monter celle vendue avec l'avic F40BT (il faut juste acheter la Facade Autoradio 2 Din Alfa 159 Brera Ap 2006 Avec Navigation Origine )

J'ai acheté l'interface commandes au volant ref CTSAR002P (attention, dans mon cas le + permanent n'était au bon endroit dans la broche (fil jaune), j'ai dû le déplacer)

Il faut également penser à l'adaptateur antenne radio ISO vers DIN

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

P'tite question. As-tu récupéré le micro (utilisé d'origine pour la reconnaissance vocale) pour t'en servir de main libre avec le téléphone en bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 month...
  • il y a 5 weeks...
×
×
  • Créer...